Alors, votre site est en panne, mais vous ne savez pas pourquoi. Vous vous connectez à votre compte Uptrends de surveillance de site Web et vous vous apercevez que les utilisateurs ont peut-être des problèmes de connexion. Mais comment ? En vérifiant les détails des erreurs de moniteur et les instantanés d’erreurs, bien sûr !
Qu’est-ce qu’un instantané d’erreur ?
Un Instantané d’Erreur est une capture d’écran saisie par le service Uptrends pour vous montrer ce que vos utilisateurs peuvent voir dans le navigateur quand un problème se produit.
Comment les instantanés d’erreur fonctionnent-ils ?
Les instantanés d’erreur sont créés dans des circonstances spécifiques.
- Ils existent seulement pour les moniteurs HTTP(S), les Services Web HTTP (S) et les transactions.
Remarque : Actuellement, les instantanés ne sont pas générés pour les type de moniteur FPC. - Les instantanés sont créés uniquement pour des erreurs spécifiques (par exemple, les erreurs de correspondance, mais pas pour les erreurs de limites de performance). Si l’erreur concerne l’infrastructure, comme une erreur de connexion TCP, il n’y a pas de contenu à afficher.
- Le service Uptrends crée des instantanés pour les erreurs confirmées mais seulement la première fois qu’elles se produisent. Les erreurs suivantes (d’une suite d’erreurs consécutives) ne génèrent pas un instantané d’erreur.
Remarque : les instantanés d’erreur peuvent mettre quelques minutes à s’afficher après que l’erreur est survenue, et dans certaines circonstances un instantané peut être indisponible en fonction du contenu qui est reçu.