Les alertes sont un moyen très utile de rester au courant du status et de la performance de vos sites internet, vos serveurs et autres services Web. Il semble donc naturel de vouloir les tester pour s'assurer qu'ils fonctionnent ! La suite vous aidera à comprendre comment.

Remarque : Pour qu'un opérateur reçoive une alerte, il doit d'abord entrer ses coordonnées dans les paramètres de son compte personnel, qui peut être consulté en cliquant sur "Change my user settings" dans le menu déroulant Account

Envoi d'une alerte de test

  1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez “ Change my user settings,” dans le menu déroulant Account.

    Remarque : Si vous êtes un administrateur de compte, cliquez plutôt sur "Operators". (Cette option se trouve également dans le menu déroulant Account.) Vous serez alors présenté avec un répertoire de tous les opérateurs où vous pouvez faire des modifications ou tester les paramètres d'alerte.

  2. Vous verrez maintenant plusieurs zones de saisie à remplir, votre adresse e-mail principale, une adresse e-mail de secours et votre numéro de téléphone mobile. Si cette information n'a pas été renseignée, faites-le maintenant.

  3. Pour envoyer un e-mail de test, cliquez sur le bouton Send Test E-mail
    Pour envoyer un SMS de test, cliquez sur le bouton Send Test SMS

Vous devriez recevoir un message de test dans les deux cas peu de temps après le lancement du test.