“En matière de service, l’équipe de support d’Uptrends n’a pas d’équivalent à mes yeux.”

Fondé en 1936, NHBC est le premier prestataire d’assurances et de garanties spécialisé dans les nouveaux logements sur le marché britannique. Sa mission est de renforcer les normes en matière de construction de logement par la promotion de bonnes pratiques de construction et la protection des propriétaires.

Pour la plupart des familles, l’acquisition d’un logement est l’achat le plus important de toute une vie. Grâce à son produit d’assurance et de garantie décennal Buildmark, qui couvre 70 à 80 % des nouveaux logements construits au Royaume-Uni, NHBC aide les nouveaux et nouvelles propriétaires à réaliser leur acquisition en toute confiance. Buildmark protège actuellement 1,5 million de nouveaux logements contre les dommages causés par des défauts structurels.

Ses opérations de commercialisation s’appuient sur une pile technologique sur mesure, qui compte au moins cinq sites web NHBC hébergés et gérés par un tiers. Après avoir rencontré des problèmes liés à l’expérience utilisateur, NHBC s’est tourné vers Uptrends pour surveiller ses métriques de performance.

Les besoins de NHBC

À l’issue de la pandémie, NHBC a rencontré plusieurs difficultés. Outre une baisse temporaire des constructions de logement en 2020, NHBC a fait face à des problèmes de contrôle qualité touchant les portails utilisés par sa clientèle. Les portails, dont la gestion avait été confiée à un prestataire tiers, faisaient l’objet de réclamations qui terminaient entre les mains du service clientèle.

« Les réclamations portaient sur un manque de stabilité et des problèmes de performance au niveau des portails. Ces problèmes incluaient des déconnexions soudaines, des messages d’erreur, des pages inaccessibles, etc., », explique Ashley Snowdon, Service Transition Manager chez NHBC.

Quelques années auparavant, NHBC avait fait appel à un prestataire de solutions de monitoring, mais certaines fonctionnalités clés n’étaient pas à la hauteur de ses attentes. Jugeant que l’investissement n’était pas rentable, NHBC s’est tourné vers Uptrends comme nouveau prestataire de solutions de monitoring.

« L’offre du prestataire précédent était plus chère que celle d’Uptrends. Elle s’apparentait plus à un complément à leur service de test de charge, et n’apportait pas autant de fonctionnalités que la solution d’Uptrends. », précise Ashley Snowdon.

NHBC avait besoin d’une solution de monitoring proposant des dashboards détaillés et complets pour faciliter l’analyse des métriques de performance et des données collectées. Pour répondre à ce besoin, NHBC a cherché une solution économique permettant de générer des rapports détaillés. Grâce à la performance et au coût avantageux de sa solution, Uptrends est devenu le nouveau prestataire de solution de monitoring de NHBC.

La transition vers le monitoring d’Uptrends

NHBC a choisi Uptrends pour la qualité de son offre, son coût avantageux et les résultats apportés par le monitoring en termes de temps moyens de résolution. Les métriques fournies par la solution de monitoring précédente aux équipes d’ingénierie système de NHBC n’étaient pas toujours fiables. Ce manque d’observabilité sur le système n’était pas acceptable pour une société comptant plusieurs portails d’utilisation et une réputation de leader sur le marché de la garantie immobilière.

« Nous avions des difficultés avec le prestataire qui nous affirmait que notre monitoring basé sur notre infrastructure Oracle était opérationnel, alors que nous affirmions que ce n’était pas le cas. »

NHBC a alors décidé que le moment était venu de solliciter un autre prestataire pour surveiller sa pile technologique. Désormais, la société s’appuie sur les moniteurs de transactions, les moniteurs d’infrastructure et les checkpoints privés d’Uptrends pour détecter les pannes qui peuvent affecter ses utilisateurs.

L’élément humain a aussi contribué au choix d’Uptrends. « Tout d’abord, la réactivité du service et la qualité du support d’Uptrends sont remarquables », témoigne Ashley Snowdon.

« J’adore travailler avec l’équipe des Pays-Bas. Elle fait un travail admirable, et nous entretenons d’excellentes relations. En matière de service, l’équipe de support d’Uptrends n’a pas d’équivalent à mes yeux. »

La pandémie s’éloigne, les activités reprennent et NHBC est prêt. Les nouveaux enregistrements de logements ont augmenté de 33 % au troisième trimestre 2022, par rapport à la même période l’année précédente. Uptrends et sa solution de monitoring resteront aux côtés de NHBC pour l’aider à développer et à consolider ses activités.

« Uptrends nous permet de réagir rapidement aux interruptions de services ou aux pertes de qualité. Bien souvent, Uptrends nous informe d’un problème avant les systèmes de monitoring internes de notre infrastructure backend, ce qui nous permet de les corriger tout en préservant notre réputation. »

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