1. Support
  2. Base de connaissances
  3. Dashboards et rapports
  4. Pages de statut publiques
  5. Pages de statut publiques et protégées

Pages de statut publiques et protégées

Pages de statut publiques

Une page de statut publique vous permet de publier les informations de disponibilité issues de vos moniteurs, de sorte que tout le monde puisse consulter des informations à jour sur la disponibilité de vos sites web et services. Vous pouvez contrôler quels moniteurs vous souhaitez inclure dans votre page de statut, et vous pouvez modifier l’apparence de la page afin qu’elle corresponde au style de votre marque. Techniquement, une page de statut publique est un dashboard de surveillance de site web conçu spécialement pour présenter au public le statut de disponibilité d’un site web, d’un service web ou d’un serveur.

La page de statut publique montre le statut actuel du moniteur (avec un code couleur au début de chaque ligne) et le statut de SLA (sous forme d’icônes dans le tableau) :

Capture d’écran de la vue d’ensemble visible sur la page de statut publique

Pour accéder aux détails et consulter les données de disponibilité d’un moniteur, cliquez sur la ligne du moniteur correspondant :

Capture d’écran des détails visibles sur la page de statut publique

Raisons d’utiliser une page de statut publique

Lisez notre page À quoi servent les pages de statut publiques ? pour savoir si une page de statut publique répondrait à vos besoins.

Configuration d’une page de statut publique

Pour savoir comment créer et configurer des pages de statut publiques, lisez l’article de la base de connaissances intitulé Configuration d’une page de statut publique.

Pages de statut protégées

Remarque : Les pages de statut protégées sont une fonctionnalité de l’abonnement Enterprise.

Peut-être souhaitez-vous présenter le statut de vos sites et services avec une seule personne extérieure à votre organisation ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser la fonction de page de statut publique pour créer une page de statut protégée. Si une page de statut est protégée, cela signifie qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour y accéder. Lorsqu’une personne extérieure à votre organisation utilise ce nom d’utilisateur, elle voit uniquement cette page de statut. Elle ne voit aucun autre dashboard et ne peut apporter aucune modification. Puisque la page de statut est protégée, elle reste complètement invisible au monde extérieur.

Créer une page de statut protégée et configurer les opérateurs

Pour savoir comment configurer une nouvelle page de statut protégée, lisez l’article de la base de connaissances intitulé Configuration d’une page de statut protégée.

Accessibilité d’une page de statut protégée

Une fois que l’équipe de support vous a confirmé que les autorisations ont été accordées, vous pouvez indiquer aux personnes extérieures à votre organisation qu’elles peuvent commencer à utiliser la page de statut protégée. Il existe deux façons d’accéder à cette page :

  • Les personnes concernées peuvent ouvrir l'application Uptrends et saisir les identifiants que vous avez créés à leur intention. Nous affichons une liste des pages de statut protégées qui leur sont accessibles.
  • Autrement, vous pouvez aussi leur communiquer le lien de prévisualisation de la page de statut protégée. Pour trouver l’URL, ouvrez le menu Configuration de compte > Pages de statut publiques. Le lien de prévisualisation se trouve sur cette page. Cette URL peut être placée dans les favoris pour la retrouver facilement. Quand quelqu’un l’utilise pour la première fois, nous lui demandons de s’identifier.

Sachez qu’une page de statut protégée est toujours accessible aux administrateurs (opérateurs qui sont membres du groupe d’opérateurs Administrateur) et aux opérateurs standard dès lors qu’ils sont connectés.

En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.