Dans cette leçon, nous allons vous donner une vue d'ensemble des Pages de Statut Public Uptrends, à qui elles bénéficient et comment elles fonctionnent.

Qu'est-ce qu'une page de statut public ?

Unepage de statut publicest un tableau de bord de surveillance de site Web conçu spécialement pour présenter au public l'état de disponibilité d'un site Web, d'un service Web ou d'un serveur. Pensez-le comme un marqueur lumineux pour votre site Web - un message "les secours arrivent" visible pour le grand public.

A quoi servent les pages de statut public ?

Les pages de statut public Uptrends sont utilisées à des fins diverses :la communication avec les clients,le partage des données de disponibilité etla construction de la confiance vis-à-vis du public.

Transparence

Quand un site tombe en panne, il peut affecter beaucoup de gens qui s'y fient et comptent sur sa disponibilité.

Afficher publiquement l'état de santé et le fonctionnement de votre site pour tout le monde peut minimiser la frustration provoquée par un temps d'arrêt. Il montre que vous comprenez l'attente des gens qui dépendent de votre site et que vous faites tout votre possible pour rétablir le fonctionnement normal.

Partage de données

Les gens en général n'aiment pas ne pas le savoir, ou être les derniers à le savoir, quand quelque chose qui pourrait les affecter se passe mal.

Avec les pages de statut public, il vous est facile de divulguer des données critiques dans un format simple et facile à partager, de sorte que vos utilisateurs et membres de l'équipe soient tenus au courant 24h sur 24.

Instaurer Confiance

Une communication transparente et le partage facile des données sont les deux principales utilisations des pages de statut public, mais il est important de mentionner ce à quoi la combinaison des deux sert à faire : instaurer la confiance.

Les clients actuels et potentiels veulent savoir que vous êtes là pour eux en essayant de vous fournir la meilleure expérience possible. En affichant publiquement l'état de disponibilité de votre site web, vous faites passer un message puissant - que vous avez confiance en la disponibilité de votre site et vous voulez que les gens le sachent.