Pages de Statut Publiques

Une Page de Statut Publique vous permet de publier des informations de disponibilité pour vos moniteurs, de sorte que le grand public dispose d'informations à jour sur la disponibilité de vos sites et services. Vous pouvez contrôler lesquels des moniteurs vous souhaitez inclure dans votre page d'état, et vous pouvez modifier l'apparence de la page afin qu'elle corresponde au style de votre marque. Allez à cette section de l'Academie d'Uptrends pour apprendre comment configurer les Pages de Statut Publiques.

Pages de Statut Protégées

Peut-être souhaitez-vous partager le statut de vos sites et services avec une personne extérieure à votre organisation, sans l'exposer au reste du monde ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser la même fonction de Pages de Statut Publiques pour créer une Page de Statut Protégée. Une Page de Statut Protégée signifie qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour accéder à cette page. Lorsqu'une personne extérieure à votre organisation utilise ce login, elle ne verra que cette page d'état; elle ne verra aucun autre tableau de bord et ne pourra pas apporter de modifications. Puisque la page d'état est protégée, elle restera complètement invisible au monde extérieur.

Création d'une Page de Statut Protégée

  1. Commencez par créer une Page de Statut Publique normale : spécifiez les moniteurs que vous souhaitez inclure, la période sur laquelle effectuer le rapport et les paramètres SLA que vous souhaitez utiliser pour cette page. Ajoutez éventuellement un logo, modifiez les couleurs, le titre et le pied de page.
  2. Puisque vous créez une Page de Statut Protégée, vérifiez que la case à cocher Publier sur l'onglet Général n'est pas cochée. Si vous publiez une page de statut, elle sera accessible au grand public.
  3. Enregistrez la nouvelle page d'état et remarquez le lien Aperçu pour la nouvelle page d'état dans la vue d'ensemble des Pages de Statut Publiques. Ce lien contient l'URL que les utilisateurs autorisés peuvent utiliser pour accéder à la page d'état.
  4. Créez au moins un nouveau compte Opérateur. Cet opérateur séparé aura accès à la Page de Statut Protégée. Nous vous recommandons fortement de ne pas partager ces nouvelles informations de connexion avec des tiers avant la fin des étapes suivantes. 
  5. À ce stade, l'opérateur que vous venez de créer est encore un opérateur normal. Afin que cet accès soit limité, il faut déposer une demande de support et demander une Page de Statut Protégée. Dans votre demande, veuillez inclure le nom de la Page de Statut Protégée et le nom de l'opérateur ou des opérateurs qui doivent avoir accès.
  6. L'équipe de support limitera les autorisations du nouvel opérateur et lui accordera l'accès à la nouvelle page d'état. Ils vous contacteront dès que cette mise à jour sera terminée.

Accéder à une Page de Statut Protégée

Une fois que vous avez reçu confirmation du support que les autorisations ont été accordées, vous pouvez demander aux personnes extérieures à votre organisation de commencer à utiliser la Page de Statut Protégée. Il y a deux façons simples de s'y rendre :

  • Ils peuvent accéder à la page d'accueil d’Uptrends, cliquer sur Connexion et saisir les informations de connexion que vous avez créées pour eux. Nous afficherons une liste des Pages de Statut Protégées auxquelles ils ont accès. 
  • Sinon, vous pouvez leur donner le lien dans aperçu que nous avons vu plus tôt. Cette URL peut être mise dans leurs favoris pour une référence facile. Quand quelqu'un s'y rend pour la première fois, nous lui demanderons de se connecter.
Notez qu'une Page de Statut Protégée est toujours accessible aux opérateurs Administrateur et aux opérateurs réguliers lorsqu'ils sont connectés.