« Uptrends est le couteau suisse de la surveillance en ligne, avec la polyvalence et la fiabilité en plus. »

En tant qu’experts en commerce, Isobar a adopté une l’approche holistique du commerce électronique qui comprend la planification, la conception et le développement de solutions permettant une croissance rapide pour les marques et les détaillants mondiaux. Pour tenir leur promesse d’un service et d’une performance inégalés, Isobar s’appuie sur la surveillance de la disponibilité, de la performance et des transactions d’Uptrends pour gérer les sites web de leurs clients. Dans cet entretien, nous parlons avec Marin Karadjov, directeur du Support Technique chez Isobar.

Isobar a lancé et maintient plus de 170 sites pour 25 marques mondiales dans plus de 30 marchés sur les cinq continents. Pour garantir un fonctionnement optimale à ces solutions d’e-commerce et s’assurer qu’elle répond aux exigences de leur SLA (Service Level Agreement), Isobar utilise plusieurs centaines de moniteurs Uptrends, de type disponibilité, DNS, FTP, service web, Full Page Check, et transactions. Une équipe de plus de 30 personnes réparties sur deux sites surveille la performance et la disponibilité de leurs clients 24h/24 et 7j/7.

Un partenariat basé sur la flexibilité et une croissance continue.

Avec des clients parmi les meilleurs du monde, Isobar a besoin de savoir que les sites de ses clients restent disponibles, ont un haut niveau de performance et fonctionnent correctement. Isobar utilise les Full Page Checks avec tous les sites de leurs clients.

« La polyvalence et les nombreuses fonctionnalités d’Uptrends sont essentielles pour nous. »

Au fil des ans, Uptrends est allé au-delà de la simple surveillance de la disponibilité pour inclure la surveillance des performances avec le Full Page Check, le Real Browser Monitoring et la surveillance des transactions. Isobar a toujours été à nos côtés.

« Nous avons décidé d’utiliser Uptrends pour notre surveillance principale - en fait, pour à peu près tout ce que nous faisons, et avec le temps, les fonctionnalités fournies par Uptrends ont évolué. Nous nous sommes habitués à cette évolution en continue, et au fil du temps nous avons adopté d’autres fonctions. Au départ, il s’agissait d’une simple surveillance de la disponibilité, mais au fil du temps, nous avons intégré la surveillance des transactions et des performances. La polyvalence et les nombreuses fonctionnalités d’Uptrends sont essentielles pour nous. Uptrends est le couteau suisse de la surveillance en ligne, avec en plus, davantage de polyvalence et de fiabilité. »

Un marché mondial nécessite une solution globale

Avec des clients parmi les meilleurs du monde, Isobar a besoin de savoir que les sites de ses clients restent disponibles, ont un haut niveau de performance et fonctionnent correctement. Isobar utilise les Full Page Checks avec tous les sites de leurs clients.

« Uptrends est l’outil que nous utilisons pour valider que notre site est disponible localement pour le public cible. »

Le Full Page Check permet à Isobar de voir les performances et la disponibilité du point de vue des utilisateurs du site grâce aux 233 points de contrôle mondiaux d’Uptrends.

« Le réseau de points de contrôle d’Uptrends est vraiment incroyable. Ils nous donnent un très bon aperçu de la disponibilité géographique d’un site ; par exemple, si nous avons un problème DNS avec un site donné qui est destiné uniquement pour le marché américain, il est très facile de constater que le site n’est pas disponible dans la région où il est censé être disponible. Même quand on le vérifie localement et il est disponible. Uptrends est l’outil que nous utilisons pour valider que notre site est disponible localement pour le public cible. »

Des Alertes qui correspondent au style de votre équipe

Uptrends vous offre plusieurs façons de tenir votre équipe au courant : SMS, e-mail, notifications push, téléphone/voix, webhooks et intégrations avec Slack, PagerDuty, StatusHub, Splunk On-Call (anciennement VictorOps) et ServiceNow. Vous pouvez choisir la méthode d'alerte basée sur l’opérateur, le destinataire ou le niveau d’escalade (jusqu’à quatre niveaux). Isobar utilise presque toutes les méthodes d’alerte d’Uptrends pour informer son équipe et ses clients.

« Si quelque part dans le monde il y a un incident sur l’un de nos sites ou intégrations, il est fort probable qu’Uptrends sera le premier système de surveillance à nous alerter. C’est pour ça que nous utilisons différentes définitions d’alertes. Nous travaillons étroitement avec nos détaillants, donc quand nous recevons une alerte pour un site qui devient indisponible, notre détaillant reçoit également la même alerte. Nous utilisons souvent l’horodatage des alertes d’Uptrends pour une analyse des causes profondes. L’horodatage des alertes sera la mesure officielle pour calculer le temps total d’indisponibilité d’un site donné. »

Surveillance des transactions et un service client inégalé

Isobar utilise plusieurs moniteurs de transaction pour vérifier le fonctionnement des sites de vente de leurs détaillants.

« Il est facile d’enregistrer une transaction. Les consultants en transactions d’Uptrends - très efficaces - font le reste, et ces gens-là font des miracles. Je suis tout à fait sincère. »

Avec la surveillance des transactions, Isobar sait immédiatement s’il y a un dysfonctionnement avec les logins de leurs clients, les paniers d’achat, ou le paiement, mais gérer les scripts de ces transactions prendrait trop de temps et Isobar a autre chose à faire. Mettre des ressources sur les scripts de transaction est heureusement inutile, car Uptrends s’en occupe.

« Il est facile d’enregistrer une transaction. Les consultants en transactions d’Uptrends - très efficaces - font le reste, et ces gens-là font des miracles. Je suis tout à fait sincère." La dernière fois que j’ai demandé à Uptrends de corriger une transaction - nous avions modifié beaucoup de mises en page sur le site - ils ont fait un travail formidable, et la façon dont ils ont configuré la transaction n’était pas ce que je voulais, c’était bien mieux. »

Quant au support d’Uptrends, de manière générale, Marin avait encore à dire.

« En tant que quelqu’un qui fait du support, je peux dire que votre équipe est prodigieuse. Ils sont très professionnels et très performants. Tous les problèmes que j’ai pu rencontrer avec Uptrends ont toujours été résolus à notre grande satisfaction. Une solution de contournement rapide n’a jamais été l’objectif principal, de sorte qu’une solution complète de qualité a été le résultat. Je suis vraiment impressionné par le niveau de professionnalisme de votre équipe de support ; ils sont très gentils, très polis, très professionnels, c’est incroyable. S’il faut leur donner une note sur 10, je leur donnerai un 11 ! "

Vos clients sont contents avec Uptrends !

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