Dans Uptrends, le hub de gestion des utilisateurs est l’endroit idéal pour commencer à gérer les opérateurs (et les groupes d’opérateurs).
Ajouter un opérateur
- Ouvrez le hub de gestion des utilisateurs . Pour ce faire, sélectionnez .
- Cliquez sur le bouton Ajouter un opérateur.
- Dans la section Configuration de l’opérateur, vous pouvez décider de configurer le nouvel opérateur manuellement (directement dans l’application Uptrends) ou de lui envoyer une invitation pour lui laisser le soin de remplir ses propres informations d’identification.
- Si vous choisissez l’option Configuration manuelle, vous pouvez ajouter l’adresse e-mail, le mot de passe, le nom complet, l’adresse e-mail de secours et le numéro de téléphone mobile de l’opérateur (pour le numéro de téléphone, saisissez le signe + suivi du numéro sans tiret ni espace).
- Une fois que vous avez terminé de configurer votre opérateur, cliquez sur le bouton .
- Transmettez ainsi son mot de passe à l’opérateur. Aucun e-mail n’est envoyé automatiquement si vous choisissez la configuration manuelle du compte.
Pour en savoir plus sur toutes les options de configuration des opérateurs, consultez les articles dans la rubrique Opérateurs et groupes d’opérateurs .
Sur invitation
L’invitation est envoyée avec l’adresse e-mail figurant dans les informations de connexion et elle contient un lien, sur lequel le nouvel utilisateur peut cliquer pour définir son mot de passe. L’invitation est valable pendant 21 jours. Au-delà, le lien devient inutilisable.
Vous pouvez renvoyer une invitation, par exemple si vous souhaitez rappeler au nouvel opérateur qu’il doit activer son compte ou si l’invitation a expiré.
Sur la page des paramètres de l’opérateur, vous pouvez consulter l’état de l’invitation.
Une autre option pour vérifier le statut de l’invitation consiste à consulter la page des opérateurs, que vous trouverez en cliquant sur Voir tous les opérateurs. La page des opérateurs comporte une colonne qui affiche des informations sur la dernière connexion et le statut des invitations (en attente). La colonne Dernière connexion peut avoir les valeurs suivantes :
. Cliquez sur le bouton- Horodatage de la dernière connexion : le compte a été activé et utilisé.
- Invité : l’invitation a été envoyée et reste valide.
- Invitation expirée : l’invitation a été envoyée, mais 21 jours se sont écoulés sans que l’utilisateur clique sur le lien.
- Jamais connecté : l’invitation a été acceptée, mais l’utilisateur ne s’est jamais connecté.
Supprimer un opérateur
Pour supprimer un opérateur :
- Ouvrez le hub de gestion des utilisateurs . Selon votre type de compte, la marche à suivre pour accéder au hub peut varier.
- Pour les comptes Enterprise, cliquez sur .
- Pour tous les autres types de comptes, cliquez sur .
- Cliquez sur Voir tous les opérateurs pour afficher la liste de tous les opérateurs de votre compte.
- Retrouvez l’opérateur que vous souhaitez supprimer dans la liste, et cliquez sur son nom. Vous pouvez aussi filtrer les résultats en saisissant la totalité ou le début du nom ou de l’adresse e-mail dans le champ de recherche.
- Dans les paramètres de l’opérateur, cliquez sur en bas à gauche de l’écran.
L’opérateur sera supprimé. La suppression d’un opérateur fonctionne uniquement s’il n’est pas propriétaire d’un dashboard, d’une page de statut public ou d’un rapport planifié au sein du compte. Il ne doit pas non plus être lié à ces éléments. Généralement, si un opérateur a créé un de ces éléments, il devient automatiquement leur propriétaire. Le cas échéant, vous pouvez supprimer ces objets ou les attribuer à un autre opérateur. Vous pouvez aussi solliciter l’équipe Support .