Microsoft Teams est la plaque tournante pour le travail d’équipe dans Microsoft 365. Dans Teams, vous pouvez communiquer (par chat, appel, vidéo) et partager des informations (fichiers, agendas, etc.). L’intégration de Microsoft Teams avec Uptrends permet de recevoir des notifications automatiques de la part d’Uptrends. La mise en place de l’intégration entre les deux systèmes s’effectue comme suit :
- Installer des connecteurs Webhook dans Microsoft Teams
- Configurer l’intégration dans Uptrends
- Ajouter cette intégration à une définition d’alerte dans Uptrends
Et ensuite vous obtenez quoi ? Ci-dessous, vous voyez un exemple de ce à quoi ressemble l’intégration dans Microsoft Teams.
Dans le canal Microsoft Teams pour lequel l’intégration a été définie, vous recevrez un message contenant des détails de l’alerte générée. À partir de ce message, vous pouvez accéder directement au tableau de bord, à l’erreur ou au moniteur dans Uptrends pour obtenir encore plus de détails et approfondir le problème. Appuyez simplement sur l’un des boutons pour arriver au bon endroit dans l’application Uptrends.
Lisez la suite pour avoir des instructions détaillées sur la façon de configurer cette intégration !
1. Installer un connecteur Webhook dans Microsoft Teams
- Dans Microsoft Teams, repérez le canal sur lequel vous souhaitez recevoir des messages d’Uptrends. Passez la souris au-dessus du canal pour voir apparaître
(…). Sélectionnez . - Recherchez “Webhook entrant”, puis cliquez sur
. - Entrez un nom au webhook.
- Téléchargez le logo Uptrends ici (faites un clic droit sur l’image et choisissez
Téléchargez ensuite le logo au connecteur en cliquant Télécharger l’image.
Dans Teams, tous les messages en provenance de l’application Uptrends seront marqués du logo Uptrends pour une identification facile.
) : - Cliquez sur Créer.
- Le webhook va être créé après quelques secondes. Une URL sera affichée au bas du formulaire :
- Copiez l’URL. Vous en aurez besoin plus tard pour configurer l’intégration dans Uptrends.
- Cliquez sur OK.
La configuration de l’intégration dans Microsoft Teams est terminée.
2. Configurer l’intégration dans Uptrends
Pour ajouter une nouvelle intégration Microsoft Teams dans Uptrends, procédez comme suit :
- Aller à .
- Cliquez sur en haut à droite.
- Choisissez Microsoft Teams comme type d’intégration.
- Donnez un nom à cette intégration.
- Collez l’URL du webhook Microsoft Teams, que vous avez copiée précédemment, dans .
- Cliquez sur pour sauvegarder vos paramètres. La nouvelle intégration Microsoft Teams apparaîtra sur la page Intégrations.
La configuration d’intégration dans Uptrends est terminée. Vous pouvez désormais utiliser cette intégration dans vos définitions d’alerte.
3. Ajouter cette intégration à une définition d’alerte dans Uptrends
Une définition d’intégration seule ne fait rien. Vous devez l’attacher à un niveau d’escalade dans une définition d’alerte afin de recevoir des messages.
- Allez à et ouvrez celle à laquelle vous souhaitez attacher l’intégration.
- Chaque onglet Niveau d’escalade contient une section Alertes par intégrations avec une liste des types d’intégrations disponibles.
- Sélectionnez la ou les intégrations que vous souhaitez associer à ce niveau d’escalade. Pour le cas de Microsoft Teams, choisissez Intégration personnalisée .
- N’oubliez pas de cliquer sur le bouton pour enregistrer vos modifications.
Et voilà, c’est fait ! Vous avez correctement configuré l’intégration de Microsoft Teams.
Comme d’habitude, si vous avez des questions, contactez notre équipe d’assistance.