Lorsque vous configurez vos opérateurs dans votre compte Uptrends, vous pouvez trouver utile de créer des groupes d'opérateurs personnalisés. Les groupes d'opérateurs vous permettent de facilement assigner l'accès aux rapports personnalisés et sont pratiques lorsque vous configurez vos définitions d'alerte. Dans cet article, nous vous présentons les deux groupes d'opérateurs déjà inclus dans votre compte, et vous donnons quelques exemples de la manière dont d'autres équipes ont utilisé des groupes d'opérateurs pour organiser leurs opérateurs. Lorsque vous sentez que vous êtes prêt, allez à l'académie pour apprendre à ajouter des groupes d'opérateurs.

Remarque : Un opérateur peut appartenir à plusieurs groupes d'opérateurs.

Les groupes d'opérateurs Tout le monde et Administrateurs

Au départ vous avez deux groupes d'opérateurs: Tout le monde et les Administrateurs. Ces deux groupes spéciaux remplissent deux fonctions très différentes.

Tout le monde

Le groupe Tout le monde inclut tout le monde, comme son nom l'indique. Tous les opérateurs configurés sur votre compte apparaîtront dans ce groupe. Vous ne pouvez pas modifier le groupe d'opérateurs Tout le monde. Utilisez ce groupe lorsque vous souhaitez définir des droits d'accès pour tous vos opérateurs.

Administrateurs

Si vous ajoutez un opérateur à ce groupe, vous lui accordez tous les droits pour accéder à tous les aspects de votre compte Uptrends. Ces opérateurs peuvent modifier les moniteurs et les tableaux de bord, ajouter et supprimer des opérateurs, définir et modifier les définitions d'alertes, modifier les paramètres de compte et consulter les factures et demandes de devis pour des crédits et des moniteurs SMS supplémentaires. Soyez prudent lorsque vous ajoutez des utilisateurs à ce groupe très exclusif.

Groupes personnalisés

Si vous êtes sans idée, et que vous ne savez pas comment d'organiser vos opérateurs, regardez comment certains de nos autres utilisateurs d'Uptrends ont utilisé des groupes dans leurs comptes.

Utiliser votre organigramme

L’organigramme de votre entreprise est probablement un bon exemple pour définir vos groupes d'opérateurs. Nous voyons fréquemment des groupes d'opérateurs basés sur les branches ou les équipes. Par exemple, vous pouvez créer un groupe d'opérateurs pour votre équipe DevOps, votre équipe de support ou votre équipe de gestion. Vous aurez peut-être envie de diviser ces groupes en sous-groupes, par exemple, support : première équipe, support : deuxième équipe et support : troisième équipe.

Par la fonction d'opérateur

Vous pouvez trouver utile (en particulier pour les alertes) de créer des groupes d'opérateurs selon la fonction de l'opérateur. Par exemple, il n'est pas très utile d'attribuer des problèmes liés à l'API à votre concepteur web, alors créez plutôt un groupe d'opérateurs API pour leur envoyer directement des alertes relatives à votre API. Il en va de même pour les problèmes de base de données, les problèmes de performances et les problèmes d'infrastructure réseau.

Réponse/niveau de support

Lors de la configuration de vos définitions d'alertes, vous pouvez créer des groupes en fonction des niveaux de réponse. Par exemple, mettez en place des groupes d'opérateurs pour le premier, deuxième et troisième niveau de support. Couplé avec les horaires de service et les niveaux d'alerte, votre équipe d'astreinte à chaque niveau recevra l'alerte qui lui correspond à mesure que le problème s'intensifie.

Vendeurs et clients

Vous pouvez créer des groupes en fonction des fournisseurs et des clients auxquels vous avez donné accès à vos rapports Uptrends. Peut-être avez-vous un accord avec votre fournisseur de CDN pour répondre directement aux problèmes liés au CDN ? De plus, les clients qui dépendent de vos services peuvent avoir besoin de connaître votre disponibilité et vos performances en accédant directement à vos rapports. Placer ces opérateurs spéciaux dans leurs propres groupes d'opérateurs peut faciliter la gestion de l'accès.