Testez vos Core Web Vitals gratuitement

Testez vos métriques CWV dans la plupart des navigateurs, sur ordinateur de bureau et mobile.

Essai gratuit pendant 30 jours

Améliorez la santé de votre site web à l’aide des Core Web Vitals

Les indicateurs Core Web Vitals (CWV) issus de Google Chrome vous apportent des informations importantes sur la santé de votre site web. L’outil gratuit d’Uptrends sur les Core Web Vitals vous fournit des mesures importantes, comme le score PageSpeed de Google, mais aussi des suggestions pour améliorer la performance de vote site web.

Plutôt que de perdre du temps à interpréter des données disparates, consacrez-le à optimiser vos pages afin d’améliorer votre référencement. Avec Uptrends, les indicateurs Core Web Vitals de Google et les mesures de durées de navigation définies par le W3C sont présentés dans des rapports en cascade riches en couleur et faciles à comprendre, ainsi que des captures d’écran successives.

Métriques relevées par les moniteurs FPC : FCP, LCP, TTI, TBT et CLS.

Largest Contentful Paint

Malgré son nom très abstrait, la métrique Largest Contentful Paint (LCP) désigne tout simplement la vitesse de chargement du contenu principal de la page. Plus précisément, elle correspond au délai d’affichage du plus grand élément de contenu de la page web. Pour répondre aux critères de Google, le contenu de la page doit se charger en moins de 2,5 secondes. Toute durée inférieure réduit votre score LCP.

First Input Delay

Le First Input Delay (FID) correspond au temps nécessaire pour qu’un navigateur réagisse à la première interaction d’un internaute lors du chargement d’un site web. On parle aussi parfois de latence d’entrée. L’interaction avec un utilisateur désigne tous types d’actions, comme le fait de cliquer sur un bouton, d’appuyer sur une touche du clavier, ou de cliquer sur un lien, ainsi que la réponse du navigateur. Le FID mesure aussi d’autres types d’interactions, comme les zones de saisie de texte, les menus déroulants et les cases à cocher.

Cumulative Layout Shift

Vous est-il déjà arrivé d’être en train de lire un article en ligne et que la page change soudainement d’apparence ? La métrique Cumulative Layout Shift (CLS) mesure tout changement d’affichage inattendu qui se produit pendant la durée de vie de la page. De trop nombreux changements dans l’affichage des éléments de la page nuisent à l’expérience utilisateur.

Time To Interactive

La métrique Time To Interactive (TTI) est importante, car certains sites font passer la visibilité du contenu avant l’interactivité de la page. Cette approche nuit à l’expérience utilisateur, puisque rien ne se passe quand l’internaute essaie d’interagir avec le site, qui semble pourtant prêt.

Total Blocking Time

La métrique Total Blocking Time (TBT) mesure le temps total entre le First Contentful Paint (FCP) et le Time to Interactive (TTI). Toute tâche durant plutôt de 50 millisecondes est considérée comme « bloquée », car les utilisateurs la jugeront trop lente ou peu fiable.

Testez vos CVW sur des appareils mobiles

Google classe votre page selon sa rapidité sur mobile, car les appareils sur mobile sont désormais nettement plus nombreux que les ordinateurs de bureau. Leur nombre atteint presque 15 milliards ! À travers les Core Web Vitals, vous pouvez obtenir les résultats de performance sur mobile pour la 3G et la 4G. Si vous ne savez pas quelle bande passante est prise en charge par votre fournisseur Internet, sélectionnez “Vitesse native” dans le menu déroulant.

L’outil gratuit sur les Core Web Vitals vous fournit les mêmes mesures que le test de bureau basé sur le navigateur Chrome. Vous avez le choix entre des dizaines d’appareils et d’options de bande passante sans fil. Nous avons déjà inclus les appareils les plus courants pour faciliter vos tests, et nous en ajoutons encore d’autres.

Comparaison entre le moniteur Full Page Check et les outils de développement Lighthouse

Monitoring d’envergure mondiale

Vérifiez les résultats CWV de centaines de sites dans le monde entier

La version gratuite de l’outil sur les Core Web Vitals d’Uptrends vous donne accès à 10 emplacements mondiaux (inscrivez-vous pour bénéficier de nos 233 checkpoints). Nos checkpoints se trouvent dans les villes où vivent vos utilisateurs, ou à proximité. Les données de performance reflètent donc parfaitement leur expérience. Repérez les problèmes de latence et corrigez-les avant que vos utilisateurs ne s’en rendent compte.

Vérifiez la performance de votre site web depuis de multiples checkpoints mondiaux

Améliorez vos indicateurs Core Web Vitals ET votre référencement

Une utilisation lente sur mobile peut rapidement faire chuter votre référencement dans Google. En effet, Google utilise le score d’expérience mobile de votre site web pour déterminer votre classement sur un mot-clé. Même avec le meilleur contenu possible, de mauvais résultats au niveau des Core Web Vitals peuvent vous pénaliser.

Optimisez avec l’outil PageSpeed Insights de Google

Tout le monde préfère quand un site web charge rapidement. La vitesse de chargement multiplie les conversions, réduit les taux de rebond et fidélise les utilisateurs. L’outil de test sur les Core Web Vitals peut vous mettre sur la bonne voie en vous indiquant où concentrer vos efforts pour avoir les meilleurs résultats.

Partagez les résultats de votre test de vitesse de site web

Vous souhaitez enregistrer vos résultats ou les envoyer à quelqu’un ? Cliquez sur le bouton Partager les résultats pour obtenir un lien à partager. Puis utilisez vos canaux de communication habituels pour envoyer le lien contenant le résultat des tests à vos collaborateurs.

Affichez les métriques du Full Page Check dans des tuiles personnalisées

Le moniteur Full Page Check associé au navigateur Chrome avec des métriques supplémentaires mesure des données supplémentaires pour les Core Web Vitals et les durées de navigation définies par le W3C. Ces données peuvent désormais figurer dans les dashboards, dans une tuile de rapport personnalisée du type Liste ou graphique de données simples.

Commencez à surveiller vos Core Web Vitals

Disposer de bons indicateurs CWV est essentiel pour renforcer votre référencement et faire connaître votre marque. Ne vous laissez pas pénaliser par les problèmes de performance de vos pages web. Essayez Uptrends gratuitement pendant 30 jours, sans aucune obligation. L’essai gratuit est sans engagement, et sans carte de crédit.

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