Procédure de mise en place
Seulement quelques étapes simples pour connaître l’état d’un site web
Rester au courant d’incidents d’un site Web, pour vous ou votre équipe, est une question de quelques paramètres. L’activation et la configuration des alertes sur vos moniteurs Uptrends est simple. Comment ? Vous n’avez pas de compte ? Essayez Uptrends gratuitement pendant 30 jours.

Activer les alertes
Lors de la configuration de vos moniteurs, cochez l’option “Générer des alertes.” Si vous avez besoin d’aide, consultez l’Académie Uptrends.

Définir l’alerte
Dans le menu Alertes, sélectionnez “Ajouter une définition d’alerte”. Nommer l’alerte et choisissez le ou les moniteurs pour l’alerte.

Choisir une méthode d’alerte
Décidez qui reçoit l’alerte et comment. Les moyens utilisés pour alerter comprennent l’e-mail, les SMS texte, les appels téléphoniques, les applications mobiles d’Uptrends, des services intégrés comme Slack et PagerDuty ou les webhooks.

Augmenter le niveau d’alerte au besoin
Avec jusqu’à neuf niveaux d’alertes, vous pouvez décider qui doit répondre et quand en fonction de la durée d’erreur et des horaires de service.
Un outil de surveillance qui vous laisse décider comment recevoir vos alertes
Il y a beaucoup de méthodes différentes pour envoyer des alertes à votre équipe. Vous pouvez choisir une ou plusieurs méthodes de communication en fonction de l’erreur et des besoins de votre personnel. Vos choix comprennent :
- SMS/message texte
- Appel téléphonique automatisé
- Applications mobiles d’Uptrends pour les platesformes IOS et Android
- Intégrez Slack, PagerDuty, StatusHub, ServiceNow, VictorOps ou utilisez un webhook
- Utilisez l’API d’Uptrends comme interface de vos propres systèmes

Des alertes qui conviennent à votre agenda
En fonction des horaires de service, Uptrends informe les bonnes personnes au bon moment. Définir les horaires de services de vos opérateurs dans votre compte Uptrends vous permet de faire parvenir le message au personnel correct. Finis les dîners interrompus des appels téléphoniques tard dans la nuit quand ce n’est pas pour vous.
Montées en niveau flexibles
Parfois une erreur peut attendre, et d’autres fois vous devez agir rapidement. Avec les différents niveaux, vous pouvez envoyer le message dans la chaîne de support (jusqu’à quatre niveaux de gravité), ou vous pouvez changer le moyen de notification, par exemple à la place d’un e-mail, envoyer un message de texte ou l’une des autres méthodes d’alerte d’Uptrends.
Minimisez les interruptions de service
Transformez la façon dont votre équipe gère les interruptions de service grâce au flux de travail de gestion des incidents d’Uptrends. Permettez aux équipes de réponse aux incidents de répondre rapidement afin de réduire le temps de triage des incidents et le délai moyen de résolution (MTTR) grâce aux outils nécessaires.
Définir les alertes qui fonctionnent pour vous
Faire déclencher les alertes en fonction des performances, de la taille maximum ou minimum des pages ou des éléments, ou de contenu manquant. Lorsque Uptrends détecte vos conditions d’erreur, les niveaux d’alertes vous permettent de décider comment gérer l’erreur. A chaque niveau, vous pouvez décider d’envoyer un message d’alerte basé sur la durée de la condition d’erreur ou sur le nombre d’erreurs.
Vous pouvez envoyer des rappels si l’erreur persiste, et vous pouvez changer la méthode d’alerte ou les destinataires des alertes. C’est votre site Web et Uptrends s’adapte à la façon dont fonctionne votre entreprise.

Voyez ce qui n’a pas fonctionné grâce aux captures d’écran des erreurs
Au fait, saviez-vous que vous obtenez des captures d’écran d’erreur dans vos rapports de vérification détaillés pour vos moniteurs de disponibilité HTTPS ? Les captures d’erreurs contribuent grandement au dépannage des problèmes liés aux pages, et n’oubliez pas que vous pouvez ajouter des captures d’écran à toutes vos étapes de Surveillance des Applications Web.

Options avancées des Alertes
Ne vous limitez pas au texte et aux alertes e-mail
Au-delà des alertes basiques envoyées par texte et de courriel, Uptrends vous permet de recevoir des alertes via des applications mobiles, des alertes vocaux, et l’intégration.
Push notifications
Avec les applications mobiles d’Uptrends pour IOS et Android vous pouvez obtenir vos alertes et de savoir ce qui se passe avec vos sites Web à tout moment, où que vous soyez.
Alertes vocales
Quand c’est la dernière fois qu’un e-mail vous a réveillé au milieu de la nuit ? Exactement ! Parfois la méthode la plus simple est aussi la plus efficace. Avec des alertes voix/téléphone, du moment que vous avez un portable allumé ou une ligne de téléphone fixe, vous serez averti dès que les problèmes surgissent.
Intégrations
Uptrends prend en charge des services très connus tels que Slack et PagerDuty, et propose aussi des webhooks pour se connecter à des services ne figurant pas sur notre liste.
Uptrends' API
Avec l’API d’Uptrends et une intégration avec des produits tiers, vos options de notification sont presque illimitées. Vous pouvez également utiliser notre API pour obtenir les états de vos moniteurs et plus encore.
Finies les fausses alertes
Nous pensons que vous serez d’accord que recevoir de fausses alertes ou des alertes pendant les temps d’arrêts prévus est une gêne inutile. Uptrends ne génère pas d’alerte avant qu’un second test confirme l’erreur, et vous ne recevrez jamais des alertes pendant les horaires de maintenance planifiée.
Dans Uptrends vous pouvez définir quand et à quelle fréquence ont lieu vos interventions de maintenance. Pour les arrêts non planifiés, vous pouvez rapidement désactiver les alertes ou arrêter tous vos moniteurs jusqu’à ce que votre site fonctionne à nouveau.

Découvrez gratuitement la souplesse d’utilisation des Alertes d’Uptrends
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