Les groupes de moniteurs vous facilitent la vie. Une fois que vous avez reparti vos moniteurs en groupes, des tâches comme appliquer des modèles, ajouter des moniteurs aux définitions d'alerte et configurer les tableaux de bord et les rapports, sont exécutées plus rapidement et plus facilement.

Définir les groupes de Moniteurs

Même si le groupe Moniteurs n'est pas modifiable, tout autre groupe que vous créez est modifiable et un moniteur peut appartenir à plusieurs groupes de moniteurs. Vous pouvez configurer vos groupes de moniteurs de plusieurs manières différentes. Dans ce qui suit, vous trouverez quelques exemples de façons courantes dont les autres utilisateurs regroupent leurs moniteurs.

Par type de moniteur : Nous trouvons utile de configurer des groupes de moniteurs basés sur le type : moniteurs de performance de site web, moniteurs de performances mobiles, moniteurs de disponibilité, moniteurs API, moniteurs de transaction et moniteurs de certificats. Cette façon de regrouper est particulièrement utile lors de la configuration des rapports.

Par emplacement : Si vous souhaitez obtenir vos rapports en fonction de l'emplacement géographique, vous trouverez utile de regrouper vos moniteurs par région ou pays. En règle générale, ces moniteurs partagent les mêmes points de contrôle, ce qui facilite leur gestion à l'aide de modèles de moniteur.

Par centre de données : Si vous avez des sites associés à différents centres de données, vous pouvez configurer des groupes en fonction du centre de données. Vous pourrez rapidement vérifier les performances et la disponibilité en fonction du centre de données. Le regroupement par centre de données peut s'avérer utile lors de la configuration de fenêtres de maintenance à l'aide de modèles de moniteur.

Par importance : Vous pouvez regrouper les moniteurs en fonction de l'importance du moniteur. Par exemple, la disponibilité de votre blog n'aura pas la même importance que votre page de connexion. Par conséquent, la configuration des groupes de moniteurs en fonction de l'importance de l'URL est une excellente façon d'organiser les moniteurs et de hiérarchiser vos rapports.

Par domaine : Vous gérez peut-être plusieurs domaines ou sous-domaines. L'organisation basée sur le domaine facilite la gestion des niveaux des alertes en fonction du domaine.

Par objectif : Nous voyons également fréquemment des sociétés regrouper leurs moniteurs en fonction de l'objectif de l'URL, tels que les pages de connexion, les pages d'accueil et les pages d'assistance.