Vous avez pris la peine de mettre en place un moniteur de SLA (Service Level Agreement - accord sur le niveau de service) ou vous avez choisi d'utiliser le moniteur de SLA par défaut créé lors de l'ouverture votre compte, mais quand vous regardez la vue d’ensemble du SLA, vous ne voyez qu'un tas de tirets (par exemple, "-"). Pourquoi ? Parce que votre période pour les rapports commence avant la date de création du moniteur SLA ou du compte.

Les scénarios possibles

Il y a deux scénarios que nous avons rencontrés fréquemment pour ce problème : soit il est trop tôt pour montrer des résultats, soit votre période commence avant, ou le jour même de la date de création du moniteur SLA.

Vous avez créé votre moniteur SLA aujourd'hui

Si vous avez créé votre compte ou un nouveau moniteur SLA aujourd'hui, vous ne pouvez pas obtenir des données SLA avant demain. Demain vous pourrez vous connecter et définir la période à « Aujourd'hui » pour obtenir vos données pour la journée en cours. Avec le temps, vos options de sélection rapide augmenteront, mais en attendant utilisez l'outil de date personnalisé pour générer vos rapports.

Votre période comprend la date de création du moniteur SLA ou des dates antérieures

Même si vous avez créé votre moniteur SLA le 1er janvier 2016, et qu'aujourd'hui nous sommes le 31 décembre 2016, si vous sélectionnez « Cette année » pour votre période de rapports, vous ne recevrez pas de données. Vous ne recevrez pas de données parce que le système ne dispose pas de données pour le 1er janvier, et donc le rapport affiche un "-". Pour obtenir un rapport valide, utilisez l'outil de date personnalisé et choisissez une période qui commence le jour après la création du compte ou du moniteur SLA, par exemple, du 02/01/2016 au 31/12/2016.

Pourquoi ce fonctionnement pour les rapports SLA ?

Dès que vous créez un nouveau compte ou un nouveau moniteur SLA, Uptrends commence la collecte de données. Lorsque vous affichez l’aperçu général, le système fournit des données pour la période spécifiée. Si cette période comprend des jours sans données (même s'il s'agit seulement de quelques minutes le jour de la création), tout rapport qu'il génère contiendrait des données erronées. Plutôt que de vous donner des données non valides, le rapport vous fournit des "-".

Dès que vous créez un nouveau compte ou un nouveau moniteur SLA, Uptrends commence la collecte de données. Lorsque vous affichez l’aperçu général, le système fournit des données pour la période spécifiée. Si cette période comprend des jours sans données (même s'il s'agit seulement de quelques minutes le jour de la création), tout rapport qu'il génère contiendrait des données erronées. Plutôt que de vous donner des données non valides, le rapport vous fournit des "-".