Intégrations / PagerDuty

PagerDuty

PagerDuty fournit des alertes, une planification d’appel, des politiques d’indexation et de suivi pour alerter votre équipe et collecter les informations. L’intégration Uptrends avec PagerDuty peut vous envoyer des messages d’alertes depuis votre compte Uptrends vers un compte Uptrends. Paramétrer l’intégration nécessite seulement 3 étapes :

  1. Paramétrer l’intégration dans PagerDuty
  2. Paramétrer l’intégration dans Uptrends
  3. Ajouter l’intégration à une définition d’alerte Uptrends

Curieux de voir ce que cette intégration peut vous apporter ? Ci-dessous vous verrez un exemple de ce à quoi ressemble l’intégration dans PagerDuty. Lisez la suite pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de le mettre en place !

1. Paramétrer l’intégration dans PagerDuty

Cette préparation ne s’applique que si vous souhaitez recevoir des alertes dans votre compte PagerDuty. L’intégration entre Uptrends et PagerDuty consiste en des alertes qui sont envoyées par Uptrends à un utilisateur défini dans le service PagerDuty. Afin qu’Uptrends puisse envoyer des alertes dans PagerDuty, vous devez créer un service dans votre compte PagerDuty. Ce processus est détaillé ci-dessous :

  • Sélectionnez Services dans le menu déroulant de Configuration du menu supérieur de l’écran principal de votre compte PagerDuty.
  • Une page appelée Services va s'ouvrir. Cliquez sur le bouton vert appelé Add New Service.
  • Une page appelée Add a Service va s'ouvrir.. Dans cette page vous fournirez les informations de service. Entrez un nom pour le service et éventuellement une description. Pour les paramètres d’intégration, sélectionnez l’option Use our API directly. Pour les paramètres d’incident, sélectionnez Escalation Policy, Urgency Level etIncident Behavior. Cliquez sur le bouton Add Service tpour créer votre service.
  • Vous êtes désormais dirigé vers la page de service de votre nouveau service créé. Cette page contient les Clefs d’Intégrations de votre service.

Ceci complète l’intégration de vos paramètres dans PagerDuty.

2. Paramètres d’intégrations dans Uptrends

Les fonctionnalités d’intégration Uptrends sont accessible depuis le menu supérieur.

  • Cliquez sur Alertes dans le menu supérieur, puis sur Intégrations dans le menu déroulant.
  • Cela ouvrira le panneau des intégrations, contenant les intégrations qui ont été définie dans Uptrends. Initialement ce panneau devrait être vide.
  • Vous pouvez définir une nouvelle intégration en cliquant sur le bouton Add integration dans le coin supérieur droit de ce panneau.
  • Sélectionnez PagerDuty pour créer une intégration PagerDuty.
  • Cliquez sur le bouton PagerDuty pour démarrer le processus de récupération d’informations nécessaire à l’intégration. Ce processus implique l'octroi d'une autorisation Uptrends pour poster des alertes sur un compte PagerDuty.
  • Après avoir autorisé la permission, vous retournerez à Uptrends pour compléter la définition d’intégration.
  • Pour compléter la définition, vous devez entrer un nom pour cette intégration et cliquer sur le bouton Save dans le coin inférieur droit. Après avoir sauvegardé, vous retournerez au panneau des intégrations qui contiendra la nouvelle intégration récemment créée.
  • Vous pouvez cliquer sur cette intégration pour l’ouvrir afin de l’éditer. Vous pouvez changer le nom de l’intégration, la désactiver ou la supprimer si elle n’est pas utilisée par une définition d’alerte :
Astuce : Désactiver une définition d’intégration signifie que l’intégration ne sera plus utilisée pour vous alerter. Ceci peut être utile si vous souhaitez temporairement ne plus recevoir d’alertes dans votre service PagerDuty par exemple. 

3. Ajouter l’intégration à une définition d’alerte dans Uptrends

Une définition d’intégration seule ne signifie rien. Vous devez l’attacher à un, ou plusieurs, niveau d’escalade d’alerte afin de pouvoir recevoir les alertes.

  • Afin d’attacher une définition d’intégration un niveau d’escalade, naviguez jusqu’à la définition d’alerte et de niveau d’escalade désiré dans Uptrends.
  • Chaque onglet d'Escalation level contient un élément appelé Alerte par Intégrations.
  • Sélectionnez la définition d’intégration que vous souhaitez attacher à ce niveau d’escalade depuis le menu déroulant et cliquez sur le bouton Attach integration. L’onglet du niveau d’escalade se mettra à jour afin de montrer la définition d’intégration attachée.
  • Assurez-vous de cliquer sur le bouton Save afin d’enregistrer les changements.

Et c’est tout ! Vous avez paramétré l’intégration PagerDuty avec succès.

Comme toujours, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe de support.