Une seule définition SLA est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais certaines sociétés entretiennent ou surveillent de multiples SLA avec différents minimum de pourcentage, de temps de chargement de page ou de temps de réponse opérateur. Afin d'apprendre comment configurer les définitions SLA ou de modifier les définitions de SLA, visitez l'article Mettre en place un SLA. Si votre SLA est déjà paramétré et que vous souhaitez apprendre comment gérer plusieurs définitions de SLA dans votre compte Uptrends, alors vous êtes au bon endroit.

Uptrends calcule les nombres du SLA et la conformité de sa définition pour chaque moniteur dans votre compte. Il n'y a aucun besoin de lier ou connecter un certain moniteur avec une certaine définition de SLA afin de pouvoir voir les données de moniteurs ou de groupes de moniteurs avec une définition de SLA appliquée. Vous pouvez travailler au sein du tableau de bord de la définition de SLA par défaut et changer les définitions de SLA et les moniteurs ou groupes de moniteurs. Ou alors il vous est également possible de créer un tableau de bord personnalisé de vue d'ensemble de SLA pour des moniteurs ou groupes de moniteurs spécifique avec des définitions de SLA spécifiques.

Changer entre les définitions de SLA au sein du tableau de bord de vue d'ensemble des SLA 

Une fois que vous avez créé une définition de SLA supplémentaire, vous pouvez choisir laquelle afficher dans votre tableau de bord de vue d'ensemble de SLA. Pour faire cela il vous faut : 

  1. Sélectionnez Vue d'ensemble SLA depuis l'option SLA dans le menu principal.
  2. Passer votre souris dans le coin supérieur droit de la tuile afin de faire apparaître l'icone en forme de roue crantée.
  3. Sélectionnez l'icone en forme de roue crantée   pour accéder au menu de paramètres de la tuile.
  4. Cliquez le champ nommé SLA basé sur et sélectionnez le SLA désiré.
  5. Cliquez sur Définir.

Votre tuile va se rafraichir et changer le SLA basé sur la nouvelle définition. Si la définition de SLA est nouvelle, vous devriez voir des tirets (-) au lieu de données. Uptrends calcule et stock les données de sLA en temps réel dès la création de la définition. Vu que la définition est nouvelle, le système ne dispose d'une base de données suffisante basé sur cette nouvelle définition et les paramètres de date/heure, de sorte que le rapport affiche un tiret plutôt que d'afficher des pourcentages basés sur un ensemble de données incomplet. En apprendre plus.

Tableaux de bord d'aperçu SLA personnalisés

Lorsque vous travaillez avec plusieurs définitions SLA, vous pouvez créer des mosaïques distinctes basées sur différentes combinaisons de définitions et de moniteurs SLA dans un tableau de bord personnalisé ou créer différents tableaux de bord personnalisés basés sur différentes combinaisons de définitions SLA et de moniteurs ou groupes de moniteurs.

Créer un tableau de bord de synthèse SLA personnalisé

Pour créer un tableau de bord SLA personnalisé, vous devez commencer par créer un tableau de bord personnalisé ou enregistrer une copie du tableau de bord Synthèse de SLA pour la personnalisation....

Créer un tableau de bord de synthèse SLA personnalisé

  1. Accédez à la Vue d'ensemble SLA dans le menu SLA du menu principal.
  2. Passez la souris sur la vignette en forme de roue dentée et cliquez sur l'icône  .
  3. Changez la définition SLA (Si vous utilisez de multiples définitions).
  4. Cliquez sur l'onglet Groupes et Moniteurs.
  5. Sélectionnez le(s) moniteur(s) ou groupe(s) que vous souhaitez inclure dans le tableau de bord personnalisé.
  6. Cliquez sur Définir.
  7. Cliquez sur l'icône en forme de hamburger  dans le menu d'accès rapide.
  8. Cliquez  surEnregistrer sous.
  9. Donnez au nouveau tableau de bord un nom descriptif.
  10.   Cliquez sur Energistrer.

Vous avez maintenant un tableau de bord personnalisé auquel vous pouvez accéder à partir du menu Dashboards

Créer des tuiles SLA supplémentaires

Au lieu de créer plusieurs tableaux de bord, vous pouvez également créer un tableau de bord à vues multiples avec des mosaïques en fonction de différentes combinaisons de définitions de SLA, de moniteurs ou de groupes de moniteurs. Commencez par créer une copie du tableau de bord SLA par défaut pour votre personnalisation (voir les instructions ci-dessus à partir de l'étape 7). Pour ajouter des tuiles :

  1. Ouvrez votre tableau de bord personnalisé situé dans la section Mes dashboards du menu Dashboards.
  2. Cliquez sur l'icône en forme de hamburger  dans le menu d'accès rapide.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter une tuile.
  4. Sélectionnez Liste de données de moniteurs dans les types de tuile.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez les moniteurs ou les groupes de moniteurs que vous souhaitez utiliser pour cette tuile.
  7. Cliquez sur Terminer et la nouvelle tuile est créée.
  8. Passez la souris sur la vignette en forme de roue dentée et cliquez sur l'icône   dans le coin supérieur droit.
  9. Cliquez sur le champ SLA basé sur afin de sélectionner une définition de SLA différente.
  10. Cochez les cases correspondant aux champs que vous souhaitez afficher.
  11. Ajustez les autres paramètres que vous souhaitez.
  12.  Cliquez sur Définir.
  13.  Cliquez sur Enregistrer sur le menu rapide.

Ajoutez toutes les tuiles dont vous avez besoin.