Soyez notifié immédiatement avec le Système d’Alerte Uptrends

Des alertes personnalisables pour que le message arrive à la bonne personne de la bonne façon.

Tableau de bord de suivi des performances, des durées de chargement, du temps de disponibilité et des erreurs

Procédure de mise en place

Seulement quelques étapes simples pour connaître l’état d’un site web

Rester au courant d’incidents d’un site Web, pour vous ou votre équipe, est une question de quelques paramètres. L’activation et la configuration des alertes sur vos moniteurs Uptrends est simple. Comment ? Vous n’avez pas de compte ? Essayez Uptrends gratuitement pendant 30 jours.

Générer des alertes

Activer les alertes

Lors de la configuration de vos moniteurs, cochez l’option “Générer des alertes.” Si vous avez besoin d’aide, consultez l’Académie Uptrends.

Définition des alertes

Définir l’alerte

Dans le menu Alertes, sélectionnez “Ajouter une définition d’alerte”. Nommer l’alerte et choisissez le ou les moniteurs pour l’alerte.

Méthode d'alerte

Choisir une méthode d’alerte

Décidez qui reçoit l’alerte et comment. Les moyens utilisés pour alerter comprennent l’e-mail, les SMS texte, les appels téléphoniques, les applications mobiles d’Uptrends, des services intégrés comme Slack et PagerDuty ou les webhooks.

Escalade des alertes

Augmenter le niveau d’alerte au besoin

Avec jusqu’à neuf niveaux d’alertes, vous pouvez décider qui doit répondre et quand en fonction de la durée d’erreur et des horaires de service.

Des alertes qui conviennent à votre agenda

En fonction des horaires de service, Uptrends informe les bonnes personnes au bon moment. Définir les horaires de services de vos opérateurs dans votre compte Uptrends vous permet de faire parvenir le message au personnel correct. Finis les dîners interrompus des appels téléphoniques tard dans la nuit quand ce n’est pas pour vous.

Montées en niveau flexibles

Parfois une erreur peut attendre, et d’autres fois vous devez agir rapidement. Avec les différents niveaux, vous pouvez envoyer le message dans la chaîne de support (jusqu’à quatre niveaux de gravité), ou vous pouvez changer le moyen de notification, par exemple à la place d’un e-mail, envoyer un message de texte ou l’une des autres méthodes d’alerte d’Uptrends.

Minimisez les interruptions de service

Transformez la façon dont votre équipe gère les interruptions de service grâce au flux de travail de gestion des incidents d’Uptrends. Permettez aux équipes de réponse aux incidents de répondre rapidement afin de réduire le temps de triage des incidents et le délai moyen de résolution (MTTR) grâce aux outils nécessaires.

Définir les alertes qui fonctionnent pour vous

Faire déclencher les alertes en fonction des performances, de la taille maximum ou minimum des pages ou des éléments, ou de contenu manquant. Lorsque Uptrends détecte vos conditions d’erreur, les niveaux d’alertes vous permettent de décider comment gérer l’erreur. A chaque niveau, vous pouvez décider d’envoyer un message d’alerte basé sur la durée de la condition d’erreur ou sur le nombre d’erreurs.

Vous pouvez envoyer des rappels si l’erreur persiste, et vous pouvez changer la méthode d’alerte ou les destinataires des alertes. C’est votre site Web et Uptrends s’adapte à la façon dont fonctionne votre entreprise.

Définissez des méthodes d'alerte et opérateurs avec des escalations.

Options avancées des Alertes

Ne vous limitez pas au texte et aux alertes e-mail

Au-delà des alertes basiques envoyées par texte et de courriel, Uptrends vous permet de recevoir des alertes via des applications mobiles, des alertes vocaux, et l’intégration.

Recevez des notifications push

Push notifications

Avec les applications mobiles d’Uptrends pour IOS et Android vous pouvez obtenir vos alertes et de savoir ce qui se passe avec vos sites Web à tout moment, où que vous soyez.

Alertes vocales/téléphoniques

Alertes vocales

Quand c’est la dernière fois qu’un e-mail vous a réveillé au milieu de la nuit ? Exactement ! Parfois la méthode la plus simple est aussi la plus efficace. Avec des alertes voix/téléphone, du moment que vous avez un portable allumé ou une ligne de téléphone fixe, vous serez averti dès que les problèmes surgissent.

Intégrations avec des services tiers, des webhooks ou la création d'une intégration personnalisée

Intégrations

Uptrends prend en charge des services très connus tels que Slack et PagerDuty, et propose aussi des webhooks pour se connecter à des services ne figurant pas sur notre liste.

Utilisez l'API d'Uptrends

Uptrends' API

Avec l’API d’Uptrends et une intégration avec des produits tiers, vos options de notification sont presque illimitées. Vous pouvez également utiliser notre API pour obtenir les états de vos moniteurs et plus encore.

Finies les fausses alertes

Nous pensons que vous serez d’accord que recevoir de fausses alertes ou des alertes pendant les temps d’arrêts prévus est une gêne inutile. Uptrends ne génère pas d’alerte avant qu’un second test confirme l’erreur, et vous ne recevrez jamais des alertes pendant les horaires de maintenance planifiée.

Dans Uptrends vous pouvez définir quand et à quelle fréquence ont lieu vos interventions de maintenance. Pour les arrêts non planifiés, vous pouvez rapidement désactiver les alertes ou arrêter tous vos moniteurs jusqu’à ce que votre site fonctionne à nouveau.

Recevez des erreurs confirmées uniquement lorsque cela est important

Découvrez gratuitement la souplesse d’utilisation des Alertes d’Uptrends

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