PagerDuty fournit des alertes, une planification des astreintes, des politiques d’escalade et un suivi des incidents pour alerter votre équipe et agréger des données système. L’option d’intégration d’Uptrends avec PagerDuty peut envoyer des messages d’alerte depuis votre compte Uptrends vers un compte PagerDuty. La configuration de l’intégration se fait en trois étapes :
- Configuration de l’intégration dans PagerDuty
- Configuration de l’intégration dans Uptrends
- Ajout de l’intégration à une définition d’alerte dans Uptrends
Curieux de voir ce que vous obtiendrez lorsque cette intégration a été mise en place ? Ci-dessous, vous voyez un exemple de ce à quoi ressemble l’intégration dans PagerDuty. Lisez la suite pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de la configurer !
1. Configuration de l’intégration dans PagerDuty
Cette procédure ne s’applique que si vous souhaitez recevoir des alertes dans votre compte PagerDuty. L’intégration entre Uptrends et PagerDuty comprend des alertes qui sont envoyées par Uptrends à un service défini par l’utilisateur dans PagerDuty. Pour que Uptrends puisse envoyer des alertes à ce service PagerDuty, vous devez le créer dans votre compte PagerDuty. Ce processus est détaillé ci-dessous.
- Sélectionnez Services dans la barre de menu supérieure de l’écran principal de votre compte PagerDuty.
- Une page nommée Services s’ouvrira. Cliquez sur le bouton + New service.
- Une page nommée Create a Service s’ouvrira. C’est sur cette page que vous allez fournir les informations du service.
- Saisissez un nom pour le service et éventuellement une description. Choisissez une politique d’escalade existante, ou générez-en une nouvelle, selon les besoins. Si nécessaire, renseignez le paramètre Groupement d’alertes.
- Il n’est pas nécessaire d’ajouter une intégration à ce stade, car elle sera créée automatiquement. Cliquez sur Create service without an integration.
- Vous serez maintenant dirigé vers la page de votre service nouvellement créée. L’onglet Integrations contiendra la Clé d’intégration de votre service.
Ceci termine la configuration de l’intégration dans PagerDuty.
2. Configuration de l’intégration dans Uptrends
Les intégrations dans Uptrends sont accessibles à partir du menu latéral.
- Dans le menu latéral, cliquez sur Alertes. Ajoutez une nouvelle intégration en cliquant sur l’icône + à côté de Intégrations.
- Sélectionnez PagerDuty pour créer une intégration PagerDuty.
- Cliquez sur le bouton Alerte avec PagerDuty, pour lancer le processus de connexion entre Uptrends et PagerDuty. Connectez-vous à l’aide de vos informations d’identification PagerDuty.
- À l’écran suivant, sélectionnez le ou les services PagerDuty que vous souhaitez utiliser avec vos alertes Uptrends.
- Après avoir cliqué sur Connect, vous serez renvoyé à Uptrends.
- Pour terminer la configuration, saisissez un nom pour cette intégration et cliquez sur le bouton dans le coin inférieur gauche. Après avoir enregistré, vous reviendrez à la liste des intégrations, qui contient maintenant votre définition d’intégration nouvellement créée.
- Vous pouvez cliquer sur cette intégration pour l’éditer ou pour envoyer des messages de test.
3. Ajout de l’intégration à une définition d’alerte dans Uptrends
Une définition d’intégration seule ne fait rien. Vous devez l’attacher à un ou plusieurs niveaux d’escalade afin de recevoir des alertes par son intermédiaire.
- Pour attacher une définition d’intégration à un niveau d’escalade, naviguez jusqu’à la définition d’alerte et le niveau d’escalade souhaités dans Uptrends.
- Chaque onglet Niveau d’escalade contient une section appelée Alerte par intégrations. Sélectionnez l’intégration que vous souhaitez associer à ce niveau d’escalade.
- N’oubliez pas de cliquer sur le bouton pour garder vos modifications.
Et c’est tout ! Vous avez configuré avec succès l’intégration PagerDuty.
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de Support.