L’interface utilisateur (UI) de l’application Uptrends existe depuis plusieurs années et il était temps de la changer.
L’un des objectifs de la nouvelle interface utilisateur est d’intégrer les produits Synthetics, RUM et Infra d’Uptrends dans la même application Uptrends. Ceci est visible dans le nouveau menu latéral et le nouveau tableau de bord « Vue d’ensemble à 360 degrés », qui affiche des informations sur les différents produits. De plus, l’interface utilisateur a été rafraîchie et nous avons ajouté des hubs qui présentent les informations connexes en un seul endroit.
Si vous ne l’avez pas encore essayé, passez au nouveau menu latéral à l’aide du switch à droite du menu classique. Au cas où vous auriez besoin de revenir au menu classique, utilisez le switch en haut du nouveau menu.
Cet article vous aidera à naviguer dans la nouvelle interface utilisateur de l’application Uptrends. Beaucoup de choses ont changé, sans forcément affecter votre façon de travailler. Par exemple, les tableaux de bord ont un nouveau look. L’aspect est différent, mais vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin dans les endroits bien connus.
Le menu est une autre histoire. Il a été totalement retravaillé, et les positions des menus et même certains noms ont changé. On vous recommande de bien lire la section Menu ci-dessous pour connaître les changements.
Lisez la suite pour découvrir la nouvelle interface utilisateur.
Changements dans l’interface utilisateur
Les améliorations suivantes font partie de la nouvelle interface utilisateur :
- Le menu latéral, consultez la section Menu pour les détails
- Des hubs, une nouvelle façon de vous présenter des informations succinctes sur la situation actuelle de surveillance, des informations générales et des liens vers des lectures complémentaires.
- Le popup Tous les dashboards, y compris les vues miniatures, qui vous permet de parcourir et de rechercher dans tous les tableaux de bord Synthetics, Infra, RUM et 360.
- Une option pour marquer les tableaux de bord comme des favoris et la section Favoris dans le menu Tableau de bord
- Une option de recherche pour rechercher dans tous les éléments de menu, mais pas seulement
- Des sections dédiées dans le menu Synthetics pour les moniteurs de transaction, de navigateur, d’API et de disponibilité
- L’icône engrenage des tuiles de dashboards a été remplacée par un menu indiqué par des points de suspension .
- Une option pour les retours (dans le menu Assistance) pour nous envoyer des commentaires rapides
La page Interface utilisateur donne une description détaillée des parties de l’interface utilisateur.
Menu
Les modifications suivantes ont été apportées au nouveau menu :
-
Le nouveau menu est situé sur le côté alors que le menu classique est situé en haut.
-
Les trois principaux produits Uptrends Synthetics, Uptrends Real User Monitoring, et Uptrends Infra sont accessibles dans un seul menu.
-
Dans Synthetics, il existe des sections dédiées pour les principaux types de moniteurs : transactions, moniteurs basés sur le navigateur (Full Page Checks), moniteurs d’API et moniteurs de disponibilité (HTTP (S), SSL, DNS, SMTP, Ping, etc.)
-
Vous pouvez réduire ou développer le menu, ce qui donne plus (ou moins) d’espace aux tableaux de bord. Il est aussi possible d’épingler le menu.
-
Chaque tableau de bord (par défaut ou personnalisé) peut être marqué comme favori. Il suffit de cliquer sur le bouton
(une étoile) en haut à droite du tableau de bord lorsque le tableau de bord est visible.Les tableaux de bord favoris s’affichent sous forme de liens rapides dans le menu
. -
Une fonction de recherche de noms de menu, de noms de moniteur et de noms d’opérateurs est disponible en haut du menu latéral. Commencez simplement à taper, par exemple le mot « transaction » pour trouver toutes les fonctions liées aux transactions.
-
Le regroupement des éléments de menu et leurs noms de menu a changé. Regardez le tableau de correspondance des menus Menu classique vs nouveau ci-dessous.
Comment afficher le menu classique ou le menu nouveau ?
Pendant un certain temps le menu classique et le nouveau menu coexisteront. Pendant cette période, un commutateur vous permet de basculer entre le menu classique et le nouveau menu. Ceci s’applique uniquement aux comptes créés avant le 3 mars 2021.
Lorsque vous avez le menu classique, utilisez le bouton en haut à droite de l’application Uptrends pour passer au nouveau menu.
Et lorsque vous utilisez le nouveau menu, utilisez le bouton en haut du nouveau menu pour passer au menu classique.
Recherche
La fonctionnalité de recherche permet une recherche globale, couvrant toute l’application Uptrends. Cette fonction est située en haut du menu latéral. Lors de la saisie d’un mot, une recherche est effectuée sur tous les éléments de menu, moniteurs et opérateurs et le résultat présenté immédiatement dans l’espace en dessous.
Vous pouvez rechercher tout ce qui contient le mot « transaction » ou chercher un nom de famille ou une partie du nom pour les opérateurs. Peut-être avez-vous une série de moniteurs avec le nom du client inclus dans le nom du moniteur ? Alors, vous pouvez chercher facilement votre moniteur en partant du nom du client.
Vous trouverez ci-dessous un exemple montrant comment la recherche affiche les résultats en provenance de différentes parties d’Uptrends, dans ce cas des moniteurs et des opérateurs, ayant le terme de recherche « trav » en commun.
Nous continuons d’améliorer la fonctionnalité de recherche et attendons vos commentaires et suggestions pour la faire évoluer. Merci de cliquer sur
pour envoyer vos commentaires à Uptrends.Menu classique et menu nouveau
Le tableau ci-dessous montre comment la correspondance entre les éléments des deux menus.
Menu classique | Nouveau menu latéral |
---|---|
Moniteurs > Journal des moniteurs | Dashboards > Journal moniteurs |
Moniteurs > Statut moniteurs | Surveillance > Détails du statut |
Moniteurs > Moniteurs | Surveillance > Configuration du moniteur |
Moniteurs > Groupes de moniteurs | Gestion > Configuration de compte > Groupes de moniteurs |
Moniteurs > Sites web RUM | RUM > Véritables utilisateurs > Sites web en RUM |
Moniteurs > Modèles de moniteur | Configuration de compte > Modèles de moniteur |
Moniteurs > Périodes de maintenance | Configuration de compte > Périodes de maintenance |
Tableaux de bord, divers tableaux de bord | Dashboards > Parcourir tout |
Dashboards > Ajouter dashboard | Dashboards > Ajouter un nouveau dashboard OU Dashboards > Parcourir tout > Ajouter un nouveau dashboard |
Dashboards > Gérer les dashboards | Dashboards > Parcourir tout |
Dashboards > Gérer les rapports planifiés | Configuration de compte > Rapports planifiés |
Dashboards > Gérer les pages de statut public | Configuration de compte > Pages de statut public |
Alertes > Statut d’alerte actuel | Alerte > Statut d’alerte actuel |
Alertes > Historique des alertes | Alerte > Historique des alertes |
Alerte > Définitions d’alerte | Alerte > Définitions d’alerte |
Alerte > Intégrations | Alertes > Intégrations |
SLA > Vue d’ensemble SLA | Dashboards > Parcourir tout > Synthetics > Vue d’ensemble SLA |
SLA > Définitions SLA | Configuration de compte > Définitions SLA |
Compte > tous les menus | Configuration de compte |
Applications et extras > Outils | disponible sur le site www.uptrends.com/tools, mais pas encore dans l’application |
Applications et extras > Enregistreur de transaction | Synthetics > Transactions > Télécharger l’enregistreur de transaction |
Applications et extras > Applications mobiles | Outils et applications > Applications mobiles |
Support > tous les menus | Support |
Compteur d’erreurs non confirmées / confirmées (en haut à droite) | Pour chaque produit, Synthetics, RUM et Infra, à droite du nom de dans le menu latéral |
Compte utilisateur (nom), en haut à droite du menu classique | Compte utilisateur (nom), au bas du menu latéral |