1. Support
  2. Base de connaissances
  3. Dashboards et rapports
  4. Pages de statut publiques
  5. À quoi servent les pages de statut publiques ?

À quoi servent les pages de statut publiques ?

Les pages de statut publiques d’Uptrends remplissent différentes fonctions, et permettent notamment de communiquer avec les clients, de partager des données sur la disponibilité et de renforcer la confiance du public.

Transparence

Quand un site web tombe en panne, cela peut affecter beaucoup de gens qui lui accordent leur confiance.

Afficher publiquement l’état de santé et le fonctionnement de votre site pour tout le monde peut minimiser la frustration provoquée par un temps d’arrêt. Cela montre aussi que vous comprenez les gens qui dépendent de votre site et que vous faites tout votre possible pour rétablir le fonctionnement normal.

Partage de données

En cas de problème pouvant les affecter, la plupart des gens tiennent à recevoir des informations rapidement.

Avec les pages de statut publiques, il vous est facile de divulguer des données critiques dans un format simple et facile à partager, de sorte que vos utilisateurs et les membres de vos équipes soient tenus au courant à tout moment.

Confiance

La transparence et le partage facile des données sont les deux principales raisons d’utiliser les pages de statut publiques, mais il est important de rappeler que ces deux éléments servent aussi à renforcer la confiance.

Les clients actuels et potentiels veulent savoir que vous êtes là pour eux et que vous essayez de leur fournir la meilleure expérience possible. En affichant publiquement l’état de disponibilité de votre site web, vous faites passer un message clair : vous faites confiance à la disponibilité de votre site et vous voulez que les gens le sachent.

En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.