Les besoins de votre entreprise changent, et nous le comprenons. Lorsque votre situation change, vous devez parfois soit améliorer soit réduire votre programme de surveillance. Nous proposons six formules différentes pour accommoder toutes les entreprises et tous les budgets. Bien sûr, une mise à niveau vous ouvre de nouvelles options, mais le déclassement signifie un retrait des fonctionnalités auxquelles vous vous êtes habituées.

Conséquences de déclassement : un exemple

Lorsque vous réduisez le niveau de votre formule, si votre nouveau niveau n'inclut pas le type de moniteur ou les fonctionnalités incluses dans votre formule actuelle, ce déclassement signifie que vous devrez supprimer les moniteurs et les fonctionnalités supplémentaires de votre compte avec toutes les données. Prenons un exemple.

Une réduction de la formule Business vers Premium peut avoir les conséquences suivantes :

  • Des moniteurs supprimés : Vous devez supprimer tous les moniteurs de type Full Page Check, Real Browser Check, Transaction et Multi-étape API ou basiques, au-delà de la nouvelle limite de 50.
  • Opérateurs supprimés : Vous devez limiter le nombre des opérateurs à quatre (sauf si vous compter acheter des opérateurs supplémentaires).
  • Tableaux de bord personnalisés supprimés : Vous devrez supprimer vos tableaux de bord personnalisés.
  • Points de contrôle restreints : Le système restreint vos points de contrôle à des ensembles régionaux fixes.
  • Définitions d'alertes supprimées : Puisqu'une seule définition est permise, vous devrez supprimer les autres définitions d'alerte. Si l'un de vos moniteurs restants utilisait les définitions supprimées, vous ne recevrez pas d'alertes tant que vous n'aurez pas mis à jour la définition d'alerte restante pour inclure tous vos moniteurs.
  • Données supprimées : Vous perdez l'accès aux données d'historique antérieures à un an et les fichiers journaux qui ont plus de 30 jours.
  • Perte de fonctionnalités : Vous n'aurez plus accès aux captures d'écrans d'erreur, aux rapports planifiés et à la surveillance des éléments tiers.
  • Moins de fonctions de support : Vous serez limité à l'assistance par e-mail.

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, et selon votre situation vous aurez plus ou moins de changements dans vos moniteurs et fonctionnalités.

Étapes de préparation pour le déclassement de votre compte

Avant de déclasser votre formule, nous vous proposons de procéder comme suit :

  1. Comparez soigneusement les formules sur notre page de tarifs. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Comparez les formules + au milieu de la page pour une liste détaillée des fonctionnalités.
  2. Contactez votre conseiller de surveillance sur le changement que vous aimeriez faire afin d'en explorer les options.
  3. Télécharger toutes les données historiques que vous souhaitez conserver.
  4. Supprimez tous les moniteurs qui ne sont pas compris dans votre nouvelle formule, y compris les moniteurs en trop (au-delà de la quantité autorisée par la nouvelle formule). Si la nouvelle formule vous permet d'acheter des moniteurs de base supplémentaires, convenez-en avec votre conseiller avant de déclasser.
  5. Supprimez tous les opérateurs au-delà de la quantité autorisée par votre nouvelle formule. Vous pouvez acheter des opérateurs supplémentaires si la formule n'inclut pas la quantité dont vous avez besoin. Commander les opérateurs supplémentaires avant de déclasser votre formule.
  6. Supprimez toutes les définitions d'alerte supplémentaires si vous déclassez vers les formules Starter ou Premium. Vous pouvez en conserver une (pensez à rajouter tous vos moniteurs actifs à cette définition d'alerte unique, sinon vous n'obtiendrez pas d'alertes).
  7. Contactez votre conseiller de surveillance lorsque vous êtes prêt à faire le déclassement.

Les étapes ci-dessus sont là pour vous accompagner dans ce processus, pour assurer que vous êtes au courant de tous les changements que vous devez effectuer pour que le déclassement réussisse et que votre surveillance et les alertes se poursuivent sans interruption.