Travailler en équipe, c'est bien - et dans cette leçon vous découvrirez comment créer de nouveaux opérateurs et groupes d'opérateursde sorte que tout le monde soit en phase en ce qui concerne l'état de vos moniteurs.

Qu'est-ce qu'un opérateur?

Un opérateur est un utilisateur qui réside dans un compte Uptrends. Il existe deux catégories d'opérateurs : administrateur et opérateur.

Chaque opérateur reçoit ses propres informations de connexion et peut être facilement ajouté à des groupes d'opérateurs, des tableaux de service et des définitions d'alerte.

Comment ajouter un opérateur?

  1. Pour ajouter un opérateur, cliquez sur le bouton + Ajouter un opérateur dans le menu déroulant Account du menu principal.
  2. Vous pouvez maintenant ajouter l'adresse e-mail du nouvel opérateur, le mot de passe, le nom, le prénom, l'adresse e-mail de sauvegarde, le numéro de téléphone mobile (d'abord le signe + et le code de votre pays suivi du numéro sans tirets ou espaces) et le planning de service. Il est également possible de saisir l'horaire de service de l'opérateur sur l'onglet  Ajouter un planning d'astreinte.
  3. Une fois que vous avez terminé la configuration de votre opérateur, cliquez sur le bouton Enregister.

Qu'est-ce qu'un groupe d'opérateurs?

Un groupe d'opérateurs contient plusieurs opérateurs individuels qui partagent un accès commun à des définitions de suivi et d'alerte. C'est un moyen d'attribuer rapidement des paramètres similaires à plusieurs opérateurs.

Comment ajouter un groupe d'opérateurs?

  1. Pour ajouter un groupe d'opérateurs, cliquez sur le bouton + Ajouter un groupe d'opérateurs   du menu déroulant Account sur la barre des menus.
  2. Vous allez maintenant être en mesure de nommer votre groupe d'opérateurs et de lui attribuer des opérateurs individuels.
  3. Une fois que vous avez ajouté les opérateurs de votre choix au groupe, cliquez sur le bouton Enregister.

Encore une leçon terminée, il n'en reste plus qu'une! (Du moins dans ce cours.)