Test de vitesse gratuit de site web pour mobiles

Obtenez la vitesse actuelle de votre site web sur mobile.

Essai gratuit pendant 30 jours

Ce que vous obtenez

Lorsque vous avez renseigné votre URL, choisi un type d’appareil et un emplacement de point de contrôle, Uptrends ouvre un nouveau navigateur Chrome et charge votre page. Le point de contrôle simule la taille de l’écran et la vitesse de connexion en fonction des paramètres de votre outil.

Uptrends mesure chaque requête et réponse et enregistre les temps liés au chargement de votre page dans la fenêtre du navigateur Chrome. Vous obtenez une bonne approximation détaillée de l’expérience de vos utilisateurs en fonction de l’emplacement, de la vitesse de connexion et de l’appareil que vous avez choisi. Les résultats de vos tests vous fournissent les métriques dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions concernant les performances de votre site sur mobile.

Quelle est la vitesse de votre site web sur mobile?

L’utilisation de mobiles a dépassé celle d’ordinateurs de bureau il y a plus de quatre ans, mais de nombreuses entreprises continuent de se concentrer sur ces derniers. Une expérience mobile rapide garantit une vitesse de bureau rapide, mais au-delà il y a bien plus de conséquences pour votre entreprise. Des vitesses mobiles plus rapides signifient des taux de rebond inférieurs, des conversions plus élevées, de meilleurs taux de rétention et une meilleure perception de la marque par de la part des utilisateurs.

Google utilise également la vitesse sur mobile comme facteur de classement. Donc, si vos visiteurs rebondissent moins et restent plus longtemps, vous montez dans le classement. De plus, si Google voit que vous êtes plus rapide que la concurrence, vous montez encore un peu plus. Vous gagnez sur tous les fronts !

Limitation de bande passante

Comment est votre vitesse mobile sur 2G ? Et sur 4G ? Google PageSpeed Insights utilise une connexion 4G lente pour tester votre site mobile, donc une bonne vitesse de connexion pour vos tests est peut-être celle de la 3G. Vous avez la possibilité de simuler les vitesses de connexion les plus courantes.

Choisir son appareil

Au cas où vous ne le saviez pas, Google simule ses tests avec un Nexus 7. Que vous choisissiez le Nexus 7 ou un autre appareil mobile, Uptrends définit la taille de l’écran et utilise l’agent utilisateur correspondant. Votre site ne connaîtra pas la différence et devrait renvoyer du contenu en fonction de l’appareil et de la taille de l’écran.

Google PageSpeed Insights

Si vous obtenez un score vert de la part de Google PageSpeed, vous êtes sur la bonne voie. Sinon, consultez les améliorations des performances pour obtenir des conseils sur comment améliorer votre vitesse et votre score. Google les ventile en fonction de leur impact, alors les suggestions en rouge et à fort impact devraient être votre priorité.

Budget de performance des pages

La performance est un acte d’équilibre. Si votre page contient des fichiers volumineux ou trop d’éléments : des scripts, fichiers CSS, documents HTML ou images, vous avez dépassé votre budget. Le test de vitesse mobile gratuit ventile les résultats en fonction des éléments de la page, ce qui facilite la visualisation des éléments déséquilibrés.

Performance en graphique de cascade

Pour chaque élément de page, vous obtenez les temps de connexion et de téléchargement dans l’ordre où elles se produisent, quand elles commencent et quand elles se terminent. Vous allez identifier les goulots d’étranglement, les éléments tiers problématiques et les problèmes de latence.

Détails de connexion

Votre cascade vous donne l’ordre et les temps pour chaque élément, mais le résumé vous donne les moyennes pour chaque aspect de vos connexions, comme le temps de résolution. Le résumé vous aide à identifier les ralentissements dus aux connexions.

Tailles d’écran

Votre conception et les réponses doivent s’adapter à chaque taille d’écran et avec un contenu de taille appropriée. La surveillance des performances des sites web pour mobiles vous permet de vous assurer que votre site fournit le contenu correctement dimensionné pour l’appareil.

Vitesses de connexion

Essayez différents appareils à différentes vitesses de connexion, 2G, 3G ou 4G. Votre site répond-il avec un contenu adapté au type et à la vitesse de la connexion ?

En-têtes des requêtes et des réponses

Vous avez accès aux en-têtes de requête et de réponse pour chaque élément de page. Ce sont toutes ces informations dont vous avez besoin pour prendre des bonnes décisions en matière de contenu.

Éléments tiers

Si l’origine d’un élément est inconnue, regardez les groupes de domaines sur votre cascade pour voir les éléments étiquetés par type. Trouvez-les ensuite sur votre cascade pour voir comment ils se sont comportés.

Testez globalement

Choisissez différents emplacements de points de contrôle et découvrez dans quelle mesure votre site mobile répond aux utilisateurs de cet emplacement. Lorsque vous automatisez vos tests, vous pouvez choisir parmi 233 points de contrôle.

Vérifiez le contenu

Lorsque vous automatisez, vous pouvez ajouter des vérifications de contenu pour vous assurer que votre site répond avec le contenu correct. Si ce n’est pas le cas, nos alertes avancées sonnent l’alarme !

Commencez dès aujourd’hui avec la surveillance mobile

Notre surveillance web (Web Performance Monitoring) a encore plus d’options que notre outil gratuit. Le suivi des performances de votre site pour mobiles ou ordinateurs de bureau 24h/24 et 7j/7 devient encore plus facile. Vous pouvez essayer toutes les options de surveillance des performances mobiles avec notre essai gratuit et sans risque pendant 30 jours.

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