Recevoir des alertes via AlertOps

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AlertOps est un outil d’automatisation des opérations en temps réel. Il vous permet de hiérarchiser vos incidents et d’automatiser vos processus. Les incidents majeurs peuvent être facilement gérés en mobilisant les équipes de garde et en leur donnant des informations supplémentaires.

  1. Configurer l’intégration entrante dans AlertOps
  2. Configurer l’intégration dans Uptrends
  3. Ajouter cette intégration à une définition d’alerte dans Uptrends

Si vous avez configuré cette intégration avec les paramètres d’alerte appropriés, vos alertes Uptrends généreront également des alertes dans AlertOps. Voici un exemple de ce à quoi ressemble une telle alerte du côté AlertOps.

Lisez la suite pour avoir des instructions détaillées sur la façon de configurer cette intégration !

1. Configurer une intégration entrante dans AlertOps

  1. Dans l’interface AlertOps, accédez au menu Inbound Integrations (sous Intégrations dans le menu de la barre latérale).
  2. Sur l’onglet API cliquez sur le bouton ADD API INTEGRATION.
  3. Dans l’écran suivant, cliquez surUptrends, pour sélectionner l’intégration par défaut d’Uptrends.
  4. Donnez à l’intégration un nom parlant et sélectionnez votre Recipient Group(s)/User(s).
  5. Cliquez sur le bouton sauvegarder.
  6. Notez bien l'API URL qui est maintenant répertorié dans l’interface AlertOps. Vous en aurez besoin lors de l’intégration du côté Uptrends.

Ceci termine la configuration de l’intégration du côté AlertOps.

Remarque : AlertOps offre une intégration Uptrends prédéfinie qui devrait être fonctionnelle immédiatement. Cette intégration est largement personnalisable du côté d’AlertOps, mais pendant la configuration nous vous recommandons de ne modifier aucun des paramètres avancés. Une fois que vous avez vérifié que l’intégration fonctionne, elle peut être personnalisée en fonction de vos besoins.

2. Configurer l’intégration dans Uptrends

Pour ajouter une nouvelle intégration pour AlertOps dans Uptrends, procédez comme suit :

  1. Aller à Alertes> Intégrations.
  2. Cliquez sur Ajouter intégration en haut à droite.
  3. Choisissez AlertOps comme type d’intégration.
  4. Donnez un nom à cette intégration.
  5. Coller l'API URL AlertOps dans le champ correspondant des variables prédéfinies.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos paramètres. La nouvelle intégration AlertOps apparaîtra sur la page Intégrations.

La configuration d’intégration dans Uptrends est terminée. Vous pouvez désormais utiliser cette intégration dans vos définitions d’alerte.

3. Ajouter cette intégration à une définition d’alerte dans Uptrends

Une définition d’intégration seule ne fait rien. Vous devez l’attacher à un niveau d’escalade dans une définition d’alerte afin de recevoir des messages.

  1. Allez à Alertes> Définitions d’alerte et ouvrez celle à laquelle vous souhaitez attacher l’intégration.
  2. Chaque onglet Niveau d’escalade contient une section Alertes par intégrations avec une liste des types d’intégrations disponibles.
  3. Sélectionnez la ou les intégrations que vous souhaitez associer à ce niveau d’escalade. Dans ce cas-ci, l'Intégration personnalisée pour AlertOps.
  4. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer pour ne pas perdre vos modifications.

Et c’est tout ! Vous avez correctement configuré l’intégration AlertOps.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, contactez notre équipe d’assistance.

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