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Tuiles personnalisées

Plusieurs tuiles disponibles dans d’autres dashboards par défaut peuvent être utilisées dans votre dashboard personnalisé. Grâce à ce large choix de types de tuiles, vous pouvez créer le dashboard qui correspond parfaitement à vos besoins de reporting.

Le cours de l’Académie intitulé Tuiles personnalisées vous explique comment ajouter des tuiles pour créer des rapports. Pour savoir comment appliquer des filtres dans votre dashboard, consultez notre article sur le filtrage des tuiles.

Une fois que vous avez ajouté une tuile à votre dashboard, vous pouvez ajuster un certain nombre de paramètres, comme le ou les moniteurs ou groupes de moniteurs, la période et les valeurs à afficher. Cliquez sur le bouton des paramètres de la tuile pour accéder aux réglages.

Les types de tuiles ainsi que leurs options sont répertoriés dans cet article.

Liste ou graphique de données simple

Sélectionnez le ou les moniteurs ou groupes de moniteurs, la période et les valeurs que vous souhaitez afficher dans les catégories Général, Core Web Vitals et Navigation W3C. Veuillez noter que la disponibilité des options dépend de votre type de moniteur et d’autres paramètres.

Remarque : Si les données Core Web Vitals ou les données de navigation W3C ne s’affichent pas dans la liste ou le graphique de données simples, vérifiez si le type de navigateur du moniteur Full Page Check a été défini sur Chrome avec des métriques supplémentaires. Si c’est le cas, aucune donnée sur les Core Web Vitals ou la navigation W3C (les métriques supplémentaires) ne sera disponible pour la période précédant ce changement. Vous pouvez ajuster la période du rapport dans les paramètres de la tuile pour afficher uniquement la période à partir de laquelle l’option Chrome avec des métriques supplémentaires a été activée.

Général

Les options suivantes peuvent être disponibles selon vos paramètres, par exemple si vous avez configuré un SLA :

  • Temps total, temps de résolution, temps de connexion et temps de téléchargement
  • Pourcentage de disponibilité (uptime), pourcentage d’indisponibilité (downtime), disponibilité et indisponibilité
  • Erreurs confirmées et non confirmées
  • Vérifications, alertes et nombre total d’octets
  • Pourcentage d’objectif uptime SLA, objectif de temps total SLA, objectif SLA de réponse de l’opérateur et temps de réponse de l’opérateur

Pour en savoir plus sur ces métriques, consultez l’article de la base de connaissances Calcul de la disponibilité et des temps d’arrêt.

Core Web Vitals

Le moniteur Full Page Check (FPC) collecte des données relatives aux Core Web Vitals si le type de navigateur Chrome avec des métriques supplémentaires a été choisi. Pour ces moniteurs, les données (supplémentaires) suivantes sont disponibles :

  • First contentful paint, Largest contentful paint, Time to interactive, Total blocking time et Cumulative layout shift

Le moniteur Full Page Check (FPC) collecte des données pour les durées de navigation définies par le W3C si le type de navigateur Chrome avec des métriques supplémentaires a été choisi. Pour ces moniteurs, les données (supplémentaires) suivantes sont disponibles :

  • Début de la requête, Durée jusqu’au premier octet, DOM interactif, DOM terminé et Load event

Liste ou graphique de données de moniteurs

Sélectionnez le ou les moniteurs ou groupes de moniteurs et la période, puis choisissez les métriques à afficher : SLA basé sur, Pourcentage d’uptime SLA, Pourcentage d’objectif uptime SLA, Temps total SLA, Objectif de temps total SLA, Temps SLA de réponse opérateur, Objectif SLA de réponse opérateur, Temps total, Vérifications, Erreurs confirmées, Pourcentage de disponibilité, Downtime, ainsi que les options Trier par et Montrer les lignes pour.

Liste ou graphique de types d’erreurs

Sélectionnez le ou les moniteurs ou groupes de moniteurs, et la période.

Liste ou graphique des données des checkpoints

Sélectionnez le ou les moniteurs ou groupes de moniteurs, la période, puis choisissez les métriques à afficher : temps total, temps de résolution, temps de connexion, temps de téléchargement, vérifications et erreurs confirmées, ainsi que l’option Trier par.

Liste ou graphique multi checkpoints

Sélectionnez les moniteurs ou groupes de moniteurs, la période, puis choisissez la métrique à afficher dans la liste ou le graphique.

Liste ou graphique multi moniteurs

Sélectionnez le ou les moniteurs ou groupes de moniteurs et la période, puis sélectionnez la métrique à afficher dans la liste ou le graphique.

Détails dernière vérification

Cette tuile indique quand un ou plusieurs moniteurs ou groupes de moniteurs ont été vérifiés pour la dernière fois, et permet de sélectionner la période pendant laquelle il faut afficher les données.

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Journal moniteurs

Sélectionnez le ou les moniteurs ou groupes de moniteurs et la période, puis indiquez comment filtrer les erreurs et précisez si vous souhaitez afficher le rapport dans un fichier exporté.

Historique des alertes

Cette tuile présente un journal des notifications d’alerte par moniteur ou groupe de moniteurs, et permet de filtrer les données par période.

Liste ou graphique de durée des étapes

Cette tuile affiche les durées des étapes pour tout moniteur ou groupe de moniteurs surveillant une transaction, et permet de filtrer les données par période.

Liste ou graphique de la durée moyenne des étapes

Cette tuile affiche la durée moyenne de chaque étape pour tout moniteur ou groupe de moniteurs surveillant une transaction, et permet de filtrer les données par période.

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