Solutions de surveillance pour les applications et les plateformes de services financiers

Les services financiers représentent plusieurs milliers de milliards de dollars et traitent chaque jour des milliards de transactions. Pour eux, le droit à l’erreur n’existe pas.

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Tableau de bord de suivi des performances, des durées de chargement, du temps de disponibilité et des erreurs
Logos d'entreprise comme Exact, Littlepay, ING, Ortec Finance and allpay.Réserver une démo

Restez disponible dans les nouveaux environnements d’utilisation des services financiers

De plus en plus de clients délaissent les banques physiques pour se tourner vers les sites web ou les applications mobiles des banques, qui sont accessibles jour et nuit depuis tout type d’appareil. Les institutions financières ont donc besoin de disposer d’une visibilité totale sur ces applications et ces plateformes, qu’elles soient basées sur un système traditionnel ou sur une infrastructure cloud.

Préservez votre avantage concurrentiel en proposant des applications mobiles et des sites web performants et riches en fonctionnalités et suivez les transactions à chaque étape du parcours d’utilisation.

Surveillez chaque étape des transactions qui vous intéressent

Ne restez pas sans savoir si le parcours client fonctionne convenablement. Contrôlez la disponibilité de vos services et la performance de vos interactions avec les utilisateurs grâce aux 229 checkpoints mondiaux utilisés pour la Surveillance des Applications Web d’Uptrends.

Grâce à notre Enregistreur de transaction, enregistrez aisément vos transactions en suivant les mêmes étapes que vos utilisateurs, telles que :

  • L’envoi ou la réception de paiements
  • L’accès à des sites de vente en ligne
  • La validation des saisies des utilisateurs
  • La réception des réponses de serveur valides
Chronologie des étapes d'une transaction financière

Enregistrez les transactions avec notre extension

L’enregistreur de transaction d’Uptrends est une extension de Google Chrome qui exécute un script de type Selenium pour suivre la progression de l’utilisateur final dans son parcours sur votre site.

Modifiez vos scripts dans l’éditeur d’étapes

Importez le script que vous avez enregistré pour modifier les étapes déjà définies (ou en créer entièrement une). Testez vous-même les scripts ou confiez la création et le test à notre équipe de support.

Repérez les goulots d’étranglement

Grâce aux graphiques en cascade, vous pouvez connaître précisément le temps de chargement des pages ainsi que les en-têtes de réponse et de requête. Aucun goulot d’étranglement ne vous échappe grâce à la surveillance constante de chaque étape.

Visualisez les erreurs sur des captures d’écran

Complétez les étapes de transaction avec des captures d’écran pour consulter directement ce que voit l’utilisateur en cas de problème. Les captures d’écran simplifient la résolution des problèmes et le débogage.

Définissez des assertions pour chaque réponse

Grâce aux assertions (ou vérifications), vérifiez le code de statut HTTP, le contenu (d’après le texte brut ou un contenu JSON ou XML), la durée de la requête et d’autres données.

Ajoutez une authentification ou des certificats clients

Ajoutez une authentification ou définissez des certificats clients pour accéder aux API protégées. Par exemple, un client d’API devra s’authentifier au moyen du protocole OAuth pour pouvoir appeler une méthode dans l’API.

Téléchargez des fichiers depuis le coffre-fort

Configurez l’une des étapes de la requête de façon à charger des fichiers depuis votre coffre-fort. Toute étape HTTP configurée dans le moniteur d’API multi-étapes qui contient un corps de requête peut correspondre à un téléchargement de fichier ou à une simple requête de texte brut.

Effectuez vos modifications directement dans l’éditeur de scripts

Tout comme les moniteurs de transaction, le moniteur d’API multi-étapes s’accompagne d’un éditeur de script qui peut remplacer l’éditeur visuel. Les étapes de votre moniteur sont modifiables comme avec l’éditeur visuel, mais les changements se font dans un script JSON plutôt que dans l’interface.

Certains utilisateurs trouvent plus simple d’effectuer les changements dans le script que dans l’éditeur visuel. De plus, le script permet l’automatisation, et vous fait gagner du temps et de l’argent.

Éditeur de script du moniteur d'API multi-étapes

Suivez de près les systèmes essentiels à votre entreprise

Surveillez la disponibilité des systèmes grâce aux moniteurs de disponibilité avancés d’Uptrends.

  • Assurez-vous que vos certificats SSL sont valables.
  • Vérifiez que les utilisateurs atteignent toujours leur destination en surveillant vos enregistrements DNS A, AAAA, CNAME, MX, NS, SOA et TXT.
  • Appuyez-vous sur un moniteur FTP pour vérifier la disponibilité des fichiers et les processus d’authentification.
Dashboards personnalisés pour surveiller la performance et la disponibilité
Photo de témoignage du client
« Avant de connaître Uptrends, nous n’avions aucune idée de notre disponibilité réelle. »
Erwin de Winter, Directeur des opérations chez Ortec Finance

Configurez vos notifications avec des intégrations

Uptrends propose plusieurs solutions pour envoyer des notifications à votre équipe. Vous pouvez choisir les méthodes d’alerte standard, comme le téléphone ou message vocal, le SMS et l’email. Vous pouvez aussi les personnaliser au moyen d'intégrations :

  • Utilisez les outils les plus courants tels que Slack, Microsoft Teams, PagerDuty, VictorOps, Statuspage et Zapier.
  • Utilisez l’API Uptrends pour intégrer les données d’alerte et de monitoring dans votre worfklow automatisé.
  • Créez une intégration personnalisée compatible avec tout autre système.
Configurez des méthodes d'alerte avec des intégrations

Respectez les règles de sécurité des données

Si toutes les entreprises redoutent les fuites de données, c’est encore plus le cas des institutions financières, car elles détiennent des informations personnelles sensibles. Uptrends accorde une importance cruciale à la sécurité des données dans le cadre de toutes ses activités.

Certificat ISO 27001

Uptrends possède la certification ISO 27011

Uptrends a obtenu et renouvelé sa certification ISO 27001 afin de vous garantir que les processus et procédures nécessaires pour protéger vos informations sont bien en place.

Coffre-fort d'Uptrends

Protégez vos données sensibles dans le coffre-fort d’Uptrends

Le coffre-fort d’Uptrends chiffre vos certificats, clés de sécurité et identifiants. Ces éléments sont accessibles, mais n’apparaissent pas dans les paramètres de vos moniteurs ou dans vos rapports.

Conformité au RGPD

Conformité au règlement RGPD

Le RGPD est un règlement de l’Union européenne qui régit la collecte, le stockage, le transfert et l’utilisation des données personnelles. Uptrends se conforme pleinement à ce règlement.

Essayez gratuitement le monitoring de transactions d’Uptrends pendant 30 jours

Les clients des services financiers sont de plus en plus exigeants sur la rapidité, la fiabilité et la flexibilité. Face à de tels enjeux, le monitoring de transactions d’Uptrends représente une solution de premier choix pour le secteur des services financiers.

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