“Votre outil de surveillance répond parfaitement à nos besoins.”

La société LloydsPharmacy Online Doctor est une chaîne pharmaceutique et un prestataire de soins de santé qui compte 1 300 officines dans tout le Royaume-Uni. Elle propose des téléconsultations ainsi que des traitements et des médicaments sur ordonnance aux patientes et patients du Royaume-Uni et d’Irlande.

Uptrends a eu le plaisir de rencontrer Slawek Dejneka, le responsable des opérations et des infrastructures informatiques de la société LloydsPharmacy Online Doctor, qui a expliqué comment la solution de monitoring synthétique d’Uptrends aide son équipe à assurer le bon fonctionnement de son large réseau d’officines en ligne.

Les enjeux

En tant que prestataire de soins de santé centré sur le patient, le service LloydsPharmacy Online Doctor propose différents produits et services sur son site web et son application mobile.

Pour réussir à traiter les nombreuses transactions enregistrées chaque année, la société a voulu se doter d’une solution de surveillance des transactions qui soit capable de fournir des données détaillées sur les utilisateurs réels, et compatible avec le système de monitoring déjà en place. La chaîne pharmaceutique voulait que cet outil puisse suivre l’itinéraire emprunté par ses patients depuis l’ouverture du site jusqu’à la réalisation d’une transaction pharmaceutique ou médicale.

“Nous avons cherché une solution externe pour suivre nos systèmes et l’expérience de nos utilisateurs en dehors de notre outil de surveillance interne.”

La solution

Pour répondre à ce besoin, la société LloydsPharmacy Online Doctor a choisi la technologie de monitoring synthétique d’Uptrends, dont la gamme d’outils de surveillance lui permet de s’assurer que son site web offre le niveau de disponibilité et de performance qui fait sa réputation.

L’extension Enregistreur de transaction s’est notamment montrée très utile pour tester des fonctionnalités essentielles comme les flux de connexion et d’inscription. En enregistrant les transactions directement depuis le navigateur, le prestataire de soins de santé a pu obtenir la visibilité dont il avait besoin pour s’assurer que son site web est constamment disponible pour les utilisateurs finaux, sans perturbation notable et quel que soit leur emplacement.

La possibilité de créer et de modifier des scripts avec l’éditeur visuel a procuré à l’équipe un moyen simple mais efficace d’enregistrer et de surveiller aisément les paniers d’achats, les prestataires de paiement, les formulaires et les connexions.

“Nous avons grandement apprécié de pouvoir suivre les transactions à l’aide de l’enregistreur. Cette méthode s’est avérée très utile et assez simple pour créer une transaction de A à Z.”

Les API sont des éléments de plus en plus incontournables dans le secteur du commerce en ligne. Les développeurs et chefs d’entreprise savent pertinemment qu’une stratégie d’API bien définie peut procurer un avantage compétitif à l’entreprise. Plus de 68 % des développeurs prévoient de s’appuyer sur ce type de stratégie en 2022. Les API assurent un lien entre les dizaines de technologies liées au commerce électronique. Elles présentent différents atouts nécessaires à la réussite de l’entreprise, comme l’intégration croisée des plateformes, une sécurité renforcée, une meilleure évolutivité, et bien plus encore.

Et c’est précisément pour ces raisons que le service LloydsPharmacy Online Doctor s’est tourné vers le monitoring d’API. Uptrends est connu pour permettre à ses clients de créer des scénarios d’API complets, avec la possibilité de configurer plusieurs requêtes HTTP, de vérifier le bon fonctionnement de l’API, d’envoyer des alertes en temps opportun, de transmettre rapidement des informations, etc.

“Nous utilisons Uptrends pour surveiller nos API d’applications dans le cloud. Les endpoints des API sont testés à quelques minutes d’intervalle.”

De plus en plus souvent, les clients de boutiques en ligne se trouvent dans des villes, des pays, voire des continents différents. C’est pourquoi Uptrends surveille les API depuis plus de 233 checkpoints mondiaux. Avec l’option de surveillance simultanée, les équipes informatiques peuvent tester plusieurs emplacements simultanément.

“Votre outil de surveillance répond parfaitement à nos besoins. Il nous fournit les informations détaillées qui nous sont nécessaires pour évaluer notre performance en interne et repérer les situations qui peuvent poser problème.”

Les résultats

La société LloydsPharmacy Online Doctor fait tout son possible pour fournir les meilleurs soins possibles à sa patientèle. Ses services en ligne doivent donc présenter une haute disponibilité.

Grâce à la solution de monitoring synthétique d’Uptrends, la chaîne pharmaceutique dispose d’une couverture de surveillance très robuste qui lui permet de s’assurer que ses patients reçoivent les produits et les services de santé de qualité dont ils ont besoin. Partenaire clé du service de santé publique (NHS) du Royaume-Uni, la société Lloyds Pharmacy Online Doctor collabore aussi étroitement avec des prestataires de soins de santé pour proposer des services spécifiques visant à répondre aux besoins de santé locaux.

Parmi toute une gamme de solutions de monitoring, c’est Uptrends qu’elle a choisi pour son service, sa réputation et ses produits, dont le haut niveau de fiabilité et de rentabilité a été maintes fois démontré.

Comme elle souhaitait conserver tout un pan de son système de surveillance interne, la société a fait appel à Uptrends pour obtenir une vue d’ensemble distincte de l’expérience des utilisateurs de sa plateforme en ligne. Les outils de monitoring de transactions et de monitoring d’API d’Uptrends répondent à ce besoin avec des tests automatisés qui surveillent continuellement les incidents, comme les ressources défaillantes, les problèmes de réseau, les bases de données sous-jacentes indisponibles, les certificats de sécurité expirés, etc.

L’outil de monitoring d’API multi-étapes d’Uptrends apporte aussi satisfaction à la société LloydsPharmacy Online Doctor, car les fonctions de configuration de certificats clients facilitent le respect des exigences de SLA et les obligations relatives à la gestion des informations personnellement identifiables.

“Nous nous targuons d’offrir le meilleur service à nos patients, mais nous devons pour cela assurer une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7, et veiller à maintenir la solidité et la fiabilité de nos systèmes informatiques et infrastructures réseaux. Nous choisissons les meilleurs outils du marché pour nous aider à préserver la santé et le bien-être de nos patients.”

Grâce à la puissance et à l’évolutivité de la solution de monitoring synthétique d’Uptrends, la société LloydsPharmacy Online Doctor dispose des outils nécessaires pour surveiller la majorité des étapes essentielles du parcours du patient, dès à présent et lorsqu’elle décidera d’étendre ses services à d’autres marchés.

Essayez les solutions de monitoring synthétique d’Uptrends

Essayez Uptrends gratuitement pendant 30 jours, sans carte de crédit ni engagement ! Configurez votre solution de monitoring en quelques minutes.

Essayez Uptrends gratuitement
En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.