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Autorisations liées aux intégrations

Les autorisations liées aux intégrations sont disponibles uniquement pour les comptes Enterprise.

Les intégrations permettent de définir les canaux de communication à utiliser pour envoyer les messages d’alerte. Leur configuration se fait dans les niveaux d’escalade des définitions d’alerte. Les autorisations liées aux intégrations vous permettent de décider quels opérateurs ont le droit de créer, modifier ou utiliser les intégrations dans les alertes de définition.

Qui peut gérer les autorisations ?

Les administrateurs (membres du groupe d’opérateurs Administrateurs) peuvent toujours créer, utiliser et modifier les intégrations. Ils peuvent aussi configurer et modifier les autorisations liées aux intégrations.

Par ailleurs, un opérateur disposant à la fois de l’autorisation Créer des intégrations (attribuée à un opérateur ou un groupe d’opérateurs) et de l’autorisation Modifier l’intégration (attribuée au niveau de l’intégration) peut aussi gérer les autorisations des intégrations qu’il a créées.

Types d’autorisations

Les autorisations sont gérées au niveau de l’opérateur ou du groupe d’opérateurs, au niveau de l’intégration elle-même.

Créer une intégration

L’autorisation Créer des intégrations s’applique à un opérateur ou à un groupe d’opérateurs. Pour comprendre le fonctionnement de ces autorisations, consultez l’article de la base de connaissances Autorisations .

Utiliser l’intégration

L’autorisation Utiliser l’intégration permet à l’opérateur d’utiliser l’intégration dans les niveaux d’escalade d’une définition d’alerte. Dans la liste d’intégrations figurant dans les onglets des niveaux d’escalade (d’une définition d’alerte), vous verrez toutes les intégrations pour lesquelles vous avez l’autorisation Utiliser l’intégration.

Cette autorisation ne donne pas accès à l’intégration elle-même. Vous ne la verrez pas dans la liste des intégrations accessibles via le menu (Alerte > Intégrations).

L’intégration Alertes par e-mail est accessible à tous les membres du groupe d’opérateurs Tout le monde. Ainsi, vous pouvez choisir au moins une intégration, si vous avez le droit d’accès à une définition d’alerte mais pas de droit d’accès aux intégrations. L’intégration Alertes par e-mail est disponible sans coût supplémentaire, tandis que les intégrations Alertes par SMS utilisent des crédits SMS .

Vous utilisez des appels d’API pour obtenir des informations sur les intégrations ? Une requête GET vous donnera toutes les intégrations pour lesquelles vous avez l’autorisation Utiliser l’intégration. Ainsi, vous pouvez récupérer l’identifiant GUID de l’intégration, qui est nécessaire pour ajouter l’intégration à une définition d’alerte au moyen d’une API. La requête renvoie le nom, le type et l’identifiant GUID de l’intégration.

Modifier l’intégration

Cette autorisation est plus avancée que l’option Utiliser l’intégration, car elle vous donne le droit de modifier l’intégration. De fait, l’autorisation Modifier l’intégration inclut l’autorisation Utiliser l’intégration. Il n’est donc pas nécessaire d’attribuer les deux autorisations.

Si vous avez l’autorisation Modifier l’intégration pour une intégration, celle-ci s’affichera dans la liste d’intégrations accessible via le menu (Alerte > Intégrations).

Cette autorisation inclut le droit de supprimer l’intégration

Gérer les autorisations

Pour définir ou modifier des autorisations :

  1. Ouvrez Alerte > Intégrations.
  2. Dans la liste des intégrations, cliquez sur l’intégration à modifier.
  3. Ouvrez l’onglet Autorisations.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter une autorisation.
  5. Dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez le groupe d’opérateurs (ou l’opérateur) et le type d’autorisation, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  6. Pour supprimer une autorisation, cliquez sur Supprimer dans la liste Autorisations.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de la page avant de quitter.
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