Dans le menu SLA, vous trouverez le tableau de bord Vue d'ensemble SLA par défaut et vous trouverez vos tableaux de bord Vue d'ensemble SLA personnalisés dans le menu Dashboards. Le tableau de bord Vue d'ensemble SLA vous permet de vérifier la conformité à votre contrat de service, de télécharger des fichiers PDF et Excel de vos données SLA et de planifier des rapports SLA réguliers.

La vue d'ensemble SLA

Par défaut, l'aperçu SLA vous montre vos cibles SLA et les valeurs réelles dans les paires de colonnes en fonction de la période choisie dans le menu Accès rapide.

  • Objectif Disponibilité SLA et Disponibilité SLA – Votre pourcentage de disponibilité cible SLA est votre objectif de temps de disponibilité défini, et le temps de disponibilité SLA est le pourcentage de disponibilité réel prenant en compte tous les jours ou heures exclus que vous avez définis dans votre définition SLA.
  • Objectif  Temps Total SLA et Temps total SLA  – Votre temps total cible SLA est la durée maximale en secondes qu'une page peut prendre pour charger et rester en conformité SLA, et la durée totale SLA correspond aux temps de chargement moyens réels pour la période en question en secondes.
  • Objectif Temps de Réponse Opérateur SLA et Temps de Réponse Opérateur SLA — Le temps de réponse de l'opérateur SLA est la durée maximale autorisée pour un opérateur pour confirmer un problème dans Uptrends, et le temps de réponse de l'opérateur SLA est le temps réel que cela a nécessité.
  • Erreurs Confirmées – Le nombre d'erreurs confirmées enregistrées sur la période.
  • Downtime – Le total de toutes les indisponibilité affiché en minutes.
Note : Si vous voyez des traits au lieu des données, votre période sélectionnée inclut une période avant le début du monitoring ou avant la création de la définition de SLA. En savoir plus.

Recalculer les données SLA

Nous oublions tous de temps en temps de définir des fenêtres de maintenance et de définir des exclusions temporaires dans nos définitions SLA. Ces choses peuvent vraiment gâcher vos rapports SLA, mais vous n'êtes pas complètement bloqué avec les mauvaises données.

Le jour même

Si vous vous appercevez de votre erreur immédiatement, vous pouvez nettoyer les erreurs dans votre journal moniteur. Easy peasy.

Jours précédents (jusqu'à 90)

Effacer les erreurs pour les rapports SLA de la veille et tous les jours précédents, eh bien, c'est un peu plus compliqué. Uptrends stocke les données SLA séparément de vos données de surveillance régulières. À la fin de chaque journée, vos données SLA sont extraites. Par conséquent, effacer les erreurs dans vos journaux de surveillance d'hier ne fera rien pour vos rapports de SLA. Ce n'est pas désespéré cependant. Vous pouvez ouvrir un ticket de support et nous demander d'effacer les erreurs (inclure des instructions détaillées sur les données à effacer). Rappelez-vous, c'est un processus qui prend du temps, et il nous faudra un certain temps pour effacer les erreurs manuellement.

Téléchargement, envoi par courrier électronique et planification des rapports sur la vue d'ensemble des SLA

Vous disposez de plusieurs façons pour enregistrer vos données de synthèse.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger le contenu de votre tableau de bord de synthèse SLA au format PDF et Excel à tout moment.

Dans votre tableau de bord Vue d'ensemble des SLA par défaut ou personnalisée :

  1. Définissez les paramètres de date et les moniteurs pour le téléchargement dans le menu Accès rapide.
  2. Cliquez sur l'icône du hamburger .
  3. Cliquez sur le bouton Export PDF ou Export Excel.
  4. Attendez que Uptrends génère le rapport (cela peut prendre un certain temps si vous avez beaucoup de données) et localisez le fichier dans votre dossier de téléchargement.

Envoi en tant qu'e-mail

Vous pouvez envoyer des données par e-mail à partir de vos tableaux de bord personnalisés uniquement. Vous pouvez envoyer les données au format PDF, Excel ou HTML. Cliquez sur l'icône hamburger  , cliquez sur Envoyer Envoyer par e-mail et suivez les instructions.

Planification de rapports

Vous pouvez configurer des rapports régulièrement envoyés par e-mail à vous-même et à d'autres opérateurs de votre compte avec les définitions de rapport. Votre rapport sera envoyé à votre liste de destinataires à partir du tableau de bord de votre aperçu SLA (par défaut ou personnalisé) :

  1. Cliquez sur l'icône du hamburger .
  2. Cliquez sur le bouton Planifier le Rapport pour ouvrir la définition du rapport planifié
  3. Completez les champs des onglets Principal et Destinataire.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Gérez vos définitions de rapports planifiés en cliquant sur le bouton Gérer les Rapports Planifiés dans le menu Dashboards.