En identifiant les problèmes avec vos transactions, la surveillance des transactions (Web Application Monitoring) peut préserver la réputation de la marque et faire des économies. La surveillance des transactions est une approche de surveillance synthétique où les points de contrôle d'Uptrends exécutent un script pour simuler les parcours réels des utilisateurs. Lors de la configuration des tests de parcours utilisateur, il est important de réfléchir aux conséquences à court et à long terme de vos tests. Vous éviterez de nombreux problèmes en élaborant soigneusement votre transaction avant l'enregistrement. Même si chaque cas client est différent, nous avons cerné quelques problèmes courants sur lesquels nous attirons votre attention lors de la configuration de la surveillance des transactions.

Éviter les pénuries de stock

Le test des paniers d'achat et des transactions de paiement peut entraîner des problèmes avec votre inventaire et induire des pénuries. Le test synthétique génère jusqu'à 288 commandes par jour, et s'il n'est pas géré correctement, peut réduire votre stock et rendre l'article indisponible pour vos utilisateurs. Nous avons effectivement vu des problèmes où l'entrepôt a traité et préparé les commandes d'expédition. Nous vous proposons plusieurs solutions différentes pour éviter les problèmes d'inventaire.

Solution base de données

Bien que certaines entreprises aient choisi de supprimer manuellement les achats et les paniers d'achat dus aux tests de la base de données, une procédure enregistrée ou un processus automatisé s'avérerait plus fiable.

Utiliser des articles de test (virtuels)

Il pourrait être avantageux de créer un article d'inventaire utilisé strictement à des fins de test. L'utilisation d'un article de test permet de garder votre inventaire actuel précis et disponible. Les articles de test peuvent également vous aider à identifier les transactions de test lorsque vous purgez vos bases de données, et éviter l'envoi accidentel d'articles réels.

Vider le panier

Lors du test d'une transaction de panier, prévoyez la suppression d'article dans les étapes de la transaction. Ajoutez un article, puis supprimez l'article avant de fermer la transaction.

Choisissez un article présent en grandes quantités

Si vous utilisez un article réel, choisissez un article à tester qui existe en quantité tellement énorme qu'une pénurie de stock devient presque impossible.

Évitez d'engorger votre agenda

Si votre moniteur de transactions teste les planificateurs pour des rendez-vous médicaux, des chambres d'hôtel, des vols ou des réservations de repas, vous pourriez rapidement trouver tous vos créneaux horaires pris ou indisponibles. Identifier et supprimer les rendez-vous créés par les tests est crucial.

Oui, votre moniteur de transactions envoie des e-mails aussi

Si une partie de votre transaction inclut un champ de courrier électronique et que votre transaction envoie des e-mails de confirmation pour différentes raisons, des factures, des réinitialisations de mot de passe ou des rappels d'ID utilisateur, votre moniteur de transactions générera également des e-mails. Pour éviter que votre boîte aux lettres se remplisse de ces e‑mails indésirables, utilisez une adresse e-mail comme noreply@mysite.com pour votre moniteur de transaction. 

Frais imprévus de carte de crédit

Si vous utilisez une carte de crédit réelle lors du test des processus de paiement, vous risquez d'encourir des frais de banque, des frais de commerçants, de vous faire bloquer des fonds disponibles et déclencher des alertes de fraude en raison des transactions fréquentes. Au lieu de cela, utilisez des comptes de test de carte de crédit. La plupart des sociétés de services aux commerçants offrent des numéros de compte de test qui vous permettent de tester la transaction de paiement sans générer des frais ou bloquer un compte réel.

Nouvelles solutions pour la création de compte

Lorsque vous testez une nouvelle création de compte, vous ne pouvez le faire qu'une seule fois avec le même nom d'utilisateur. La deuxième fois que le script s'exécute, la transaction génère une erreur en raison du compte en double. Il existe quelques solutions pour tester la configuration du compte.

Ne pas valider les données

Bien que cette option ne fournisse pas un test complet de la configuration complète du compte, certains utilisateurs d'Uptrends ont choisi de d'arrêter la transaction avant la validation finale. Le moniteur teste tous les aspects du processus de création de compte, à l'exception de l'envoi final.

Solutions de base de données

Vous pouvez envisager d'utiliser un déclencheur depuis une base de données pour vérifier l'ID de compte de test après un événement CREATE qui purge le compte de test de la base de données avant le début du test suivant.

Générer de nouvelles connexions uniques

Vous pouvez également générer de nouvelles connexions uniques en utilisant par exemple l'horodatage. N'oubliez pas de les purger régulièrement. Vérifier avec le support pour en savoir plus.

Compte déjà connecté

Si vous utilisez les mêmes informations de connexion pour plusieurs moniteurs ou si vous ne vous déconnecter pas après un test, vous risquez de générer des erreurs. La meilleure pratique consiste à configurer un compte d'utilisateur de test différent pour chaque moniteur et à vous déconnecter en fin du processus de test pour éviter les alertes inutiles.

Remarque : Chaque cas client est différent, alors n'hésitez pas à contacter nos script-scénaristes pour vous aider à trouver des solutions adaptées à vos situations uniques. Vous pouvez soit utiliser le système de tickets, soit inclure une note avec votre enregistrement de transaction pour informer notre équipe de votre souci.