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Comprendre le calcul du nombre de crédits utilisés par les moniteurs de transactions

Si vous vous demandez comment Uptrends détermine le coût d’un moniteur de transaction particulier, vous êtes au bon endroit. Avant d’aborder le calcul du crédit, passons en revue certains termes fréquemment utilisés lors de l’examen des moniteurs de transactions.

Transaction : Une transaction est le parcours de navigation emprunté par un utilisateur pour effectuer une tâche sur votre site web. Les transactions comprennent des tâches telles que se connecter, effectuer un achat, soumettre un formulaire, demander un document, configurer un compte, demander une réinitialisation du mot de passe, etc. Une seule transaction se compose de deux étapes ou plus.

Crédit de transaction : On peut imaginer le crédit de transaction comme de l’argent. Vous disposez d’un nombre de crédits de transaction alloué en fonction de votre plan (vous pouvez toujours en acheter plus). Un moniteur de transaction a un « coût » correspondant à un certain nombre de crédits, en fonction de multiples facteurs qui seront présentés dans un instant. Tant que votre moniteur est en mode développement, aucun crédit n’est utilisé ou nécessaire. Les crédits seront utilisés lorsque le moniteur est en mode simulation ou production (vous pouvez lire notre article sur les modes de surveillance.). Vous trouverez le nombre de crédits disponibles dans les paramètres de votre compte.

Action utilisateur : Une action utilisateur est une interaction de l’utilisateur avec la page. Les exemples d’actions utilisateur incluent les clics, la saisie de texte, les actions de survol et les vérifications de contenu.

Étape : Une étape est un regroupement arbitraire d’actions utilisateur. Vous pouvez regrouper vos actions en étapes qui vous semblent pertinentes et qui vous aideront à résoudre les problèmes et à générer des rapports. Notamment, Uptrends rapporte la durée totale de chaque étape (à prendre en compte lors de la configuration de vos étapes). Notre recommandation est de terminer chaque étape par une action qui déclenche le chargement d’une nouvelle page.

Comment Uptrends détermine-t-il le nombre de crédits utilisés par un moniteur de transaction ?

Nous déterminons le nombre de crédits de transaction utilisés par une transaction en fonction de deux facteurs :

Nombre d’actions utilisateur qui déclenchent une requête serveur. Chaque action utilisateur (voir la définition ci-dessus) qui est configurée dans un moniteur de transaction et qui aboutit à une requête serveur utilise un crédit de transaction. Ainsi, les actions de navigation, les téléchargements de fichiers et les clics qui chargent de nouvelles pages dans le navigateur utilisent tous un crédit. La saisie de texte, les actions de survol et les contrôles de contenu sont gratuits.

Cascades de transaction et captures d’écran : Chaque cascade de transaction ou capture d’écran utilisée dans votre transaction utilise un crédit de transaction.

Mode de calcul du nombre de crédits utilisés par les moniteurs de transaction

Voici une formule pour calculer le nombre de crédits requis pour une seule transaction :

Nombre d’actions avec requêtes serveur + nombre de graphiques en cascade + nombre de captures d’écran = nombre total de crédits de transaction utilisés

Remarque : Dans la liste des Moniteurs, lorsque vous ajoutez un nouveau moniteur ou modifiez un moniteur, le nombre de crédits s’affiche, suivi de l’indication « en calcul » ou « calculé ». Le système a besoin de quelques instants pour analyser les étapes de votre transaction afin de déterminer le bon coût. Dans des cas spécifiques, notre équipe d’assistance examine le nouveau moniteur, ou celui modifié, pour s’assurer que le nombre de crédits appliqué au moniteur est juste.

Conclusion

Si vous avez un doute sur la façon dont nous avons calculé les crédits utilisés pour une transaction, contactez le support. Notre équipe d’assistance examinera la transaction avec vous pour que tout soit clair.

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