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Utiliser les horaires de repos

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Les alertes sont un excellent moyen de rester au courant de l’état de vos services surveillés, mais il y a des moments où vous ne voulez tout simplement pas recevoir les alertes - à savoir, quand vous ne travaillez pas ! Pour une telle situation, nous avons créé les Horaires de repos.

Qu’est-ce qu’un horaire de repos ?

Un horaire de repos est un agenda qui définit les périodes où un opérateur n’est pas en service, pour qu’il ne reçoive des alertes que lorsqu’il travaille. Les périodes peuvent être configurées au besoin, une fois par jour, hebdomadaire, ou mensuel.

Comment utiliser un horaire de repos

L’ajout d’un horaire de repos à un opérateur est assez simple et il peut être modifié à tout moment.

  1. Connectez-vous à votre compte Uptrends.
  2. Accédez à la page Operateurs, groupes, située dans le hub Configuration de compte .
  3. Vous verrez une liste des opérateurs définis dans votre compte. Sélectionnez celui auquel vous souhaitez ajouter un horaire de repos.
  4. Maintenant, vous êtes dans l’assistant de configuration des opérateurs. Cliquez sur l’onglet Horaires de repos.
  5. Vous verrez alors une liste des horaires de repos existants. (Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Ajouter un horaire de non-astreinte)
  6. Sélectionnez la période d’indisponibilité que vous souhaitez affecter à l’opérateur, puis cliquez sur Définir.
  7. Cliquez ensuite sur Enregistrer.
Remarque : Lorsqu’un opérateur est “au repos” (ou non-astreinte) il ne recevra pas d’alertes.
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