Vue d’ensemble

L’API Timezone fournit un ensemble d’endpoints permettant de récupérer tous les fuseaux horaires utilisés dans votre compte.

Exemples d’utilisation

L’API Timezone vous permet d’obtenir les informations nécessaires pour déterminer l’heure locale lorsqu’un moniteur effectue des vérifications ou reçoit des alertes, en tenant compte de l’heure d’été si applicable. Utilisez-la avec l’endpoint d’API GET /Account/Settings pour récupérer l’identifiant de fuseau horaire utilisé dans votre compte.

Prérequis

Pour utiliser l’API Timezone, vous avez besoin des éléments suivants :

Champs de l’API Timezone

L’utilisation des endpoints de l’API Timezone repose sur l’objet Timezone, qui contient différents champs d’API :

Nom du champ Description
TimezoneId L’identifiant unique du fuseau horaire
Description Le nom du fuseau horaire
OffsetFromUtc La différence entre l’heure locale du compte et le temps universel coordonné ou UTC, en minutes. Si l’heure locale est antérieure au fuseau horaire UTC, la valeur montre un décalage négatif.
HasDaylightSaving Indique true si le fuseau horaire applique l’heure d’été. Autrement, ce champ indique false.
DaylightSavingOffset La différence entre l’heure standard et l’heure d’été, en minutes
DaylightSavingStart La date et l’heure de début de l’heure d’été
DaylightSavingEnd La date et l’heure de fin de l’heure d’été

Pour connaître tous les champs d’API disponibles, vous pouvez consulter la documentation sur les champs de l’API Timezone.

Endpoints de l’API Timezone

L’API Timezone fournit les endpoints suivants :

Méthode Endpoint Description
GET /Timezone Récupération d’une liste de tous les fuseaux horaires disponibles et de leur configuration
GET /Timezone/{timezoneId} Récupération d’un fuseau horaire spécifié et de sa configuration

Pour en savoir plus sur les formats des requêtes et des réponses et la réalisation de tests interactifs, vous pouvez consulter la documentation de l’API Timezone d’Uptrends (en anglais).

Dépannage

Vous trouverez ci-dessous les erreurs HTTP les plus courantes et les étapes à suivre pour résoudre les problèmes liés à l’API Timezone.

Erreurs courantes

Codes de statut HTTP courants et leurs descriptions :

Code de statut Description
200 OK : requête réussie
400 Mauvaise requête : les paramètres de requête sont invalides ou des champs obligatoires sont manquants.
401 Non autorisé : les identifiants d’authentification sont invalides ou manquants.
404 Non trouvé : l’identifiant de fuseau horaire spécifié n’existe pas.
500 Erreur de serveur interne : une erreur s’est produite du côté serveur.

Dépannage général

Pensez à :

  • Toujours valider les données de votre requête avant d’envoyer les appels d’API.
  • Utiliser des méthodes HTTP appropriées pour chaque opération.

Pour en savoir plus, veuillez contacter notre équipe de support.

Articles complémentaires

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les articles suivants :

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