Intégrations personnalisées ID de type d’erreur

Les intégrations permettent d’avertir une personne ou un système lorsqu’une alerte a été générée par l’un de vos moniteurs. Une intégration peut être un simple e-mail ou un SMS ou l’une des intégrations système prédéfinies, comme Slack ou PagerDuty. Ou vous envoyez un message personnalisé à un autre système tiers.

Les informations disponibles dans l’application Uptrends sont envoyées au système tiers à l’aide de variables système. Lorsque vous composez le message dans votre intégration personnalisée, ces variables système seront ajoutées. Une explication détaillée est donnée dans l’article de la base de connaissances Configuration d’une intégration personnalisée.

De nombreuses variables système étaient déjà disponibles, comme décrit dans cet article de la base de connaissances. Cependant, il manquait une information qui a été ajoutée maintenant : l’ID de type d’erreur.

L’ID de type d’erreur est un code (un nombre à 4 chiffres) spécifique à Uptrends. Vous trouverez une liste des types d’erreur (avec ID et explication) dans l’article de la base de connaissances Types d’erreur. Un ID de type d’erreur fréquent est “3002”, qui se rapporte à un échec de connexion HTTP.

Dans le corps de votre requête, insérez la variable comme {{@ alert.errorTypeId}}.

Par exemple, une ligne dans le corps de la requête peut prendre la forme :

{"ID de type d'erreur": "{{@ alert.errorTypeId}}"}

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