Un accord de niveau de service (ou SLA, pour Service Level Agreement) est un contrat conclu entre les fournisseurs d’un service et ses utilisateurs, pour définir le niveau minimum de service acceptable à fournir. Par exemple, si vous souhaitez héberger un site web chez un hébergeur, celui-ci s’engagera à garantir une disponibilité d’un certain niveau, exprimée en pourcentage, dans le cadre de son SLA. Avec Uptrends, vous pouvez surveiller le SLA que vous avez conclu avec un fournisseur de site web, de serveur ou d’application web, ou encore un SLA conclu avec votre clientèle.

Remarque : La surveillance des SLA est une fonctionnalité réservée aux abonnements Business et Enterprise.

Pour créer une définition SLA dans Uptrends, commencez par lire les instructions figurant dans l’article Mettre en place un SLA. Vous pouvez créer plusieurs définitions SLA. Pour connaître les étapes à suivre, veuillez lire l’article Travailler avec plusieurs définitions de SLA.

Les données collectées en lien avec votre ou vos SLA peuvent être consultées dans le dashboard Vue d’ensemble SLA. Elles peuvent aussi être exportées (sous forme de téléchargement ou d’un envoi par e-mail). Cette procédure et les informations relatives à un éventuel besoin de recalculer les données sont expliquées dans l’article Travailler avec les données et rapports SLA.

Enfin, si des données vous ne semblent pas correspondre à ce que vous auriez attendu, vous trouverez des informations utiles sur la source du problème dans l’article Données absentes dans Vue d’ensemble SLA.

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