Équipez votre équipe avec les outils de gestion des incidents d’Uptrends

Transformez la façon dont votre équipe réagit aux perturbations grâce au workflow de gestion des incidents d’Uptrends.

Tableau de bord de suivi des performances, des durées de chargement, du temps de disponibilité et des erreurs

Face à un incident, chaque seconde compte

Pour que la gestion automatisée des incidents soit efficace, il faut tout d’abord que vos équipes soient prêtes à intervenir rapidement au bon moment et au bon endroit. En définissant clairement les canaux de communication et les outils intégrés à mobiliser à chaque étape du workflow de gestion des incidents, vous réduisez le nombre de perturbations perçues par les utilisateurs finaux et la perte de chiffre d’affaires pour votre entreprise.

Réduisez le temps de triage des incidents

Déclenchez des alertes, prévenez les personnes concernées et limitez les pertes

Minimisez l’impact négatif des incidents et réduisez le délai moyen de résolution. La fonctionnalité de gestion des incidents d’Uptrends donne aux équipes DevOps et SRE les outils dont elles ont besoin pour réagir rapidement et faire remonter chaque incident selon son niveau de priorité.

Définitions d'alertes pour les opérateurs, avec les paramètres des niveaux d'escalade

Opérateurs et groupes d’opérateurs

Les opérateurs d’un même groupe disposent du même accès aux définitions de moniteur et d’alerte. Cette fonctionnalité est utile pour attribuer l’accès aux rapports personnalisés et définir des alertes. Attribuez les rôles selon les équipes, les horaires de travail, les fuseaux horaires et tout autre critère applicable.

Horaires de repos

Saisissez les horaires de repos des opérateurs dans votre compte pour que les alertes soient envoyées uniquement au personnel en poste. Les horaires peuvent être indiqués sur une base ponctuelle, journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Vous éviterez ainsi les interruptions en plein repas ou les appels en soirée.

Niveaux d’escalade personnalisables

Paramétrez jusqu’à quatre niveaux d'escalade pour vous assurer que les notifications d’alerte sont envoyées aux personnes compétentes dans votre entreprise. La personnalisation des définitions d’alerte vous aide aussi à limiter les temps d’arrêt et à réduire les délais d’intervention en cas d’incident.

Pas de fausse alerte

Uptrends n’émet pas d’alerte avant que l’erreur soit confirmée par un deuxième test. Si les résultats d’un moniteur confirment l’erreur, une alerte est envoyée dans l’application, ce qui déclenche l’envoi d’un message à un opérateur ou une application tierce.

Précisez le contexte des alertes

Grâce aux notes de moniteur, vous pouvez échanger rapidement et facilement sur les problèmes identifiés. Ajoutez une confirmation visuelle avec les instantanés d’erreur. Ces captures d’écran illustrent les problèmes détectés par les moniteurs d’application web ou les moniteurs HTTPS de site web, comme lors des vérifications de contenu.

Anticipez les périodes de maintenance

Désactivez temporairement les alertes ou les moniteurs pour éviter de recevoir des notifications quand vos serveurs, sites web ou services web sont indisponibles en raison d’une maintenance programmée. Configurez à l’avance les dates, les durées et la récurrence de vos périodes de maintenance.

Tenez les bonnes personnes informées à tout moment

Recevez des alertes par téléphone ou message vocal, SMS, e-mail ou notifications push dans nos applications mobiles pour iOS et Android.

Intégration personnalisée avec les webhooks

Connectez votre compte aux applications courantes de vos équipes en créant vous-même une intégration personnalisée.

Connectez-vous avec l’API d’Uptrends

L’API d’Uptrends vous permet de récupérer les données sur les alertes et les moniteurs, et de créer des scripts pour modifier les paramètres de surveillance. Intégrez aisément les données dans vos workflows automatisés.

Analysez les répercussions des incidents pour mieux réagir

Pour bien gérer les incidents, il est essentiel d’avoir de la visibilité sur chaque aspect de votre stack. Uptrends appuie votre workflow de gestion des incidents en vous fournissant la documentation, les rapports et les outils d’analyse dont vous avez besoin. En cas de panne, transmettez rapidement les fichiers journaux détaillés à votre équipe, sous format PDF ou Excel, ou directement en pièce jointe d’un e-mail.

Exportez aisément les données de surveillance sous format Excel ou PDF, ou sous forme de pièce jointe

Et si vous simplifiez la gestion des incidents dans votre entreprise ?

Donnez à vos équipes DevOps et SRE les outils dont elles ont besoin pour gérer rapidement et efficacement les workflows de gestion des incidents. Essayez Uptrends gratuitement pendant 30 jours. Aucune carte de crédit n’est nécessaire.

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