Nous changeons notre interface. Certaines informations peuvent ne pas être à jour. En savoir plus.

De temps en temps, nous proposons des programmes bêta pour tester les nouvelles fonctionnalités de nos produits. Nous donnons ainsi à certains de nos clients la possibilité d’essayer de nouvelles fonctionnalités avant tout le monde. Si vous participez à un programme bêta, vous connaîtrez à l’avance les prochains développements, et nous obtiendrons vos commentaires en retour. Ce retour nous servira à déterminer si la fonctionnalité est comprise, si elle répond à vos attentes, et ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Notre approche est d’élargir l’audience par étapes, en mettant la fonctionnalité à la disposition de plus en plus d’utilisateurs. Grâce à vos commentaires et aux résultats des tests, nous pouvons ensuite proposer des fonctionnalités éprouvées, qui fonctionnent de manière stable et répondent aux attentes d’une large communauté d’utilisateurs.

Informations générales sur les programmes bêta

Les programmes bêta commencent généralement par un bêta privé. Un petit groupe de clients ayant exprimé leur intérêt pour la fonctionnalité est invité à rejoindre le programme. L’étape suivante est une version bêta publique par laquelle nous ouvrons le programme à un public plus large. Ensuite il y a la sortie officielle et le lancement de la fonctionnalité pour tous les utilisateurs. Dans certains cas, nous proposons une version d’évaluation technique.

Ce que vous pouvez attendre de nous

  • Les fonctionnalités publiées dans un programme bêta sont déjà très complètes. Cependant, nous avons besoin de savoir si cette fonctionnalité est utile pour vous ou votre entreprise. Si vous doutez de sa pertinence, vous pouvez en discuter avec votre chargé de compte.
  • Dans certains cas, certaines parties de la fonctionnalité peuvent ne pas être disponibles. Parfois, nous publions une fonctionnalité en plusieurs phases. Les participants au programme bêta sont tenus informés des mises à jour importantes.
  • Il peut y avoir peu ou pas de documentation disponible. Nous vous fournirons cependant des instructions une fois le programme bêta activé pour votre compte. Les instructions vous seront communiquées par e-mail ou via une documentation en ligne.
  • Même si le logiciel est encore en version bêta et pas encore officiellement publié, il bénéficie néanmoins d’un support complet. Gardez à l’esprit que certaines parties du logiciel en version bêta peuvent ne pas être aussi matures que celles d’une version officielle. Des problèmes peuvent donc survenir.
  • Quand vous utilisez une fonctionnalité bêta, des résultats inattendus peuvent se produire. Si cela se produit, merci de contacter le support immédiatement. Nous ferons de notre mieux pour réparer les éventuels dommages causés à vos données ou pour vous montrer comment utiliser le logiciel de façon optimale. Nous tenons à ce que vous puissiez profiter autant que possible de la nouvelle fonctionnalité, sans perturber le fonctionnement normal de votre service de surveillance.

Ce que nous attendons de vous

  • Si vous avez accès à une fonctionnalité à travers un programme bêta, informez-en vos collègues. Toutes les parties concernées doivent savoir que vous utilisez un logiciel bêta et dans quelles conditions. Pour les programmes bêta privés, nous vous demanderons de désigner une personne à contacter auprès de laquelle nous pourrons collecter vos retours et répondre à vos questions.
  • Avant de commencer, réfléchissez à la façon dont vous souhaitez utiliser la nouvelle fonctionnalité. Si vous ne savez pas si cette utilisation rentre dans le cadre de la fonctionnalité, contactez le support ou votre chargé de compte.
  • La réussite d’un programme bêta dépend de l’authenticité des retours. Vous avez des bugs à signaler, des commentaires à faire sur vos attentes ou des fonctionnalités à suggérer ? Dites-nous ce que vous avez apprécié et ce qui vous a déplu. Si vous communiquez déjà avec votre chargé de compte, faites-lui part de vos remarques. Bien sûr, vous pouvez aussi toujours ouvrir un ticket de support si vous avez un commentaire ou une question.

Fonctionnalités actuellement proposées en version bêta

Une fonctionnalité disponible en version bêta s’accompagne de l’étiquette Bêta dans toute l’application Uptrends et dans notre documentation en ligne. Dès que la fonctionnalité ne fait plus partie d’un programme bêta, l’étiquette est retirée.

Il n’y a actuellement aucun programme beta actif.

En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.