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Convertir les transactions existantes en transactions en libre-service

Nous changeons notre interface. Certaines informations peuvent ne pas être à jour. En savoir plus.

Récemment, nous avons introduit les transactions en libre-service. Les transactions en libre-service vous offrent la possibilité de gérer, d’écrire et de modifier vous-même vos scripts de transactions. Cependant, Uptrends ne convertit pas automatiquement vos moniteurs de transactions existants en transactions en libre-service. La conversion doit être faite manuellement.

Pourquoi convertir mes transactions existantes en transactions en libre-service ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons :

  • Modifier, copier, tester et mettre vos moniteurs de transactions en mode production lorsque cela vous convient.
  • Mieux voir ce qui se passe dans votre script de transaction.
  • Faire des copies de sauvegarde de vos scripts.
  • Automatiser la surveillance de vos transactions à l’aide de l'API.
Remarque : Même si vous effectuez la transition vers le libre-service, vous pouvez toujours demander de l’aide à nos ingénieurs en transaction. Nos ingénieurs peuvent répondre à vos questions pour vous aider, ou s’occuper d’écrire et tester vos scripts, comme toujours. Il suffit de demander.

Comment convertir mes transactions existantes en transactions libre-service ?

Pour convertir vos transactions, ouvrez simplement un ticket de support. La conversion étant un processus manuel accompagné, nous mettons votre demande de conversion en file d’attente. Si la file d’attente est longue, nos ingénieurs de transaction peuvent mettre un certain temps avant de pouvoir accéder à votre demande de conversion. On vous tiendra au courant de l’état de la conversion via le ticket de support que vous avez ouvert avec votre demande.

Pour les demandes complexes, un ingénieur vous contactera. Il voudra peut-être discuter avec vous concernant :

  • Les structurées vos transactions. Par exemple, si vous avez plusieurs scripts (presque) identiques.
  • L’ordre dans lequel le support doit convertir vos transactions.
  • Comment procéder après la conversion.

Peut-on convertir chaque transaction ?

Non, nous ne pouvons pas convertir chaque transaction pour différentes raisons. Par exemple, une transaction qui utilise JavaScript pour créer des scénarios spéciaux ou effectuer des tests très spécifiques ne peut pas être convertie. Les transactions en libre-service ne prennent pas en charge l’exécution d’instructions JavaScript à l’intérieur du script de transaction. Il existe d’autres cas spécifiques. L’ingénieur de transaction qui gère votre conversion vous parlera des problèmes empêchant la conversion.

Comment ça se passe après le processus de conversion ?

La conversion de vos transactions existantes ne modifie pas le fonctionnement de votre script. Elle ne modifie pas les éléments recherchés par le moniteur ni la manière dont le script interagit avec votre contenu.

Vous trouverez par contre un élément Coffre-fort pour chaque article marqué comme sensible dans votre transaction, tel qu’un mot de passe (En savoir plus).

Nous avons modifié les temps d’attente, là où il faut attendre que des éléments deviennent disponibles. Par conséquent, votre transaction devrait être plus résistante aux variations de timing et peut s’exécuter un peu plus rapidement.

Le passage à un autre onglet ou navigateur dans votre script est devenu une opération explicite. Vous verrez cette activité dans les résultats de la transaction.

La conversion de vos transactions ne va pas

  • Interrompre l’historique de votre moniteur. Vos journaux remontent toujours à 2 ans (selon votre plan).
  • Affecter les paramètres de votre moniteur tels que votre sélection de points de contrôle.

Comment avancer après la conversion

Une fois que nos ingénieurs de transaction ont terminé votre conversion, il pourra être utile de

  1. Supprimer les identifiants en double dans vos éléments de coffre-fort. Nous créons une instance pour chaque pair nom d’utilisateur/mot de passe dans une transaction ; il pourrait être souhaitable que les différentes transactions pointent vers le même ensemble d’informations d’identification dans le coffre-fort.
  2. Tester et modifier vos transactions comme bon vous semble. Consultez notre cours d’académie pour en savoir plus sur la modification et le test de vos transactions. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire les changements vous-même. Il est toujours parfaitement acceptable de demander de l’aide au support Uptrends.
Remarque : Après avoir converti une transaction, Uptrends refait le calcul du prix de votre moniteur pour s’assurer que votre prix est toujours correct. En savoir plus sur le calcul du prix du moniteur de transaction.
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