Calculateur gratuit pour SLA et disponibilité

Vérifiez si votre fournisseur respecte ses garanties de disponibilité.

Essai gratuit pendant 30 jours

Ce que vous obtenez

Lorsque vous acceptez un contrat de niveau de service (SLA) d’un fournisseur, vous devez comprendre ce que signifient ces pourcentages. Au déballage, un SLA de 95% ou 98% de disponibilité par an a l’air bien, mais savez-vous ce que ça signifie vraiment pour votre site ou service ? À 95%, vous pouvez avoir jusqu’à 18 jours d’indisponibilité non-planifiés par an. À 98%, c’est quand même 7 jours d’indisponibilité non-planifiés par an. Vous pouvez vous le permettre ?

Un temps d’arrêt total de plus de deux semaines peut convenir à certaines entreprises, mais il peut être catastrophique pour d’autres. Avant d’accepter le SLA proposé, faites une simulation avec notre petit outil astucieux et découvrez exactement ce qui vous attend.

Votre fournisseur respecte-t-il l’accord de niveau de service ?

Maintenant que vous savez ce que signifient les pourcentages, comment votre SLA est-il calculé et évalué ? Est-ce que votre fournisseur vérifie votre service à partir de son réseau ou est-ce qu’il utilise un fournisseur tiers pour vérifier sa SLA disponibilité ?

Saviez-vous que vous pouvez avoir des pannes partielles ? L’emplacement de l’utilisateur peut également affecter la disponibilité de votre site. Bien qu’une disponibilité partielle soit meilleure qu’aucune, satisfait-elle vraiment l’accord ? En utilisant le réseau des 233 points de contrôle mondiaux d’Uptrends vous pouvez savoir si les SLA disponibilité sont respectés au niveau mondial.

Seuils de SLA pour le temps de fonctionnement, le temps de chargement des pages et le temps de réponse des opérateurs.

Surveillez le SLA

Avec la surveillance de site web d’Uptrends, vous pouvez configurer la surveillance SLA pour vous protéger. Des points de contrôle externes vérifient la disponibilité de votre site à partir des emplacements de vos utilisateurs toutes les minutes et tous les jours. Vous le saurez si votre fournisseur a des problèmes.

Des rapports SLA envoyés directement dans votre boîte mél

Savoir est déjà un grand avantage. La surveillance SLA d’Uptrends peut envoyer des rapports PDF, Excel ou HTML directement dans votre boîte mél. Vous aurez des rapports tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Les violations de SLA apparaissent en rouge, faciles à repérer.

Qu’en est-il de la maintenance planifiée?

Les SLA intègrent souvent de la maintenance planifiée. Étant donné que la maintenance planifiée ne compte pas dans les conditions du contrat SLA, vous pouvez configurer votre surveillance SLA pour arrêter automatiquement le suivi pendant ces périodes d’arrêt.

Savoir quand votre service est interrompu

Les alertes avancées d’Uptrends vous avertissent lorsque votre site tombe en panne. Vous pouvez recevoir des alertes par SMS, e-mail, voix/téléphone, des notifications push via l’application Uptrends et des intégrations. Utilisez des intégrations directes avec Slack, PagerDuty et StatusHub ou faites-les vous-mêmes à l’aide de webhooks.

Les SLA de performance sont également importants

La perception de votre marque par vos utilisateurs a davantage à perdre des mauvaises performances que des temps d’arrêt. Par conséquent, le suivi SLA d’Uptrends vous permet également de suivre les garanties de performances des pages en surveillant et en signalant le temps de chargement des pages.

Vous avez plusieurs SLA à suivre?

À l’aide des définitions SLA d’Uptrends, vous pouvez configurer plusieurs définitions SLA pour s’adapter à plusieurs clients ou fournisseurs. Les définitions SLA facilitent le suivi.

Plus qu’une simple surveillance SLA

Suivi de disponibilité

La surveillance de la disponibilité est votre première étape pour une surveillance SLA efficace. Vos moniteurs de disponibilité (site web ou service) vérifient une fois par minute la disponibilité depuis tous les emplacements - ou simplement d’un sous-ensemble - des 233 points de contrôle mondiaux d’Uptrends.

API multi-étape

La surveillance des performances web d’Uptrends (Web Performance Monitoring) peut vérifier votre site web toutes les cinq minutes à l’aide du navigateur de votre choix : Chrome ou Edge.

API en plusieurs étapes

Si vous fournissez une API ou en utilisez une ou plusieurs, utilisez la surveillance des API d’Uptrends pour vérifier la disponibilité et les fonctionnalités d’une API pour chaque transaction, de l’authentification à la déconnexion.

Les applications web

Les transactions web peuvent échouer à de nombreux endroits. À l’aide de la surveillance des applications web d’Uptrends, vous pouvez vérifier la performance et le fonctionnement de l’ensemble du parcours utilisateur.

Real User Monitoring (RUM)

Vérifiez l’expérience réelle de vos utilisateurs avec RUM. Vous obtenez des données de performances détaillées en fonction du type et de la version du navigateur de l’utilisateur, du système d’exploitation et de la version, du type d’appareil et de l’emplacement de l’utilisateur.

Disponibilité avancée

Les moniteurs de disponibilité avancée d’Uptrends pour les bases de données, les serveurs SFTP, les serveurs de messagerie, les certificats SSL et les enregistrements DNS garantissent un bon fonctionnement pour tous vos systèmes.

Essayez la surveillance SLA d’Uptrends aujourd’hui

Vous aurez confiance en votre conformité SLA avec la surveillance SLA d’Uptrends. Démarrez un essai « Business » aujourd’hui pour découvrir la surveillance SLA ainsi que toutes les autres fonctionnalités. Pas besoin de carte de crédit, alors commencez dès aujourd’hui avec votre essai de 30 jours sans condition.

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