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Cours : Partager les tableaux de bord

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Une fois que vous avez créé un tableau de bord personnalisé qui affiche vos données de surveillance de la manière qui vous convient le mieux, il semble naturel que vous souhaitiez le partager avec vos collègues. Dans ce cours, c’est exactement cela que vous allez apprendre à faire.

Comment partager un tableau de bord personnalisé

Remarque : Seuls les membres du groupe d’opérateurs Administrateurs peuvent partager des tableaux de bord. Contactez le support si vous souhaitez activer le partage de tableaux de bord pour d’autres groupes d’opérateurs.

Pour partager un tableau de bord personnalisé :

  1. Ouvrez le tableau de bord que vous souhaitez partager.

  2. Cliquez sur l’icône hamburger en haut à droite. Un menu déroulant s’ouvre.

  3. Sélectionnez l’option Partager.

  4. Il vous est alors demandé de choisir comment vous souhaitez partager votre tableau de bord personnalisé :

    capture d’écran des options de partage de dashboards

    Privé : vous êtes la seule personne autorisée à afficher et modifier le tableau de bord.

    Tout le monde : tous les opérateurs peuvent modifier et voir le tableau de bord.

    Personnalisé : Seuls certains opérateurs ont des droits sur le tableau de bord.

    Astuce : Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône engrenage (à côté de l’icône hamburger) pour ouvrir les paramètres du tableau de bord, puis sélectionner l’onglet Partager.

  5. Si vous choisissez Personnalisé, vous verrez la liste des opérateurs (ou groupes d’opérateurs) qui disposent actuellement d’autorisations pour ce tableau de bord. Vous pouvez modifier ou supprimer ces autorisations, ou cliquer sur Ajouter une autorisation afin d’ajouter d’autres opérateurs ou groupes d’opérateurs.

  6. Lorsque vous ajoutez une autorisation, il vous est demandé de sélectionner les opérateurs ou groupes d’opérateurs auxquels vous souhaitez donner des autorisations.
    Les deux types d’autorisations sont Voir seulement ou Contrôle complet, qui permet à l’opérateur d’afficher et de modifier le tableau de bord.

  7. Quand vous avez terminé les changements, cliquez sur Définir.

  8. Cliquez sur Enregistrer au-dessus du tableau de bord.

Comment planifier un rapport de tableau de bord personnalisé

Vous voulez savoir comment planifier un rapport de tableau de bord personnalisé ?

Bonne nouvelle ! Vous n’avez rien de nouveau à apprendre. La planification d’un rapport de tableau de bord personnalisé se fait comme pour un rapport par défaut, que vous avez déjà abordé dans le cours précédent.

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