Un des points forts quand on utilise Uptrends pour la surveillance de sites web et de serveurs est sa capacité à tenir votre équipe informée des événements affectant la disponibilité et la performance. Mais qu'est-ce qui fait exactement qu'une erreur est non-confirmée ou confirmée ?

La différence entre erreurs non-confirmées et erreurs confirmées

Une erreur non confirmée est une erreur qui a été détectée par un moniteur depuis un premier emplacement de point de contrôle, mais n'a pas encore été vérifiée par un deuxième emplacement de point de contrôle.

Une erreur confirmée est une erreur qui a été vérifiée par deux points de contrôle à des emplacements différents.

Cette double vérification d'indisponibilité permet d'empêcher la création de fausses alertes. Toutefois, si la double vérification ne confirme pas une erreur, on suppose que la première erreur non-confirmée était un problème temporaire.

Remarque : Les erreurs non-confirmées sont affichées en jaune dans le tableau de bord Journal des Moniteurs. Les erreurs confirmées sont affichées en rouge. L'absence d'erreur sera affichée en vert.

Comment les erreurs influencent l'indisponibilité et les alertes

Il est important de noter que le service Uptrends ne fournit que des erreurs confirmées (doublement vérifiées) au système d'alerte d'indisponibilité.

Pour contrôler le moment où une alerte doit être envoyée, modifiez la Définition d'Alerte par défaut, ou créez votre propre définition. Pour en savoir plus sur les Définitions d'Alertes, nous vous recommandons la lecture de la leçon Définitions d'Alertes dans l'Académie Uptrends.