Les alertes sont un excellent moyen de rester au courant de l’état de vos services surveillés, mais elles ne sont pas les bienvenues en dehors des horaires de travail. C’est pourquoi nous avons créé la fonctionnalité des horaires de repos.
Qu’est-ce qu’un horaire de repos ?
Un horaire de repos est un planning qui définit les moments où un opérateur n’est pas en service, de telle sorte qu’il ne reçoive des alertes que lorsqu’il travaille. Les horaires peuvent être indiqués sur une base ponctuelle, journalière, hebdomadaire ou mensuelle.
Comment utiliser un horaire de repos
L’ajout des horaires de repos d’un opérateur est assez simple, et les horaires peuvent être modifiés à tout moment.
Lors de l’ajout des horaires de repos, Uptrends utilise l’heure et la date de votre compte principal. La date et l’heure de l’ordinateur local (sur lequel vous modifiez les horaires de repos) ne sont pas prises en compte. Ce fonctionnement simplifie la collaboration entre les opérateurs situés sur différents fuseaux horaires, car les horaires de repos dépendent d’un seul système de date et d’heure, à savoir celui du compte Uptrends.
- Connectez-vous à votre compte Uptrends.
- Accédez à la page depuis le menu déroulant .
- Vous verrez une liste des opérateurs définis dans votre compte. Sélectionnez celui auquel vous souhaitez ajouter un horaire de repos.
- L’assistant de configuration des opérateurs s’affiche. Cliquez sur l’onglet Horaires de repos.
- Une liste des horaires de repos existants s’affiche. (Dans le cas contraire, cliquez sur )
- Sélectionnez la période d’indisponibilité que vous souhaitez attribuer à l’opérateur, puis cliquez sur .
- Cliquez ensuite sur .