Vue d’ensemble
L’API Timezone fournit un ensemble d’endpoints permettant de récupérer tous les fuseaux horaires utilisés dans votre compte.
Exemples d’utilisation
L’API Timezone vous permet d’obtenir les informations nécessaires pour déterminer l’heure locale lorsqu’un moniteur effectue des vérifications ou reçoit des alertes, en tenant compte de l’heure d’été si applicable. Utilisez-la avec l’endpoint d’API GET /Account/Settings pour récupérer l’identifiant de fuseau horaire utilisé dans votre compte.
Prérequis
Pour utiliser l’API Timezone, vous avez besoin des éléments suivants :
- Un compte Enterprise
- Les identifiants de l’API d’Uptrends
Champs de l’API Timezone
L’utilisation des endpoints de l’API Timezone repose sur l’objet Timezone, qui contient différents champs d’API :
| Nom du champ | Description |
|---|---|
TimezoneId |
L’identifiant unique du fuseau horaire |
Description |
Le nom du fuseau horaire |
OffsetFromUtc |
La différence entre l’heure locale du compte et le temps universel coordonné ou UTC, en minutes. Si l’heure locale est antérieure au fuseau horaire UTC, la valeur montre un décalage négatif. |
HasDaylightSaving |
Indique true si le fuseau horaire applique l’heure d’été. Autrement, ce champ indique false. |
DaylightSavingOffset |
La différence entre l’heure standard et l’heure d’été, en minutes |
DaylightSavingStart |
La date et l’heure de début de l’heure d’été |
DaylightSavingEnd |
La date et l’heure de fin de l’heure d’été |
Pour connaître tous les champs d’API disponibles, vous pouvez consulter la documentation sur les champs de l’API Timezone.
Endpoints de l’API Timezone
L’API Timezone fournit les endpoints suivants :
| Méthode | Endpoint | Description |
|---|---|---|
GET |
/Timezone |
Récupération d’une liste de tous les fuseaux horaires disponibles et de leur configuration |
GET |
/Timezone/{timezoneId} |
Récupération d’un fuseau horaire spécifié et de sa configuration |
Pour en savoir plus sur les formats des requêtes et des réponses et la réalisation de tests interactifs, vous pouvez consulter la documentation de l’API Timezone d’Uptrends (en anglais).
Dépannage
Vous trouverez ci-dessous les erreurs HTTP les plus courantes et les étapes à suivre pour résoudre les problèmes liés à l’API Timezone.
Erreurs courantes
Codes de statut HTTP courants et leurs descriptions :
| Code de statut | Description |
|---|---|
| 200 | OK : requête réussie |
| 400 | Mauvaise requête : les paramètres de requête sont invalides ou des champs obligatoires sont manquants. |
| 401 | Non autorisé : les identifiants d’authentification sont invalides ou manquants. |
| 404 | Non trouvé : l’identifiant de fuseau horaire spécifié n’existe pas. |
| 500 | Erreur de serveur interne : une erreur s’est produite du côté serveur. |
Dépannage général
Pensez à :
- Toujours valider les données de votre requête avant d’envoyer les appels d’API.
- Utiliser des méthodes HTTP appropriées pour chaque opération.
Pour en savoir plus, veuillez contacter notre équipe de support.
Articles complémentaires
Pour en savoir plus, vous pouvez lire les articles suivants :
- Documentation de l’API Timezone d’Uptrends : cette documentation interactive vous fournit des spécifications détaillées sur les endpoints (en anglais).
- Journal de modification des API : cette page rassemble les dernières actualités sur l’API et les avis de retrait.