Clients / Virgin Australia

« Uptrends nous donne du pouvoir, c'est accessible,
facile à utiliser, et en fait assez amusant. »

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Produit utilisé

Uptrends Enterprise

Pourquoi Uptrends ?

« Nous voulions atteindre de meilleurs niveaux de stabilité et de performance, nous avions donc besoin de meilleures informations. Nous avons examiné un certain nombre de produits différents, et Uptrends s'est démarqué; C'est très rentable et facile à utiliser. »

Le service de support applicatif de Virgin Australia gère les nombreux actifs numériques sur lesquels comptent quotidiennement leurs clients pour effectuer des réservations, vérifier les vols et effectuer l'enregistrement. Pour maintenir la santé de son site Web et de ses applications, Virgin Australia dépend d'Uptrends pour surveiller ses APIs, ses applications Web, ses performances Web et ses transactions. Dans cette interview, nous discutons avec Steven Andrews, Leader Application Support chez Virgin Australia.

Une infrastructure aussi complexe que Virgin Australia se compose de plusieurs couches de serveurs, de bases de données, d'APIs, de réseaux de distribution de contenu (CDN) et d'autres fournisseurs de contenu tiers.
Faire fonctionner tout cela nécessite de grandes équipes de personnes et les outils appropriés. Uptrends est fier de faire partie de l'ensemble d'outils que Virgin Australia choisit pour protéger ses actifs numériques générateurs de revenus les plus précieux.

UNE APPLICATION A PLUSIEURS NIVEAUX NECESSITE UNE SOLUTION A PLUSIEURS NIVEAUX.

En raison de la complexité des systèmes, Virgin Australia avait besoin d'un système de surveillance capable de leur donner une perspective de leurs systèmes à 360 degrés.

Virgin Australia utilise sept types de moniteurs différents et plus de 160 moniteurs pour suivre la disponibilité, les performances et les transactions de son site Web, de ses applications mobiles et de ses APIs. Ils ont ciblé plusieurs moniteurs à différents niveaux de leurs systèmes, donc quand un problème survient, ils reçoivent plusieurs alertes qui peuvent les conduire rapidement à la couche du problème. Par exemple, ils ont un serveur Web exécutant Apache et Tomcat avec des équilibreurs de charge F5. Ils ont distribué les serveurs Web sur plusieurs centres de données. Ces serveurs Web envoient des transactions à une couche d'API qu'ils distribuent également sur plusieurs centres de données et ordinateurs. Ces centres de données et ordinateurs se réfèrent alors à des bases de données ou à des systèmes dorsaux.Des problèmes peuvent se produire n'importe où parmi ces couches, et sans plusieurs moniteurs, trouver le problème est difficile.

« Nous prenons les incidents très au sérieux, et nous répondons rapidement à l'alerte, nous voulons donc être en mesure d'obtenir autant d'informations que possible et diagnostiquer le problème, engager les bonnes équipes, et les faire coordonner une réponse rapidement. »

—Steven Andrews, Leader Application Support

Des millions de clients voyagent chaque année avec Virgin Australia, ce qui se traduit par des millions de transactions. Les temps d'arrêt sur l'un de leurs systèmes ont un impact significatif sur les revenus de Virgin Australia . Les propriétés uniques et les capacités des types de moniteurs Uptrends donnent à Virgin Australia les informations riches en données dont ils ont besoin pour prendre des décisions rapidement.

MONTEZ DANS LE COCKPIT AVEC LES TABLEAUX DE BORD PERSONNALISABLES D'UPTRENDS.

Un pilote a besoin de son tableau de bord pour savoir ce qui se passe avec l'avion en tout temps. L'équipe de support des applications s'appuie sur des tableaux de bord personnalisables Uptrends pour les tenir informés. Avec six écrans géants placés stratégiquement, Virgin Australia tient ses équipes au courant. L'équipe dispose de plus de 30 tableaux de bord personnalisés prêts à surveiller toute situation.

« Nous retournons tous nos affichages autour de ce tableau de bord particulier, qui peut être le tableau de bord d'un produit de fidélisation ou peut-être le tableau de bord relatif à notre site Web public, ou nos services API. Nous allons donc utiliser ces tableaux de bord pour nous concentrer sur les attributs spécifiques qui sont importants pour nous ou pour cet incident. »

—Steven Andrews, Leader Application Support

SURVEILLANCE DES TRANSACTIONS - C'EST UN RADAR POUR LES SITES WEB.

La complexité et la nature en constante évolution des sites Web de Virgin Australia présentent de nombreux défis. Il est souvent difficile de déterminer où une transaction échoue en raison des nombreuses couches d'application. Virgin Australia a constaté que la surveillance des transactions accélère la résolution de problèmes pour certaines de leurs applications les plus difficiles en leur permettant de localiser rapidement les composants du problème.

Volez en première classe avec le Transaction Recorder.

Virgin Australia utilise Uptrends Transaction Recorder pour naviguer sur son site à l'aide d'un navigateur Chrome. Ils soumettent leurs enregistrements à l'équipe Uptrends et reçoivent un retour rapide sur leurs scripts de transaction. La complexité de leurs sites Web multi-niveaux et les changements constants apportés aux fonctionnalités de leurs sites Web rendent leurs scripts de transaction un peu « fragiles », mais l'équipe de rédacteurs de script de transaction dédiée d'Uptrends est présente avec la superglue et le service VIP pour refaire fonctionner les transactions de Virgin Australia.

« Le processus d'enregistrement est assez simple. Nous soumettons la transaction enregistrée, et votre équipe a toujours été assez rapide pour répondre, ce qui est génial.  »

—Steven Andrews, Leader Application Support

Coach ou classe affaires? Avec la surveillance des transactions multi-navigateur, tout le monde obtient une expérience de qualité.

Les clients interagissent avec les sites Web et les applications de Virgin Australia en utilisant une variété de types et de versions de navigateurs. Virgin Australia est au courant des préférences de ses clients et a constaté que leurs transactions fonctionnent mieux en fonction du type et de la version du navigateur de l'utilisateur.

« Nous avons essayé de le mélanger un peu parce que nous avons parfois vu un comportement assez différent entre les différentes marques de types de navigateurs. Par exemple, nous surveillons les performances de la page d'accueil de notre site web Virgin Australia, et nous obtenons des performances assez différentes avec différents navigateurs, donc parfois nous dupliquons une fonctionnalité similaire simplement pour pouvoir comparer les différentes performances du navigateur.  »

Pour s'assurer que tous leurs clients ont la même expérience, Virgin Australia surveille les mêmes transactions avec plusieurs moniteurs en utilisant différents types de navigateurs. En changeant l'agent utilisateur, Virgin Australia peut simuler 16 navigateurs différents.

—Steven Andrews, Leader Application Support

La surveillance des transactions est le bon moyen pour surveiller les interactions du serveur.

Virgin Australia a trouvé d'autres utilisations pour la surveillance des transactions au-delà de la transaction de l'utilisateur. La flexibilité du moniteur de transactions a facilité la surveillance des transactions basées sur le serveur. En raison de la nature étape par étape d'un moniteur de transaction, Virgin Australia peut déterminer quelle couche échoue en fonction de l'endroit où l'erreur s'est produite dans le script de transaction. Par exemple, Virgin Australia utilise ses moniteurs de transaction pour tester les réponses valides de sa passerelle SMS et pour vérifier le retour de XML à partir d'appels de serveur.

« Nous utilisons la surveillance des transactions pour nous assurer que les fonctions de base sont viables, évidemment, mais aussi parce que nos applications ont plusieurs couches. Lorsque la transaction échoue nous indique quelle couche dans notre API ou système backend que nous pourrions avoir un problème. C'est une autre raison pour laquelle nous aimons utiliser les transactions, et cela reflète l'expérience du monde réel. »

—Steven Andrews, Leader Application Support

Sur les bonnes fenêtres, vous pouvez voir des rapport en cascades et des captures d'écran.

Les utilisateurs n'attendent pas lorsque des erreurs se produisent. Ils déposent un ticket de support et passent à autre chose. L'équipe de support ne peut pas voir l'état du système au moment où l'utilisateur a rencontré l'erreur, ce qui rend le diagnostic du problème difficile. Avec les rapports et les captures d'écran des transactions en cascade d'Uptrends, non seulement ils ont des informations détaillées sur l'état de la page au moment d'une erreur, mais ils en ont aussi une photo !

« Le graphique en cascade des rapports de transactions et les fonctionnalités de la capture d'écran sont vraiment bons car vous pouvez accumuler beaucoup de preuves et d'informations qui vous aideront à diagnostiquer exactement ce qui se passe. C'est comme si vous étiez assis derrière l'utilisateur et expérimentiez ce qu'il vit. »

—Steven Andrews, Leader Application Support


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