Termes / Politique de confidentialité

Uptrends Politique de confidentialité

Uptrends, SARL et ses sociétés affiliées et filiales (« Uptrends », « nous ») s'engagent à protéger la vie privée des visiteurs des sites web d'Uptrends, des personnes qui s'enregistrent pour utiliser les produits et services, des personnes qui s'enregistrent pour assister aux événements de la Société et des partenaires commerciaux (« Clients »). Cet avis de confidentialité (« Avis de confidentialité » ou « Avis ») décrit nos pratiques de confidentialité relatives à l'utilisation des sites web d'Uptrends (y compris tout portail client ou site web interactif), ses logiciels, services, solutions et outils ainsi que applications, service et programmes connexes, y compris la participation à des événements d'entreprise et des activités de recherche et de marketing, fournis par Uptrends (les « Services ») ainsi que vos choix concernant l'utilisation, l'accès et la modification des données personnelles.

Cet Avis de confidentialité décrit la manière dont nous collectons, utilisons, divulguons et traitons les données à caractère personnel collectées par nos Services et dans le cadre de nos activités commerciales, y compris les pratiques d'information des sites web liés à cet Avis de confidentialité (« Sites »).

Cet Avis de confidentialité ne s'applique pas aux informations collectées sur les employés, les candidats ou tout autre personnel d'Uptrends.

Les sites d'Uptrends peuvent contenir des liens vers d'autres sites web; les traitements de données et/ou le contenu de ces autres sites seront régis par les politiques de confidentialité de ces autres sites.

Notre service

Uptrends fournit ses Services, qui comprennent des services de surveillance de serveurs et de leurs performances, aux clients professionnels, directement et par l'intermédiaire de distributeurs, de revendeurs et de fournisseurs de services gérés (FSG).

Données appartenant au client

En tant que fournisseur de services, nous pouvons recevoir, traiter ou stocker certaines informations, y compris des informations personnelles, pour le compte de nos clients. Toutes ces informations (« Données client ») appartiennent et sont sous le contrôle de nos clients, qui sont les contrôleurs de données pour ces informations en ce qui concerne la législation de l'UE sur la protection des données. Les données client peuvent inclure des informations provenant des terminaux et d'autres systèmes, outils ou dispositifs que les clients gèrent ou surveillent en utilisant nos services, et des données d'utilisateur final relatives aux activités individuelles sur le réseau et les systèmes du client. Elles peuvent également inclure des journaux d'événements, des informations sur l'utilisateur final (telles que l'adresse IP, l'adresse courriel et le nom de l'ordinateur) et d'autres données relatives à une demande de support ou de service. Uptrends est un sous-traitant pour les données client. Cela signifie qu'Uptrends traite les données client sur la base des instructions des mêmes clients. Si nous recevons une demande concernant une personne, nous vous dirigerons peut-être vers ce client, car ce dernier est le contrôleur de ses propres données.

Données relatives à nos clients et utilisateurs de nos sites

Uptrends collecte des informations dans le cadre de ses opérations commerciales normales et dans l'administration de ses relations avec les clients, et ces informations peuvent comprendre des données personnelles.

Gestion des clients. Nous collectons et conservons des informations sur nos clients qui peuvent inclure le nom de la société, le nom et le titre de la personne, le numéro de téléphone, l'adresse courriel et d'autres coordonnées. Nous pouvons également collecter l'adresse de facturation, le compte bancaire, les informations de carte de crédit, les détails de la commande, les informations d'abonnement et de licence, ainsi que les détails d'utilisation. En outre, nous collectons des données d'identification et de profil utilisateur (nom, contact, utilisateurs autorisés) des utilisateurs autorisés et des administrateurs de compte du client.

Données envoyées sur des sites. Afin d'accéder à certaines parties des sites ou de les utiliser, de profiter de toutes les fonctionnalités des sites, ou de traiter ou de chercher à traiter avec nous, vous pouvez être invité à nous fournir certaines données personnelles, de différentes manières  :

  • en remplissant des formulaires (par exemple, un formulaire « Contactez-nous ») sur nos sites ou lors d'un salon commercial ou partout ailleurs où nous menons nos activités
  • en téléchargeant ou en accédant aux services Uptrends
  • en téléchargeant de la documentation de nos sites
  • en vous abonnant à des bulletins d'information ou à d'autres communications
  • en nous contactant par téléphone, par courriel ou en utilisant nos coordonnées

En règle générale, les données personnelles que vous nous fournissez peuvent inclure le nom, l'affiliation commerciale, l'adresse professionnelle, le numéro de téléphone et l'adresse courriel, ainsi que tous les détails personnels requis pour résoudre toute demande ou réclamation.

Des tiers. Nous pouvons également obtenir des données personnelles sur des clients auprès de tiers, tels que LinkedIn et d'autres sources accessibles au public.

Support et service aux clients. Lorsque les clients nous contactent pour obtenir une assistance ou un autre service, nous conservons les tickets de support et autres enregistrements liés aux demandes, y compris les informations fournies par les clients concernant ces demandes de support ou de service. Nous pouvons également collecter des enregistrements d'appels liés au support et aux appels liés au service client.

Détails d'utilisation. Nous collectons des informations sur l'utilisation de nos services par les clients, y compris l'adresse IP, l'identifiant client, l'adresse courriel et d'autres statistiques d'utilisation. Nous ne collectons pas les détails d'utilisation des utilisateurs finaux du Client, sauf si cela est nécessaire pour le support ou pour fournir les Services demandés par les Clients (auquel cas nous sommes un sous-traitant pour ces données).

Lorsque vous accédez à nos sites, notre serveur recueille automatiquement certaines informations générées par les navigateurs ou les appareils, qui peuvent dans certains cas constituer des données personnelles, comprenant, mais pas exclusivement :

  • votre domaine
  • votre adresse IP
  • la date, heure et durée de votre visite
  • le type de votre navigateur
  • votre système d'exploitation
  • les pages que vous avez consultées
  • informations provenant de tiers
  • d'autres informations sur votre ordinateur ou votre appareil
  • Trafic Internet

Données anonymisées. Nous pouvons anonymiser et agréger certaines données que nous collectons de sorte que les données n'identifient plus ou ne puissent plus être liées à un client particulier ou à une personne concernée (« Données anonymisées »), sous réserve des conditions des accords clients applicables. Nous pouvons utiliser ces données pour améliorer nos Services, analyser les tendances, publier des études de marché, et à d'autres fins de marketing, de recherche ou statistiques, et divulguer ces données à des tiers à ces fins spécifiques.

D'autres données. Uptrends collecte, utilise et conserve certaines données relatives à son activité et aux Services qu'elle fournit aux Clients, qui ne sont pas des données personnelles; cet Avis de confidentialité ne limite pas notre utilisation et notre traitement de ces données.

Cookies

Nos sites utilisent des cookies. Plus d'informations sur notre utilisation des cookies peuvent être trouvées dans notre politique en matière de cookies à www.Uptrends.fr/cookies.

Utilisation de données à caractère personnel

 Vous trouverez ci-dessous une vue d'ensemble de nos objectifs quant à l'utilisation des données personnelles que nous traitons en tant que responsable du traitement des données. Des détails supplémentaires sur la manière dont nous traitons vos données personnelles peuvent vous être fournis dans un avis ou un contrat distinct.

Pour les personnes résidant dans l'Union Européenne, notre traitement (c'est-à-dire l'utilisation) de vos données personnelles est justifié sur les bases légales suivantes :

  • Exécution du contrat : le traitement est nécessaire pour effectuer un contrat avec vous ou prendre des mesures pour conclure un contrat à votre demande.
  • Conformité à la loi : le traitement est nécessaire pour nous conformer à certaines obligations légales (par exemple, les lois qui nous obligent à collecter des informations fiscales auprès des clients, à effectuer des contrôles sur les clients ou qui nous obligent à divulguer des informations aux autorités publiques ou régulatrices).
  • Nos intérêts légitimes : le traitement est dans nos intérêts légitimes, sous réserve de vos intérêts et droits fondamentaux, et notamment notre intérêt légitime à utiliser les données appropriées pour mener et développer nos activités commerciales, telles que développer et maintenir des relations avec nos clients (la majorité des traitements concernées par cet avis est basée sur un intérêt légitime) *.
  • Défendre nos droits : lorsque le traitement est nécessaire à l'établissement, l'exercice ou la défense de revendications légales.
  • Avec votre accord : vous avez consenti au traitement (par exemple, lorsque nous sommes tenus par la réglementation locale de s'appuyer sur votre consentement préalable à des fins de marketing direct).

* Dans tous les cas où des intérêts légitimes sont légalement fondés, nous prenons des mesures pour assurer que nos intérêts légitimes ne passent pas par-dessus vos droits et libertés. Ceci est réalisé de différentes manières : par l'application de principes de minimisation et de sécurité des données, en prenant des mesures pour s'assurer que les données personnelles sont collectées ou obtenues uniquement lorsque cela est pertinent pour les activités commerciales licites, et que les données sont raisonnablement nécessaires pour ces activités.

Divulgation de données personnelles

Uptrends est un groupe mondial d'entreprises, et nous pouvons partager des données personnelles avec nos entreprises affiliées dans le cadre de nos activités commerciales et de l'administration des Services. Nous pouvons également nommer des prestataires de services tiers (qui fonctionneront selon nos instructions) pour nous aider à vous fournir des informations, des produits ou des services, à diriger et à gérer nos activités, ou à gérer et améliorer nos Services et nos Sites. Il se peut que Uptrends partage vos données personnelles avec ces sociétés affiliées et des tiers pour que ces sociétés effectuent des services pour le compte d'Uptrends, sous réserve de restrictions contractuelles et de mesures de sécurité appropriées, ou si nous pensons qu'il est raisonnablement nécessaire d'empêcher un préjudice ou des pertes, ou si nous pensons que la divulgation permettra de faire avancer une enquête sur des activités illégales suspectées ou réelles.

Uptrends se réserve le droit de partager toutes les informations qui ne sont pas considérées comme des données personnelles ou qui ne sont pas soumises à des restrictions contractuelles.

Si des données personnelles sont transférées en dehors de l'UE à d'autres sociétés du groupe Uptrends ou à des fournisseurs de services tiers, nous prendrons des mesures pour garantir que vos données personnelles bénéficient du même niveau de protection que si elles restaient dans l'UE. Vous avez le droit d'obtenir des informations sur le mécanisme de transfert de vos données personnelles en dehors de l'UE en contactant https://www.uptrends.fr/contact.

Nous exigeons par contrat que les agents, les fournisseurs de services et les sociétés affiliées qui traitent les données personnelles relatives aux Services fournissent le même niveau de protection des données personnelles que celles requises par les Principes. À l'heure actuelle, Uptrends ne transfère pas de données personnelles à un tiers pour son propre usage, mais uniquement pour les fins décrites ci-dessus. Uptrends sera tenu responsable en vertu des Principes si l'un de ses sous-traitants traite des données personnelles d'une manière incompatible avec les Principes, dans la mesure où nous sommes responsables de l'événement donnant lieu aux dommages.

Autres divulgations

Application de la loi ou Sécurité nationale. Conformément à nos obligations légales, nous pouvons également transférer les données client, sous réserve d'une demande légale, aux autorités publiques à des fins d'application de la loi ou de sécurité nationale.

Divulgations supplémentaires. Nous pouvons également divulguer les données du client (y compris les données personnelles) lorsque cela est requis par la loi.

Transferts d'entreprise à entreprise. Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers dans le cadre de la vente potentielle ou effective de notre société ou de nos actifs, ou de toute société affiliée, auquel cas les données personnelles que nous détenons sur nos utilisateurs peuvent faire partie des actifs transférés.

Divulgations juste-à-temps. Des divulgations supplémentaires ou des informations sur le traitement des données personnelles relatives à des sites web spécifiques, des applications mobiles, des produits, des services ou des programmes peuvent vous être fournies. Ceux-ci peuvent compléter et/ou clarifier les pratiques de confidentialité d'Uptrends dans des circonstances spécifiques et vous fournir des choix supplémentaires quant à la façon dont Uptrends peut traiter vos données personnelles.

Enfants

Les Sites, les Services et le Portail ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans et Uptrends ne collecte pas, ne stocke pas, ne partage pas et n'utilise pas sciemment les données personnelles des enfants de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas fournir de données personnelles, même si les sites le demandent. Si vous avez moins de 16 ans et que vous avez fourni des données personnelles, veuillez demander à vos parents ou tuteurs d'informer Uptrends et ensuite Uptrends supprimera toutes les données personnelles vous concernant.

Marketing

Lorsque cela est légal, et sous réserve de votre consentement si nécessaire, nous pouvons communiquer avec vous, nos clients (et vos contacts professionnels) au sujet de nos Services. Si vous souhaitez vous désabonner de la communication marketing, veuillez cliquer sur le lien « se désinscrire » en bas du courriel ou contactez-nous https://www.uptrends.fr/contact en fournissant votre adresse courriel afin que nous puissions vous désabonner ; nous cesserons de vous envoyer des courriels promotionnels.

Sécurité

Uptrends vise à sauvegarder et à protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, contre une utilisation ou divulgation inappropriée, une modification non autorisée, une destruction illicite ou perte accidentelle, et pour y arriver Uptrends met en œuvre certains processus, systèmes et technologies. Cependant, vous reconnaissez qu'aucun environnement n'est complètement sécurisé ou sans erreur, et que ces processus, systèmes et technologies utilisés et entretenus par Uptrends peuvent être compromis. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables d'un accès non autorisé ou involontaire hors de notre contrôle.

Conservation de vos données personnelles

Nous appliquons une règle générale qui fait conserver des données personnelles uniquement pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Cependant, dans certaines circonstances, nous pouvons conserver des données personnelles pour d'autres périodes, par exemple lorsque nous sommes tenus de le faire conformément aux exigences légales, fiscales et comptables, ou si cela est requis par un processus légal, une autorité légale, ou une autre entité gouvernementale habilitée à présenter une demande, aussi longtemps que nécessaire.

Dans des circonstances particulières, nous pouvons également conserver vos données personnelles pour des périodes plus longues correspondant à un délai de prescription, afin que nous ayons un enregistrement précis de vos transactions avec nous en cas de réclamations ou de contestations.

Liens externes

Les Sites peuvent contenir des liens vers des sites tiers. Puisque Uptrends ne contrôle pas et n'est pas responsable des pratiques de confidentialité de ces sites web, nous vous encourageons à consulter les politiques de confidentialité de ces sites tiers. Cette Politique s'applique uniquement aux données personnelles collectées par nos Sites ou dans le cadre de nos activités commerciales.

Témoignages

Nous publions des témoignages de clients sur notre site web qui peuvent contenir des informations permettant d'identifier une personne. Nous obtenons le consentement du client par courriel avant de publier le témoignage si nous voulons afficher leur nom avec leur témoignage. Si vous souhaitez que votre témoignage soit retiré, veuillez nous contacter à l'adresse https://www.uptrends.fr/contact.

Accès et droits de la personne

Les personnes physiques ont le droit d'accéder aux données personnelles traitées à leur sujet, sous réserve de la loi applicable; les personnes physiques peuvent demander à accéder à leurs données personnelles traitées par nous en nous envoyant un courriel à https://www.uptrends.fr/contact.

Sous réserve de la loi applicable, vous pouvez également disposer de tout ou partie des droits suivants en ce qui concerne vos données à caractère personnel

  • obtenir une copie de vos données personnelles ainsi que des informations sur comment et sur quelle base ces données personnelles sont traitées
  • corriger des données personnelles inexactes (y compris le droit de compléter des données personnelles incomplètes)
  • effacer vos données personnelles (dans des circonstances limitées, par exemple lorsque leur maintien n'est plus nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées)
  • limiter le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances
  • transférer vos données sous format lisible par machine à un tiers (ou à vous) lorsque nous justifions notre traitement sur la base de votre consentement ou de l'exécution d'un contrat avec vous
  • retirer votre consentement à notre traitement de vos données personnelles (lorsque ce traitement est basé sur votre consentement)
  • obtenir ou voir une copie des garanties appropriées en vertu desquelles vos données personnelles sont transférées vers un pays tiers ou une organisation internationale

En plus des droits ci-dessus, en vertu de la loi européenne sur la protection des données, les personnes concernées ont le droit de s'opposer, à tout moment, en fonction de leur situation particulière, à tout traitement de leurs données personnelles que nous avons justifié par une situation d'intérêt légitime, y compris le profilage (par opposition au consentement) ou l'exécution d'un contrat avec eux. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage à des fins de marketing.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de surveillance locale pour la protection des données.

Pour tout ce qui concerne tous ces droits, veuillez nous contacter à https://www.uptrends.fr/contact. Veuillez noter que nous pouvons demander une preuve d'identité, et nous nous réservons le droit de facturer des frais lorsque la loi le permet, en particulier si votre demande est manifestement infondée ou excessive. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans tous les délais applicables.

Si vous nous contactez au sujet de données client pour lesquelles nous sommes un sous-traitant, nous tenterons de transmettre votre demande au client concerné et au responsable du traitement de vos données personnelles.

Signature d'un ATD

Nous nous engageons à aider nos clients à devenir également conformes au RGPD. Lors de votre inscription chez Uptrends, le traitement de vos données personnelles est réglementé par notre document de Politique de confidentialité. Notre politique de confidentialité vous explique quelles sont les informations que nous traitons chez Uptrends et comment vos données à caractère personnel sont traitées.

Cependant, si vous êtes situé dans l'UE ou si la législation de votre pays vous l'impose, vous pouvez signer un Accord de Traitement de Données avec nous. Pour ce faire, écrivez-nous un courriel à https://www.uptrends.fr/contact, et nous vous fournirons un ATD que vous pourrez examiner et signer.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cet avis, veuillez nous contacter à https://www.uptrends.fr/contact.

Dernière mise à jour 1 juin 2018