Les alertes sont un excellent moyen de rester au courant de l'état de vos services surveillés, mais il y a des moments où vous ne voulez tout simplement pas recevoir les alertes - à savoir, quand vous ne travaillez pas ! Pour une telle situation, nous avons créé quelque chose qui s'appelle Horaires de Service.

Qu'est-ce qu'un horaire de service ?

Un horaire de service est un agenda qui définit quand un opérateur travaille pour qu'il ne reçoit des alertes que pendant cette période. Les horaires peuvent être configurés une fois, quotidien, hebdomadaire, ou mensuel.

Comment utiliser un Horaire de Service ?

L'ajout d'un horaire de service à un opérateur est assez simple et il peut être modifié à tout moment.

  1. Connectez-vous à votre compte Uptrends.

  2. Dans le menu déroulant Account, cliquez sur Operators

  3. Vous verrez une liste des opérateurs définis dans votre compte. Sélectionnez celui auquel vous souhaitez ajouter un horaire de service.

  4. Maintenant, vous êtes dans l'assistant de configuration des opérateurs. Cliquez sur l'onglet Duty Schedules.

  5. Vous verrez alors une liste des horaires de service existants. (Sinon, cliquez sur Add Off-Duty Schedule)

  6. Sélectionnez la période d'indisponibilité que vous souhaitez affecter à l'opérateur, puis cliquez sur Set.

  7. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton vert Save.
Remarque: Lorsqu'un opérateur est répertorié comme étant "Off-Duty" (indisponible) il ne recevra pas d'alertes.