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Cours : personnalisations avancées des alertes

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Vous ne voulez pas recevoir d’alerte lorsque vos serveurs, sites web ou services web sont en cours de maintenance ? Vous préférez que seulement certains opérateurs soient alertés et seulement dans certaines conditions ?

Dans ce cours, vous allez apprendre comment faire réaliser vos rêves d’alerte les plus fous, avec des périodes de maintenance et des escalades.

Mise en place des périodes de maintenance

Imaginons que vous ayez un horaire régulier auquel votre équipe effectue la maintenance de routine sur votre site, serveur ou service web. Pendant cette période, la disponibilité et la performance peuvent être moins bonnes que d’habitude, et donc des alertes peuvent être déclenchées. Que faire pour éviter des alertes indésirables ?

En mettant en place une période de maintenance, vous pouvez configurer les dates et heures précises à l’avance, et spécifier si vous souhaitez désactiver vos alertes (ou vos moniteurs) temporairement. Pour savoir comment configurer une période de maintenance pour l’un de vos moniteurs, consultez l’article sur les périodes de maintenance dans notre base de connaissances.

Configuration des niveaux d’escalade

Chez Uptrends, on adore le jeu d’équipe. C’est pourquoi nous avons construit notre système d’alerte en pensant aux équipes, avec des niveaux d’escalade personnalisables qui font en sorte que les bonnes personnes soient alertées d’un problème potentiel, au bon moment.

Vous pouvez configurer jusqu’à trois niveaux d’escalade, et générer des alertes en fonction de vos propres règles.

Comment définir une escalade d’alerte

Pour chaque définition d’alerte, vous avez jusqu’à trois niveaux d’escalade. Pour configurer ces niveaux d’escalade, sélectionnez Alerte > Définitions d’alerte, puis cliquez sur la définition d’alerte à modifier. Pour savoir comment configurer vos niveaux d’escalade, consultez l’article Niveaux d’escalade des alertes dans notre base de connaissances. Après avoir configuré vos niveaux d’escalade et ajouté les intégrations que vous souhaitez utiliser, vous pouvez tester si les messages sont envoyés. Pour connaître les méthodes disponibles pour les différentes intégrations, consultez l’article de la base de connaissances Tester les messages d’alerte.

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