Vue d’ensemble
Les intégrations d’Uptrends envoient des alertes lorsque vos moniteurs détectent des erreurs ou des problèmes. Avec l' intégration des alertes téléphoniques, vous recevez un message vocal automatisé qui vous informe instantanément de la situation.
Exemple d’utilisation
La commande d’API OutgoingPhoneNumber répertorie tous les numéros de téléphone sortants qui sont utilisés comme identifiants d’appel officiels pour les alertes d’Uptrends.
Prérequis
Pour utiliser l’API OutgoingPhoneNumber, vous avez besoin des éléments suivants :
- Les identifiants de l’API d’Uptrends
- Un compte Premium ou supérieur
- Une intégration d’alerte par téléphone déjà configurée
Champs de l’API OutgoingPhoneNumber
L’API OutgoingPhoneNumber contient plusieurs champs :
| Nom du champ | Description |
|---|---|
Id |
Identifiant unique du numéro de téléphone sortant |
PhoneNumber |
Numéro de téléphone international utilisé par Uptrends : |
|
Description |
Pays associé au numéro de téléphone :
|
Pour en savoir plus sur la liste des pays compatibles avec l’intégration des alertes téléphoniques, vous pouvez lire notre article Dépannage des alertes téléphoniques.
Endpoints de l’API OutgoingPhoneNumber
L’API OutgoingPhoneNumber fournit les endpoints suivants :
| Méthode | Endpoint | Description |
|---|---|---|
GET |
/OutgoingPhoneNumber |
Récupération d’une liste de tous les numéros de téléphone sortants officiels d’Uptrends. |
Pour en savoir plus sur les formats des requêtes et des réponses et la réalisation de tests interactifs, vous pouvez consulter la documentation de l’API OutgoingPhoneNumber d’Uptrends (en anglais).
Dépannage
Vous trouverez ci-dessous les erreurs HTTP les plus courantes et les étapes à suivre pour résoudre les problèmes liés à l’API OutgoingPhoneNumber.
Erreurs courantes
Codes de statut HTTP courants et leurs descriptions :
| Code de statut | Description |
|---|---|
| 200 | OK : requête réussie |
| 400 | Mauvaise requête : les paramètres de requête sont invalides ou des champs obligatoires sont manquants. |
| 500 | Erreur de serveur interne : une erreur s’est produite du côté serveur. |
Dépannage général
Pensez à :
- Toujours valider les données de votre requête avant d’envoyer les appels d’API.
- Utiliser des méthodes HTTP appropriées pour chaque opération.
Pour en savoir plus, veuillez contacter notre équipe de support.
Articles liés
Pour en savoir plus, vous pouvez lire les articles suivants :
- Documentation de l’API OutgoingPhoneNumber d’Uptrends : cette documentation interactive vous fournit des spécifications détaillées sur les endpoints (en anglais).
- Journal de modification des API : cette page rassemble les dernières actualités sur l’API et les avis de retrait.
- Présentation des alertes : cet article vous présente le fonctionnement général des alertes.