1. Support
  2. Base de connaissances
  3. Compte Uptrends
  4. Utilisateurs
  5. Opérateurs
  6. Gestion des comptes API d'un opérateur

Gestion des comptes API d’un opérateur

Pour utiliser l'API d’Uptrends, vous avez besoin d’un compte API (à distinguer de votre compte Uptrends). Les informations d’identification du compte API doivent être saisies selon le schéma d'authentification de base pour pouvoir exécuter un appel d’API. Pour savoir comment saisir les informations d’identification nécessaires pour effectuer des appels d’API, référez-vous aux instructions figurant dans la rubrique Utilisation de votre compte API.

Dans les paramètres de l’opérateur, l’onglet Gestion des API vous permet de gérer tous les comptes API liés à cet opérateur.

Remarque : Vous ne pouvez pas récupérer les mots de passe via l’onglet Gestion des API, ni ailleurs dans votre compte. Assurez-vous de noter les mots de passe lors de la création d’un nouveau compte API.

Ajouter un compte API

Pour ajouter un nouveau compte API à un opérateur :

  1. Pour ce faire, sélectionnez Configuration de compte > Opérateurs, groupes et sous-comptes.

  2. Cliquez sur le bouton Voir tous les opérateurs.

  3. Dans la liste des opérateurs, cliquez sur celui pour lequel vous souhaitez ajouter un compte API.

  4. Ouvrez l’onglet Gestion des API.

  5. Cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur d’API.

  6. Suivez les instructions et pensez à noter le mot de passe. Le compte API est ajouté à la liste des utilisateurs d’API :

    capture d’écran de l’onglet Gestion des API d’un opérateur

  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer au bas de la page pour enregistrer les changements apportés à l’opérateur.

Dans les paramètres de l’opérateur, l’onglet Gestion des API présente tous les comptes API liés à cet opérateur. Cet onglet indique aussi la date de création et la date de dernière utilisation du compte. La colonne Dernière utilisation peut indiquer les possibilités suivantes :

  • Utilisation inconnue : cette mention s’affiche lorsque le compte API a été créé avant la mise en place de la fonctionnalité “Dernière utilisation”.
  • Pas encore utilisé : cette mention s’affiche lorsque le compte API a été créé après la mise en place de la fonctionnalité “Dernière utilisation”, mais qu’il n’a pas encore été utilisé.
  • Date et heure : l’horodatage de la dernière utilisation du compte API s’affiche lorsque le compte API a été créé et utilisé après la mise en place de la fonctionnalité “Dernière utilisation”.

Il existe aussi une autre méthode (plus ancienne) qui consiste à ajouter un compte API en utilisant la méthode /Register de l’API d’Uptrends. Cette méthode n’est pas recommandée car elle est souvent moins commode. Sachez toutefois qu’elle continue de fonctionner. Si vous souhaitez l’utiliser, référez-vous aux instructions présentées dans la rubrique Enregistrer un compte API. Un compte ajouté via l’API s’affichera aussi dans l’onglet Gestion des API des paramètres de l’opérateur.

Supprimer un compte API

Pour supprimer un compte API d’un opérateur :

  1. Pour ce faire, sélectionnez Configuration de compte > Opérateurs, groupes et sous-comptes.
  2. Cliquez sur le bouton Voir tous les opérateurs.
  3. Dans la liste des opérateurs, cliquez sur celui auquel vous souhaitez retirer un compte API.
  4. Ouvrez l’onglet Gestion des API.
  5. Sur la ligne du compte à supprimer, cliquez sur le bouton Supprimer l’utilisateur de l’API.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de l’écran.
En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.