Propulsez votre site d’e-commerce avec des outils de monitoring de pointe
Votre site d’e-commerce vise un objectif : convaincre votre clientèle d’acheter vos biens ou vos services. Pour évaluer le niveau de service de votre site web à travers les trois domaines de performance que sont la disponibilité, le fonctionnement et la rapidité, il est crucial de vous munir d’une solution complète de monitoring de transactions qui vous alertera en cas d’erreur.
Préparez et planifiez vos transactions clés
Contentez et fidélisez votre clientèle pour booster vos ventes avec la Surveillance d’API multi-étapes et la Surveillance d’Applications Web. Surveillez les itinéraires que vos clients empruntent le plus fréquemment dans leurs transactions.
- Contrôlez les pages de connexion et de déconnexion, les fonctions de recherche, de planification et de réservation, et bien plus encore. Réalisez vos tests depuis 233 checkpoints mondiaux.
- Testez les transactions liées au panier d’achats, comme l’ajout, la suppression et la sélection d’options liées au produit, le remplissage de formulaire et les transactions financières. Suivez l’évolution de vos performances. Déterminez les périodes d’activité accrue et repérez les points de friction.
Retrouvez la richesse de vos données dans des graphiques en cascade faciles à lire
Découvrez pourquoi une étape ralentit brusquement votre transaction. Appuyez-vous sur les codes couleur des graphiques en cascade pour analyser précisément la source du problème. Sachez quels fichiers sont téléchargés par le navigateur à toutes les étapes de la transaction.
- Obtenez des rapports en cascade pour les étapes qui vous intéressent, plutôt que la transaction dans son ensemble.
- Le graphique en cascade vous montre les éléments de votre page (images, scripts, feuilles de style, etc.), mais aussi le response header HTTP de chaque élément.
« Uptrends est le couteau suisse de la surveillance en ligne, avec la polyvalence et la fiabilité en plus. »
Surveillez et renforcez la vitesse, le trafic et les ventes
Surveillez la durée de chaque étape de l’itinéraire client, du chargement de la page et de la sélection du produit ou du service jusqu’à la validation du panier d’achats.
- Ciblez une ou plusieurs étapes du processus de transaction. Analysez les données dans des graphiques présentant la durée de chaque étape à l’aide d’un code couleur.
- Repérez rapidement les goulots d’étranglement qui entraînent des pertes de revenus, des expériences utilisateur négatives et des abandons de panier d’achats.
Enregistrer immédiatement toute action exécutée dans le navigateur
Enregistrez et surveillez sans effort les paniers d’achat, la fonctionnalité de paiement, les formulaires et les connexions. Ajoutez l’extension Enregistreur de transaction à votre navigateur Chrome pour enregistrer aisément vos transactions et vérifier que votre site web fonctionne bien.
- Surveillez les processus d’achat, comme la fonctionnalité de paiement. Anticipez les problèmes qui peuvent empêcher vos clients de commander, pour éviter toute perte de revenus. Corrigez les problèmes avant que vos clients les remarquent !
- Utilisez l’enregistreur de transaction pour tester le remplissage de formulaire et d’autres fonctionnalités de votre site web. Enregistrez et surveillez vos transactions en suivant les mêmes étapes que vos utilisateurs.
- Chargez vos transactions dans votre compte avec l’aide du support d’Uptrends, ou utilisez les transactions en libre-service pour modifier aisément vos transactions dans l’éditeur d’étapes.
Surveillez les API pour garder une longueur d’avance
Les API représentent 83 % de tout le trafic web, ce qui en fait des cibles de choix pour les attaques par déni de service (ou attaques DoS). Surveillez les performances et le bon fonctionnement des API. Repérez les tendances sur les dashboards et vérifiez si vos API envoient du contenu inattendu.
Restez en tête grâce à des centaines de checkpoints
Ce n’est pas parce que votre site d’e-commerce fonctionne dans une région du monde que c’est le cas partout. Suivez vos API et les performances de votre site depuis 233 checkpoints mondiaux. Utilisez la Surveillance Simultanée pour tester plusieurs emplacements simultanément.
Garantissez une expérience mobile optimale
Aujourd’hui, près de la moitié des Français réalisent leurs achats sur mobile. Il est donc crucial que votre site d’e-commerce se charge rapidement et s’affiche correctement sur différents types d’appareils. Avec la Surveillance de Site Web d’Uptrends, surveillez la disponibilité et les performances sur mobile.
Éditez et testez facilement vos propres scripts
Avec l’éditeur d’étapes d’Uptrends, vous contrôlez entièrement vos scripts de transaction, pour vous assurer que vos moniteurs sont aussi optimisés que possible.
Vous ne souhaitez pas créer et tester vos propres scripts ? Aucun problème. Les spécialistes de transactions d’Uptrends vous accompagnent à chaque étape.
« Le monitoring transactionnel est rassurant, car pour qu’il fonctionne il faut que tout fonctionne. »
Recevez des données de performance RUM directement des utilisateurs
Le Real User Monitoring (RUM) collecte des données extrêmement précieuses directement auprès des utilisateurs de votre site web, et en temps réel ! Vous pouvez afficher les temps de chargement par navigateur, système d’exploitation et type d’appareil.
- Appuyez-vous sur l’expérience de navigation de vos utilisateurs Avec le RUM, collectez et quantifiez les données relatives aux utilisateurs et aux performances de votre site web, directement auprès de vos visiteurs.
- Sachez quels navigateurs et systèmes d’exploitation sont utilisés pour accéder à votre site web, ainsi que la vitesse à laquelle votre site web s’affiche sur chacun d’entre eux, y compris sur mobile.
La sécurité des données compte autant pour nous que pour vous
Uptrends possède la certification ISO 27011
Uptrends a obtenu et renouvelé sa certification ISO 27001 afin de vous garantir que les processus et procédures nécessaires pour protéger vos informations sont bien en place.
Protégez vos données sensibles dans le coffre-fort d’Uptrends
Le Coffre-fort d’Uptrends filtre l’accès à vos certificats, clés de sécurité et identifiants. Ces éléments sont accessibles, mais n’apparaissent pas dans les paramètres de vos moniteurs ou dans vos rapports.
Conformité au règlement RGPD
Le RGPD est un règlement de l’Union européenne qui régit la collecte, le stockage, le transfert et l’utilisation des données personnelles. Uptrends se conforme pleinement à ce règlement.
Surveillez vos sites et applications d’e-commerce dès aujourd’hui
Prenez de l’avance sur votre concurrence et démarquez-vous. Garantissez un service stable et rapide à votre clientèle en intégrant Uptrends dans votre plan de surveillance de l’expérience digitale. L’essai est sans engagement, et sans carte de crédit.
Essayez Uptrends gratuitement