Toutes les données du monde ne vous serviront à rien si vous ne pouvez pas contrôler la façon dont elles sont présentées. Dans cette leçon, vous allez en apprendre davantage sur les différentes façons d’exporter vos données Uptrends de surveillance de site, ainsi que sur les rapports planifiés !
Quelles sont mes options pour exporter des données ?
Il est actuellement possible d’exporter vos données Uptrends depuis les tableaux de bord, à la fois par défaut et personnalisés (plus d’informations sur des tableaux de bord personnalisés plus tard), de plusieurs manières : téléchargement en PDF ou Excel (.xls), ou l’envoi d’un fichier PDF ou XLS file via e-mail
Comment exporter mes données en PDF ou XLS ?
Exporter vos données Uptrends, c’est un jeu d’enfant !
- Pour commencer, accédez au tableau de bord dans l’application Uptrends que vous souhaitez exporter.
- Une fois que vous êtes sur le bon tableau de bord, cliquez sur l’icône hamburger qui se trouve dans la barre d’action rapide (la barre de menu gris foncé).
- Un menu déroulant apparaît. Dès que vous cliquez sur le bouton approprié pour sélectionner votre méthode d’exportation, le téléchargement commencera.
Comment planifier un rapport qui me sera envoyé ?
Planifier un rapport fonctionne à peu près de la même façon qu’exporter au format PDF ou XLS, avec quelques différences.
- Suivre les instructions #1 et #2 dans “Comment exporter mes données en PDF ou XLS” énumérées ci-dessus.
- Ensuite sélectionnez “Schedule report” dans le menu déroulant.
- Lorsque la fenêtre de configuration apparaît, vous pourriez alors sélectionner le type de fichier, l’état actif ou pas, la récurrence, l’heure d’envoi et la période pour votre rapport planifié. Cliquez sur le bouton vert lorsque vous avez terminé.
Comment gérer un rapport planifié existant ?
- Pour gérer un rapport planifié existant ou télécharger ou envoyer un rapport à la demande, allez dans le menu déroulant Dashboards, puis sélectionnez le bouton intitulé .
- Sur cette page vous verrez une liste complète de vos rapports programmés, y compris les informations les concernant : le tableau de bord associé, l’opérateur qui l’a créé, l’heure d’envoi planifiée, le destinataire, l’heure du prochain envoi, et si oui ou non il est actif.
- Pour envoyer un rapport à la demande, cliquez sur le lien “Send now” à côté du rapport que vous souhaitez vous envoyer.
- Pour modifier un rapport, cliquez sur le nom du tableau de bord. Vous serez alors amené à la page de configuration du rapport planifié.