1. Support
  2. Base de connaissances
  3. API d'Uptrends
  4. API PublicStatusPage

APi PublicStatusPage

Vue d’ensemble

Les pages de statut publiques donnent une vue d’ensemble de la disponibilité et de la performance de votre site web. Elles peuvent être partagées largement, par exemple auprès de vos clients ou de vos partenaires, pour fournir des informations en temps réel sur la disponibilité et mettre en avant la transparence dans vos services web.

Exemples d’utilisation

L’API PublicStatusPage vous permet de :

  • Gérer les pages de statut publiques : créez, modifiez et supprimez des pages de statut publiques.
  • Configurer les pages de statut publiques : personnalisez votre page en choisissant le titre, la couleur de fond, les options de tri, etc.
  • Consulter plusieurs pages de statut publiques simultanément : consultez l’état en temps réel et des informations détaillées pour plusieurs pages à la fois afin de faciliter l’analyse, le suivi et la création de rapports.

Prérequis

Pour utiliser l’API PublicStatusPage, vous avez besoin des éléments suivants :

Champs de l’API PublicStatusPage

L’API PublicStatusPage contient plusieurs champs :

Nom du champ Description
PublicDashboardGuid Identifiant unique de la page de statut publique
Name Nom de la page de statut publique
IsPublished Indique true si la page de statut publique est publiée et accessible publiquement. Autrement, le champ indique false.
PresetPeriodType

Période applicable aux données. Les options de filtre suivantes sont disponibles : |

  • Aujourd'hui
  • Cette semaine, Ce mois, Ce trimestre, Cette année
  • Hier, La semaine dernière, Le mois dernier, Le trimestre dernier, L'année dernière
  • Les 2 dernières heures, Les 6 dernières heures, Les 12 dernières heures, Les 24 dernières heures, Les 48 dernières heures
  • Les 7 derniers jours, Les 30 derniers jours, Les 60 derniers jours, Les 90 derniers jours, Les 365 derniers jours, Les 3 derniers mois, Les 6 derniers mois, Les 12 derniers mois, Les 24 derniers mois
  • Pas de filtre de période
CustomizationInfo
Contient différents champs permettant de modifier et de personnaliser votre page de statut publique. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section sur les champs CustomizationInfo ci-dessous.
SlaGuid Identifiant unique du SLA. Si la page de statut publique contient des données basées sur un SLA, le SLA choisi sera utilisé.
MonitorGuids Identifiant unique des moniteurs affichés sur la page de statut publique.
MonitorGroupGuids Identifiant unique des groupes de moniteurs affichés sur la page de statut publique.

Champs CustomizationInfo

Vous pouvez personnaliser les paramètres d’affichage de votre page de statut publique au moyen des champs CustomizationInfo :

Nom du champ CustomizationInfo Description
MainColor La valeur hexadécimale de la couleur utilisée pour le thème de votre page de statut publique.
BackgroundColor La valeur hexadécimale de la couleur utilisée pour l’arrière-plan de votre page de statut publique.
TextColor La valeur hexadécimale de la couleur utilisée pour le texte de votre page de statut publique.
SortColumnsNewToOld Indique true si les colonnes sont triées de la plus à la moins récente. Autrement, le champ indique false.
SortRowsProperty Définit les critères de tri des lignes. Les valeurs possibles sont Alphabétique (par nom de moniteur) ou Par statut (par statut de moniteur, les erreurs étant indiquées en premier).
CommentTitle Le titre qui s’affiche dans la bannière de votre page de statut publique.
CommentText Le message qui s’affiche dans la bannière pour informer les utilisateurs de l’état actuel ou des incidents en cours.
AutoRefresh Indique true si la page de statut publique s’actualise et récupère automatiquement les données. Autrement, le champ indique false.

Endpoints de l’API PublicStatusPage

L’API PublicStatusPage fournit les endpoints suivants pour gérer vos moniteurs :

Gestion des moniteurs

Méthode Endpoint Description
GET /PublicStatusPage Récupération d’une liste de toutes les pages de statut publiques de votre compte.
POST /PublicStatusPage Création d’une nouvelle page de statut publique au moyen d’une configuration donnée.
GET /PublicStatusPage/{publicStatusPageGuid} Récupération d’une page de statut publique spécifiée et de sa configuration
PATCH /PublicStatusPage/{publicStatusPageGuid} Mise à jour de certains champs de la définition de la page de statut publique
PUT /PublicStatusPage/{publicStatusPageGuid} Mise à jour de tous les champs de la définition de la page de statut publique
DELETE /PublicStatusPage/{publicStatusPageGuid} Suppression de la page de statut publique spécifiée dans votre compte

Pour en savoir plus sur les formats des requêtes et des réponses et la réalisation de tests interactifs, vous pouvez consulter la documentation de l’API PublicStatusPage d’Uptrends (en anglais).

Dépannage

Vous trouverez ci-dessous les erreurs HTTP les plus courantes et les étapes à suivre pour résoudre les problèmes liés à l’API PublicStatusPage.

Erreurs courantes

Codes de statut HTTP courants et leurs descriptions :

Code de statut Description
200 OK : requête réussie
204 Pas de contenu : la requête a été bien exécutée et aucune réponse n’a été envoyée. Ce code s’applique aux requêtes DELETE, PUT, PATCH et POST.
400 Mauvaise requête : les paramètres de requête sont invalides ou des champs obligatoires sont manquants.
401 Non autorisé : les identifiants d’authentification sont invalides ou manquants.
403 Interdit : autorisation refusée
404 Non trouvé : le GUID spécifié n’existe pas.
500 Erreur de serveur interne : une erreur s’est produite du côté serveur.

Dépannage général

Pensez à :

  • Toujours valider les données de votre requête avant d’envoyer les appels d’API.
  • Utiliser des méthodes HTTP appropriées pour chaque opération.

Pour en savoir plus, veuillez contacter notre équipe de support.

Articles complémentaires

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les articles suivants :

En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.