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Filtrage des dashboards et des tuiles

Pour bien comprendre le fonctionnement des dashboards d’Uptrends, nous vous invitons à lire les articles Vue d’ensemble des dashboards et Tuiles personnalisées.

Les dashboards se composent de tuiles dans lesquelles vous pouvez visualiser vos données de surveillance afin de comprendre clairement le comportement et la performance de vos sites web et services web. Cet article vous explique comment filtrer les données affichées dans vos dashboards et vos tuiles afin de montrer uniquement les informations les plus importantes.

Important : Lorsque vous ajoutez une tuile ou que vous modifiez un dashboard ou une tuile, pensez à confirmer vos changements en cliquant sur Enregistrer en haut à droit du dashboard.

Filtrage de dashboard

Vous pouvez filtrer n’importe quel dashboard prédéfini ou personnalisé au moyen du menu d’action rapide situé dans le coin supérieur droit du dashboard :

Filtres du dashboard dans le menu d’action rapide

Les options de filtrage ci-dessous sont disponibles pour restreindre l’ensemble de données affichées dans un dashboard.

Filtrage de moniteur

Utilisez ce filtre pour trier les données par moniteur ou groupe de moniteurs, de façon à afficher les données de surveillance qui vous intéressent.

Filtrage des moniteurs dans un dashboard

Filtrage par niveau d’erreur

Utilisez ce filtre pour trier les données par niveau d’erreur, par exemple pour afficher les contrôles réussis (avec un résultat OK), les erreurs non confirmées et les erreurs confirmées.

Filtrage par niveau d’erreur dans les dashboards

Filtre de contrôles partiels

Utilisez ce filtre pour trier les données des moniteurs reposant sur la surveillance simultanée. L’option Afficher les contrôles partiels montre les vérifications de chaque checkpoint, et l’option Masquer les contrôles partiels montre les résultats globaux. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article https://www.uptrends.com/support/kb/synthetic-monitoring/concurrent-monitoring/understanding-your-concurrent-monitoring-results.

Filtre de contrôles partiels dans les dashboards

Filtrage par checkpoint

Utilisez ce filtre pour trier les données par emplacement de checkpoint.

Filtre des checkpoints dans un dashboard

Filtrage par période

Utilisez ce filtre pour trier les données par période : par an, par trimestre, par mois, par semaine, par jour, par heure ou à une date et une heure spécifiques.

Filtrage par période dans un dashboard

Filtrage de tuile

Dans un dashboard, vous pouvez filtrer les tuiles en accédant aux paramètres au moyen de l’icône . Cela affiche une fenêtre contextuelle contenant une série d’onglets et d’options de configuration de la tuile. La disponibilité de ces options peut varier selon le type de tuile.

Paramètres d’une tuile

Les options de filtrage ci-dessous sont disponibles pour restreindre l’ensemble de données affichées dans une tuile.

Onglet Tuile

Cet onglet fournit des options de tri et de filtrage qui dépendent du contexte de la tuile. Il vous permet d’effectuer les actions suivantes :

  • Nommer la tuile
  • Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes spécifiques
  • Trier par ligne, par colonne ou par ordre alphabétique
  • Trier par métriques du moniteur, comme le temps total, le temps de connexion du checkpoint et d’autres informations
  • Activer des options pour les moniteurs simultanés
  • Filtrer par fuseau horaire
  • Filtrer par erreur
  • Filtrer par SLA
  • Sélectionner un mode d’affichage
  • Utiliser les options d’exportation

Onglet Tuile dans les tuiles

Groupes et moniteurs

Cet onglet permet de filtrer par moniteur ou groupe de moniteurs, ou d’utiliser le contexte du dashboard. La case Utiliser le contexte du dashboard active la sélection définie par le dashboard. Elle applique les paramètres définis dans le menu d’action rapide, et vous évite de devoir sélectionner des moniteurs ou des groupes de moniteurs.

Onglet Moniteurs et groupes de moniteurs dans les tuiles

Checkpoints

Cet onglet permet de filtrer tous les emplacements de checkpoint d’Uptrends.

Onglet Checkpoint dans les tuiles

Période

Cet onglet fournit des options de tri et de filtrage par période. Par défaut, la période dépend du contexte du dashboard. Autrement dit, c’est la période précisée dans le menu d’action rapide qui s’applique. Vous pouvez aussi paramétrer les options suivantes, qui peuvent varier selon le contexte de la tuile.

  • Préciser la date prédéfinie par an, par mois, par semaine, par jour ou par heure.
  • Préciser la période selon un jour et une date spécifiques.
  • Préciser la période de résolution pour appliquer un filtre plus détaillé : par mois, par jour, par heure ou automatique. L’option Automatique applique la période définie dans les paramètres du dashboard.

Onglet Période dans les tuiles

Export

Cet onglet vous permet de sélectionner des colonnes de façon à inclure ces informations lors de l' exportation d’un dashboard. La disponibilité de cet onglet dépend du type de tuile.

Onglet Exporter dans les tuiles

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